Aller au contenu

GO Print

Insert de boite dominion (Age des ténèbres)


Messages recommandés

Hello,

Je débute en modélisation 3D et je viens quémander de l'aide pour mon premier projet (l'imprimante devrait arriver mardi ^^)

Je recherche à modéliser un rangement interne d'une boite de jeu de dominion car une fois les cartes sous pochettes plastiques, ça ne rentre plus trop dans les rangements par défaut...

J'ai commencé et j'en suis ...  J'dois donc encore faire les 4 autres "coins" mais c'est vraiment mon tout premier projet et j'aurais voulu avoir l'avis de personnes plus compétentes pour le "valider".  

Y a-t-il des choses particulières à prendre en compte quand on modélise en vue d'imprimer ??  Bref, tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Krop.

Edit : En fait il faut attendre 24h pour publier sur thingverse donc voici le lien tinkercad : https://www.tinkercad.com/things/9r7C0iCuYCE

Modifié (le) par kropernic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi.  J'ai tenté lancé le print ce midi et j'ai un retour négatif.

En fait, vu que les trous prévus pour mettre les cartes ne descendent pas jusqu'au bout (ils sont surélevés de 3mm), il faudrait idéalement des supports.

Après, j'imagine que ça doit pouvoir prendre appui sur les alvéoles de remplissage.  Mais manque de pot, j'avais mis 5%.  Du coup, ça tombait entre deux et c'était effectivement dans le vide.  Mais si j'augmente, vu la taille de la pièce, ça augmente considérablement le temps d'impression.  Or, pas trop envie de laisser tourner la bête sans surveillance...

Que me conseilleriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kropernic a dit :

C'est encore moi.  J'ai tenté lancé le print ce midi et j'ai un retour négatif.

En fait, vu que les trous prévus pour mettre les cartes ne descendent pas jusqu'au bout (ils sont surélevés de 3mm), il faudrait idéalement des supports.