Aller au contenu

GO Print

Mon plateau chauffant pour ma DiscoEasy200


Messages recommandés

il y a 34 minutes, daf a dit :

C'était en fait le moteur lui même qui sautait des pas. j'ai réussi à solutionner le problème en limitant l'accélération Y et le jerk Y (j'ai divisé las valeurs par 2). les mouvements du plateau sont beaucoup plus fluides. je vous invite à le faire, la mécanique et les moteurs seront soulagés.

L'option se trouve dans : controler / mouvement du menu de l'écran dagoma.

Merci pour l'info !!!!!!!!

J'avais le même probleme et je croyais que c'était du à l'inertie seulement du plateau (courroie qui sautait des pas).

depuis j'ai mis au autre mode de fixation où il y a plus de vibrations... je vais essayer de suivre tes conseils si je réinstalles le systeme originel.

En tout cas encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ! 

 

D'abord merci pour  ce tuto, j'ai acheté tout le nécessaire au compte goutte il ne me reste plus qu'à m'y mettre ! 

Je me suis aidé du tuto suivant pour faire mon alimentation : https://www.latelierdugeek.fr/2013/05/11/transformer-une-alimentation-de-pc-en-alimentation-datelier/ (sans les fiches bananes)

Imaginons donc que je dispose de deux interrupteurs on-off sur mon alimentations PC, LED inclues.

J'ai juste quelques petites questions : 

Est-il possible pour moi de couper la fiche sortie du boitier alim de la DE200 afin de raccorder les fils de l'ATX à cette fiche et utiliser d'emplacement d'alimentation prévu dans l'imprimante ?

Je possède également deux câbles jaune/noir sur le 12V2 que dois-je en faire ?

 

IMG_2246.jpg

Modifié (le) par myrmeC1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, myrmeC1 a dit :

Salut ! 

 

D'abord merci pour  ce tuto, j'ai acheté tout le nécessaire au compte goutte il ne me reste plus qu'à m'y mettre ! 

Je me suis aidé du tuto suivant pour faire mon alimentation : https://www.latelierdugeek.fr/2013/05/11/transformer-une-alimentation-de-pc-en-alimentation-datelier/ (sans les fiches bananes)

Imaginons donc que je dispose de deux interrupteurs on-off sur mon alimentations PC, LED inclues.

J'ai juste quelques petites questions : 

Est-il possible pour moi de couper la fiche sortie du boitier alim de la DE200 afin de raccorder les fils de l'ATX à cette fiche et utiliser d'emplacement d'alimentation prévu dans l'imprimante ?

Je possède également deux câbles jaune/noir sur le 12V2 que dois-je en faire ?

 

IMG_2246.jpg

La fiche que tu montre est conçue pour supporter grand max 5A .

Avec ton plateau chauffant tu va avoirs +- 20A . Donc déjà il faut du fils de 2.5mm². Surtout pas de 0.75mm2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos j'oublie donc le raccordement via la fiche de l'ancien boitier ! 

Cependant, dans ce cas faudrait-il mieux également abandonner l'idée d'un deuxième interrupteur à bascule intégré dans le boitier, raccordé au fil vert et noir ?

Si cet interrupteur est installé dans ce cas l'interrupteur de la discoeasy serait obsolète ? 

(Désolé j'ai un peu de mal avec l'electricité ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso  je prendrais le 12v de l'alim  , je le raccorderais sur la carte et le hotbed avec du 2.5mm² .  Et j'utiliserais le PS-on de l'ailm (fils vert + COM)  sur le switch on-off en façade de la disco . 

Comme ça ton alim démarre avec la disco et le switch en  façade, comme d'origine . ;)

Modifié (le) par jagof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin terminée ! 

D'abord merci Albatar pour ce tuto très utile tu as changé mon quotidien je te suis à jamais reconnaissant pour cela ! 

J'ai opté pour un nouveau Buildtak qui, du peu que j'ai pu tester pour le moment avec le plateau chauffant, fonctionne à merveille, zero warping ! 

J'ai également ajouté deux LEDS jaune et verte sur l'alim me permettant, dans un oubli éventuel, de remarquer que l'interrupteur de l'alimentation est toujours allumée.

Je souhaite à l'avenir (proche) créer un petit boitier cachant les dominos de l'alim.

 

Seul bémol, la cormière gauche tape contre l'écran, je dois donc pour le moment détacher l'écran afin d'imprimer, si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur !

 

 

25551317_10214954563400715_419660569_o.jpg

25530507_10214954562680697_1063320989_o.jpg

25551473_10214954562560694_123713991_o.jpg

Modifié (le) par myrmeC1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit nouveau sur ce forum, retour d’expérience de la pose d'un plateau chauffant ultrabase de Anycubic du ma DE200.
j'en avais mare de print qui semblé (grande ou petite) bien en apparence mais lorsque la pièce refroidit, la surface de contact arque.
la pièce devient bancale.
depuis la pose de l'ultrabase sur ma DE200 plus de problème et surtout plus de colle, de scotch bleu, ni de laque. on chauffe le  plateau à 50° la  surface est lisse,  plus de courbure au niveau des pièces.
merci à toi pour ton tuto mais le plus dure, trouver une place pour l'alimentation 12V 20A sur la DE200, mais maintenant tout fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/12/2017 at 13:08, mike1626 a dit :

salut les gars une question je voudrais adapter le plateau chauffant sur une discovery200 car j'ai fait plusieurs recherche sur votre forum et ce tuto et vraiment pas mal merci pour votre aide a tous et passer de bonne fête de fin d’année

Salut,

je connais pas bien la discovery mais je vois pas trop ce qui est différent...

Tu montes le bed pareil et pis tu branches sur le bornier "bed" .

Je conseille cependant de brancher un relais comme celui ci: http://urlz.fr/6l87

Tu peux le trouver sur amazon mais 2 fois voire même 3 fois plus cher.. (à voir

Au moins tu as moins de risque a bruler tes borniers du bed et le plateau chauffe un peu plus vite!

Cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas encore fait le changement de plateau, j'ai trouvé ceci sur aliexpress :

Adaptateur pour éviter les cornières qui ne sont pas toujours efficace :

https://www.aliexpress.com/item/Funssor-1set-RepRap-Prusa-i3-3D-Printer-Aluminum-Y-Carriage-V2-Plate-bed-support-Kit-with/32811979490.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DZxF46

isolant a placer entre l'adaptateur et le lit chauffant :

https://www.aliexpress.com/item/Heating-Bed-Block-Insulation-Cotton-Thickness-3mm-For-Heatbed-200-200-214-214-220-220-200/32852972156.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DZxF46

Et le pleateau chauffant avec les dimension adapté :

https://www.aliexpress.com/item/Updated-High-Temperature-120-Degree-220-220-3mm-3D-Printer-Aluminum-MK3-PCB-HeatBed-Dual-Power/32777258055.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DZxF46

C'est un peu plus chère mais l'ensemble doit donner un bon résultat et une bonne rigidité et planéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous avez fait un excellent Tuto , félicitation ....  nouveau sur le forum je suis preneur de toutes les astuces , je possède une D200 depuis 2 mois et elle fonctionne parfaitement , J'ai une petite question à vous poser , vous avez installé entre autre un écran sur votre imprimante et vous avez peut être la réponse à mon mon problème . L'installation s'est effectuée sans problème car très bien expliqué sur le site , par contre au moment de flascher la mise Marlin qui correspond à l'écran sur le site de Diagoga le téléchargement s'effectue , le sablier tourne puis j'ai le message " la mise à jour a connu une erreur " j'ai tout essayé , toutes les combinaisons possibles et je suis revenu à la configuration d'origine avec le lecteur de carte . Je viens de questionner les expert de chez Diagona mais peut être avez vous la solution puisque vous avez installé l'écran de contrôle.

jE VOUS REMERCIE PAR AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 at 20:55, LAVOIPIERRE a dit :

Bonjour

Vous avez fait un excellent Tuto , félicitation ....  nouveau sur le forum je suis preneur de toutes les astuces , je possède une D200 depuis 2 mois et elle fonctionne parfaitement , J'ai une petite question à vous poser , vous avez installé entre autre un écran sur votre imprimante et vous avez peut être la réponse à mon mon problème . L'installation s'est effectuée sans problème car très bien expliqué sur le site , par contre au moment de flascher la mise Marlin qui correspond à l'écran sur le site de Diagoga le téléchargement s'effectue , le sablier tourne puis j'ai le message " la mise à jour a connu une erreur " j'ai tout essayé , toutes les combinaisons possibles et je suis revenu à la configuration d'origine avec le lecteur de carte . Je viens de questionner les expert de chez Diagona mais peut être avez vous la solution puisque vous avez installé l'écran de contrôle.

jE VOUS REMERCIE PAR AVANCE

Alors ptet une solution: débranches ton écran pendant le téléversement, attends que le téléversement soit fini, tu débranches ton imprimante, tu l'éteinds, tu branches l’écran et tu rallumes.

Pour moi il faut débrancher l’écran même si il y a pas la carte SD a chaque nouveau flash de la carte, je ne sais pas pourquoi mais ca peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, après avoir lu ce tuto, très bien expliqué d’ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il faut enlever l'alimentation Dagoma d'origine et brancher la nouvelle en direct sur la carte.

ce n'est pas dangereu pour la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnetik a dit :

Bonjour, après avoir lu ce tuto, très bien expliqué d’ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il faut enlever l'alimentation Dagoma d'origine et brancher la nouvelle en direct sur la carte.

ce n'est pas dangereu pour la carte?

Non , La tension de service reste la même  (12VDC) La nouvelle sera capable de sortir plus d’ampère . Il  faut juste utiliser une section de fils approprier (2.5mm²) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

apres avoir lu les pages du topic je pense que je vais me lancer.

si j’ai bien tout compris j’ai besoin

-d’un plateau chauffant(patch chauffant + plateau 140w)

-d’une protection electronique

-de cable electronique(j’ai du 16 awg silicone en stock)

-d’une nouvelle alim pour equiper le tout(12v 250w trouvé sur le meme site que le patch chauffant

Merci de vos reponses a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR à TOUS,

j'ai fini mon montage de plateau et débutant je n'ai pas osé me lancer dans la modif du firmware sur Arduino,  j'ai trouvé le firmware sur Thingiverse, j'ai bien mon plateau régulé par l'écran maintenant mais l'impression s'est dégradée. Avant modif ma qualité d'impression était correct mais warping à 100%, maintenant plus de warping mais impression dégeulasse...au bout de quelques couches la buse repasse sur ce qui est déjà imprimé, comme si le décalage de Z n’était pas suffisant...quelqu'un a une idée OU testé ce FIRMWARE(voir lien) ???

ma disco easy est monté AVEC, ecran, tiges trapezoidale, plateau chauffant.

Merci à vous.

le lien pour la manip Madmax63130

https://www.thingiverse.com/thing:2341318/#files

Firmware_ecran_plateau_chauffant_tiges_trapezoidales (1).hex

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci Ron29,je l’avais vu sur thingiverse mais je n’avais pas regardé plus loin 😂

 

il utilise une 180w donc une 250w sera bien suffisante a mon avis,enfin j’espere je vais regarder tous ça correctement.

 

j’ai deja commandé le relais de puissance,donc si je prend ça https://www.reprap-france.com/sharecart/1234568559:1-1234568420:1-1234568650:1-1234568774:1 je devrait etre bon?

désolé des questions mais je prefere demander pour une alim au cas ou.

merci d’avance

Modifié (le) par Madmax63130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur Amazon, les tarifs n'ont rien à voir ...

j'avais dejà le plateau , j'ai juste acheté les item ci dessous...

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B074KYLH2S/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B079BR75SF/ref=oh_aui_detailpage_o05_s01?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris le relais chez amazon,mais le plateau et l’alim ne connaissant pas trop ce qu’il fallait exactement je pense que le site en question doit savoir ce qu’il vend.

j’en profiterais pour prendre des tiges trapezoidales .

je pense que je me monte un peu la tete a me dire que c’est trop dur a faire alors que si je me trompe pas il y a juste a relier une prise normal dur l’alim,et faire partir 4 fil sur le heatbed  et la carte mks.

 

merci pour tes reponses Ron je me sens un peu moins perdu(un peu 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...