Aller au contenu

GO Print

[Résolu] Impression désordonnée !!!


edalin

Messages recommandés

Bonjour,

petit problème d'impression, tout démarre correctement et pendant un court moment, l'impression dérape et part dans tous les sens. Pour revenir à quelque chose de plus fluide mais décalé !!!

Deux essais avec les mêmes symptômes sur ce fichier stl de thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2078468

J'ai essayé ensuite une petite impression de 10 minutes qui a très bien fonctionné avec un autre fichier.

Cela viendrait-il du fichier slt ? j'utilise S3D, y a t-il un problème avec le trancheur pour ce fichier ?

Une petite vidéo pour visualiser le dysfonctionnement :

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive de temps en temps (mais avec un comportement différent) si après insertion de la carte SD je ne redémarre pas l'imprimante il m'arrive souvent qu'elle parte en freestyle ... Je ne sais pas pourquoi par contre ! 

Mais le fait de la rallumer après insertion résout le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime principalement en USB, mon UC est positionné de manière à connecter l'imprimante avec le câble USB fourni (environ 30cm).

Je viens de lancer le fichier cité plus haut, et encore le même symptôme : arrêt d'urgence et sur le retour à la position home, les axes Z et Y se comportent correctement, par contre l'axe X est en freestyle comme le dit si bien Furtys. J'ai donc tout débranché et vérifié les branchements de la carte (faisceaux moteurs déconnectés et rebranchés).

Je viens de lancer une petite impression de 20 minutes, après 10 min tout va bien.

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat d'un "bon" câble USB blindé peut résoudre bien des problèmes (genre certifié USB3).

Une lampe, un téléphone portable peuvent perturber la transmission USB.

Il y a 3 heures, Furtys a dit :

Ça m'arrive de temps en temps (mais avec un comportement différent) si après insertion de la carte SD je ne redémarre pas l'imprimante il m'arrive souvent qu'elle parte en freestyle ... Je ne sais pas pourquoi par contre ! 

Mais le fait de la rallumer après insertion résout le problème.

J'ai déjà eu ce problème, selon le type de carte SD, ça le fait ou pas.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houston we have a problem : j'arrive plus à imprimer.

J'ai utilisé une carte SD SANDISK extreme Pro et toujours pareil : freestyle.

Je pense qu'on peut écarter le problème lié à la liaison USB.

Je crois que j'ai vraiment un défaut sur l'axe X. Axe qui pose problème lors des retours à la position home : part de gauche à droite et avec un bruit de casserole.

Est-il possible d'intervertir les cartes pilotes des moteurs pas à pas, par exemple axe x et y pour voir si le problème se reporte sur l'axe y ? Et donc valider un problème sur cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglage de tension son différent, ça risque de ne pas donner de bon résultat. Mais vu ce que tu dis il y a de grande chance que ça vienne de là.

Change le stepper moteur ça sera plus simple. A 10 euros le stepper FDI tu prends pas beaucoup de risque ;)

Ça tombe rarement en panne, mais bon ça peut arriver. -_-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu mon stepper et ça marche pas !!!

Voici quelques réflexions  :

- Première impression avec Symplify3D , problème lors du déplacement en X pendant le probe.

- S3D serait-il en cause ? Je repasse sur repetier : je suis arrivé à imprimer une petite pièce : L=8cm, l=1cm et h=4mm. Puis de nouveau freestyle.

- Avant de changer la carte j'avais réussi à imprimer également deux petits cylindres (diamètre 1cm et h=2cm) sur S3D.

- Par contre pour des pièces avec une surface d'impression plus importante, avec une amplitude de mouvement (sur l'axe X notamment) plus grande, ça foire tout le temps.

Bon maintenant je me demande si c'est pas le moteur (Nema 14) qui à un problème ?

Si vous avez d'autres idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- test d'une autre carte arduino mega, simplement en connectant le shield sans toucher aux branchements, c'était encore pire, cette fois les saccades sur l'axe X étaient permanentes, la grosse déprime...

- comme Biostrike m'a affirmé que cela ne pouvait pas venir du moteur, j'ai RE-vérifié encore une fois le câblage du moteur. Sur le connecteur, l’ergot en plastique qui permet de maintenir la partie métallique ne faisait plus son office, elle n'était donc pas en contact franc avec sa broche. Pourtant je pensais avoir bien vérifié ce point.

Content d'avoir pu faire 2 prints sans problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. En cas le problème la première chose à vérifier ce sont les connecteurs Dupont.

Bien immobiliser tous les faisceaux au niveau de la ramp avec des rilsans, ça évite que les connecteurs bougent.

En cas de pins "flottant" dans le Dupont, une goute de colle cyanolite "super glu" permet d'immobiliser le pins.

Je clôture. ;)

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...