Aller au contenu

GO Print

i3 mega - moteur extruder qui saute


em1barns

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau, et j'ai commencé avec succès quelques print sur ma i3 mega. Merci à tous les détails sur ce forum qui m'ont grandement aidés à faire mon choix et à configurer Cura 2.5.

Il me semble que j'ai un problème de vitesse avec mon moteur d'extruder qui va trop vite et pousse donc trop, ce qui fait que le pas saute régulièrement...

Ma vitesse d'impression est à 60mm et de déplacement à 150mm. Ci-dessous mon début de Gcode. Une idée de ce qui pourrait créer ce problème?

G21

G90

M82

M107

G28 ;Home

G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm

G92 E0

G1 F200 E3

G92 E0

G1 F6000

M117 Printing...

G5

 

Et la fin:

M104 S0

M140 S0

G92 E1

G1 E-1 F300

G28 X0 Y0

M84

G0 Y180 F3500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien dans ton gcode qui pourrait faire que tu imprimes trop de matière. Une question juste comme ça, as tu bien renseigné le diamètre de ta buse?

Ton extrudeur claque tout le temps?

Tu imprimes quel filaments ?

Donne nous un peu plus de renseignements stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est un paramètre présent dans les slicer (Cura, S3D, ...) qui permet d'indiquer à l'extrudeur la quantité de matière qui doit être amenée à la hotend.
A la base, il est à 100%, mais suivant les circonstances, il peut être diminué ou augmenté.
Cela dépend de plus de paramètres (filament, buse, PTFE, ...) et comme tu te plains du fait que l'extrudeur claque, il est possible qu'il essaye d'envoyer trop de matière dans la hotend. Comme c'est trop, ça bourre et le filament résiste, d'où les claquements. Dans ce cas, on diminue l'arrivée de matière et donc le flux de matière (flow).

Dans ton cas, c'est une piste et pas forcément la réponse à ton souci. A tester.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous , moi j'ai le même soucis sur mon i3 Mega qui est toute neuve, mais elle saccade même quand j'essaie simplement de faire couler du filament pour purger en gros , et en impression c'est aléatoire , parfois au bout de 5h , elle me foire ma pièce ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regle la vis à ressort sur l'extrudeur, une fois j'avais serré à fond pour bien mordre le fil de pla avec la roue crantée car l'extrudeur claquait comme un fou et ça avait l'air de corriger le probl

et bien je me suis rendu compte qu'a l'inverse en desserant et en exerçant une pression moindre ça marchait beaucoup mieux
bien sur il faut deja que le tube ptfe et la buse soit clean afin que le fil de pla glisse tout seul 

apres tu as des extrudeurs de meilleure qualité tout en metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Durant les impressions , j'utilise une buse de 0,4mm et un flow de 90% et je n'ai aucun problème d'impression pour des motifs de mauvais fonctionnement de l'extruder ( aucun claquement)

Aujourd'hui en chargeant la Méga , j'étais reste en filament IN plus longtemps de d'habitude. Au bout d'un certain temps (4 à 5s), l'extrudeur se met à "claquer" . Est-ce pareil chez vous ?

Je suppose que le chargement Filament IN utilise un flow de 100%!

J'ai néanmoins démonté mon extrudeur pour vérifié l'état de la molette d'entrainement. Apparemment pas d'usure particulière , juste un peu de PLA au fond des stries d'entrainement.

Au remontage , je me pose des questions , car je me demande l'utilité de la vis que je croyais de réglage sur le levier inférieur mobile. La vis dépasse de quelques millimètres juste de quoi retenir le ressort captif

Entre la vis du levier mobile et le ressort de compression, j'ai aucune pièce .

J'ai aucun mandrin de centrage du ressort ni coupelle de compression du ressort : Comment est-ce chez vous ?

L'absence de mandrin de centrage permet au ressort de "chasser" , cela entraine une légère variation de compression du ressort !

Si sur ma Méga, il me manque des pièces entre le ressort et la vis implantée sur le levier mobile, pouvez vous me prendre en photo (Zoom maxi) le montage que vous avez ?

Je pense que je vais inverser le sens de montage de la vis sur levier mobile (six pans à l'intérieur) si cette  vis n'a pas comme but de régler la compression du ressort.

Si c'est une vis de réglage de la compression du ressort , il me manque une pièce !   Merci de vos remontées d'informations à ce propos !

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 24/03/2018 at 17:26, Tfou57 a dit :

Bonjour,

Durant les impressions , j'utilise une buse de 0,4mm et un flow de 90% et je n'ai aucun problème d'impression pour des motifs de mauvais fonctionnement de l'extruder ( aucun claquement)

Aujourd'hui en chargeant la Méga , j'étais reste en filament IN plus longtemps de d'habitude. Au bout d'un certain temps (4 à 5s), l'extrudeur se met à "claquer" . Est-ce pareil chez vous ?

Je suppose que le chargement Filament IN utilise un flow de 100%!

J'ai néanmoins démonté mon extrudeur pour vérifié l'état de la molette d'entrainement. Apparemment pas d'usure particulière , juste un peu de PLA au fond des stries d'entrainement.

Au remontage , je me pose des questions , car je me demande l'utilité de la vis que je croyais de réglage sur le levier inférieur mobile. La vis dépasse de quelques millimètres juste de quoi retenir le ressort captif

Entre la vis du levier mobile et le ressort de compression, j'ai aucune pièce .

J'ai aucun mandrin de centrage du ressort ni coupelle de compression du ressort : Comment est-ce chez vous ?

L'absence de mandrin de centrage permet au ressort de "chasser" , cela entraine une légère variation de compression du ressort !

Si sur ma Méga, il me manque des pièces entre le ressort et la vis implantée sur le levier mobile, pouvez vous me prendre en photo (Zoom maxi) le montage que vous avez ?

Je pense que je vais inverser le sens de montage de la vis sur levier mobile (six pans à l'intérieur) si cette  vis n'a pas comme but de régler la compression du ressort.

Si c'est une vis de réglage de la compression du ressort , il me manque une pièce !   Merci de vos remontées d'informations à ce propos !

Exactement pareil !! Need help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...