Aller au contenu

GO Print

tremblement lors des tests de mouvements


Scear

Messages recommandés

Bon ça imprime plus. 

Le câble est bien entrainé par l'extruder mais ça coince au niveau de la buse maintenant (j'ai envie de pleurer). 

Le test pour extruder, ça passe pas. Ni quand je lance une impression (le câble en trop déborde même du tunnel en plastique).

Mais quand j'appui le cable, ça sort de la buse.

Des suggestions ?

Modifié (le) par Scear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois forcer pour que le filament s'écoule par la buse, c'est qu'elle doit être "au moins" partiellement bouchée. Normalement le filament doit couler naturellement de l'extrudeur de part le fait de la gravité (pas à flot non plus ...). Est-ce que tu dois forcer sur le filament pour que se dernier s'écoule ?

Pour ton problème d'impression hétérogène sur le plateau, ça sent la mauvaise calibration ou le plateau trop bancale... Nouveau filament, ok, mais de quel type ? PLA ? ABS ? L'ABS à tendance à se rétracter comme tu le décris si le plateau n'est pas assez chaud et/ou courant d'air et/ou ventilation trop forte.

Essai de répondre aussi aux questions/tests proposé plus haut (si des fois tu arrives à nouveau à imprimer), ça pourrait mettre les gens sur une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il s'agit d'un fil ABS 
Ce que je le comprend pas c'est que parfois le fil coule tout seul (sans lancer d'impression ou de demande d'extruder) donc je suppose que la buse n'est pas bouchée 
Néanmoins dès qu'on lance une impression le fil coule pas 

Pour le plateau je verrais plus tard j'aimerais déjà que cela imprime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo valant mille mot, on peut voir le fil qui coule mais qui sort par au dessus. Donc j'imagine que la buse n'est pas bouché (après 1 impression ça me ferait mal).

J'ai essayé en chauffant un peu plus la buse (250 au lieu de 220°) mais pas de changements. 

J'essaye actuellement en changeant le Z (déjà 4 essais différents) mais sans plus de résultats :/

18196162_1563689756975220_1601041291_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de base inclus avec l'imprimante est en PLA, mais de très mauvaise qualité.

L'ABS à 220° c'est light, 240° c'est un minimum. Ce qui pose aussi souvent problème (je me répète comme un vieux, mais tant pis :) ) ce sont les courant d'air. J'ai bricolé une "tente" avec des tréteaux et un un vieux drap par dessus pour éviter au max la circulation de l'air. D'autres sur ce forum propose aussi la fabrication d'élément pour bricoler une armature fermée pour l'imprimante.

En tout cas, si effectivement tu débutes (je dis ça, mais ça fait seulement un peu plus d'un mois que j'ai commencé), apprends déjà à maitriser la bête avec du PLA.

Modifié (le) par Mangara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un doute sur l'angle de ton tube teflon et le raccord rapide....Bizarre.

Bizarre aussi car si j'en crois mes yeux de l'ABS sort du raccord O.o

C'est juste impossible car si son usage est détourné, le raccord est un raccord pneumatique à la base est donc étanche !

Impossible que l'ABS passe il devrait remonté encore et encore dans ton tube teflon.

Pour moi ton tube teflon n'est pas rentré dans le raccord, son angle empêche le coulissement du filament, et l'abs fondu qui remonte n'arrange rien.... Bon mais là je m'enflamme peut être, c'est ce que j'ai l'impression de voir en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ERIC62 a dit :

J'ai aussi un doute sur l'angle de ton tube teflon et le raccord rapide....Bizarre.

Bizarre aussi car si j'en crois mes yeux de l'ABS sort du raccord O.o

C'est juste impossible car si son usage est détourné, le raccord est un raccord pneumatique à la base est donc étanche !

Impossible que l'ABS passe il devrait remonté encore et encore dans ton tube teflon.

Pour moi ton tube teflon n'est pas rentré dans le raccord, son angle empêche le coulissement du filament, et l'abs fondu qui remonte n'arrange rien.... Bon mais là je m'enflamme peut être, c'est ce que j'ai l'impression de voir en tout cas.

J'avoue que j'ai pas tout compris ^^'

Le SAV m'a dit que ça semble être un problème de tube et m'a redonné les consignes pour bien le fixer. Mais ça ressort au bout de 5 secondes d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez une petit photo stp ?

ton tube il est coincer sur le pneufit? (le truc en metal qu'on visse sur la buse ?) ou il est libre ?

sur la photo on dirait qu il est libre.

le mien pour exemple.

 

20170502_170158_resized.jpg

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneu-fit c'est bien mais c'est a usage unique... si le tient est mort faut le remplacer.

normalement tu insert ton tube dan le pneufit, jusqu’à ce que ca "clique" et tu tire dessus légèrement pour voir si ca a bien prit..

Bon moi c'est un raccord a olive la, mais le tube c'est ce qui permet de transférer la pousser de l'extruder a ta buse,

Si il est mal enfoncer tu n'a pas de pression.

donc pas de filament qui coule autre que par graviter.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé et refixer le tube 3 fois comme indiqué dans le mode d'emploi et comme dit par le SAV. Et à chaque fois, ça ressort.

Je vais vraiment finir par croire que j'ai une pièce défectueuse. 

20170502_170810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y'a des chances.

Normalement ces raccords sont utilisés en pneumatique (industrie notamment, 10 bars) c'est pas un filament qui passe dedans mais de l'air comprimé !

Ce que je voulais dire c'est que si de l'air ne peut pas fuir en usage normal, de l'ABS encore moins.

Ca c'est le postula de départ.

Donc soit ton raccord est mort (y'a des chances de toute façon) ou ton tube est mal fixé.

Normalement on appui sur la bague tout en haut et on enfonce en même temps le tube. Il y'a une resistance à un moment mais il faut passer ce point dur pour qu'il aille bien au fond.

Au final ton tube doit sortir droit du raccord, il courbe ensuite. Sur ta photo ca semble nickel, sur la précédente par contre.... Donc je sais pas mais en tout cas ca ne doit pas fuir...

Edit: je precise que bien monté, même pendu dessus tu dois être incapable de retirer ton tuyaux sans appuyer sur la bague...

Modifié (le) par ERIC62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo la y a pas de tube pfe. C"est son filament blanc.... du coup essaile les racord a olive fournit avec l'imprimante ou rachette des pneufit.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur la photo il n'y a pas le tube , il était remonté de 50 cm au-dessus du fait de l'impression raté ^^

Du coup, j'attend une réponse du SAV mais je pense que soit le câble, soit les fixations ne marchent pas. J'espère qu'ils vont m'en envoyer des pièces de rechanges. (quelqu'un sait s'ils sont du genre à envoyer des pièces de rechange ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le cable. C'est le pneufit.
Oui il te renveront les piece. Moi il m'ont remplacer le gros cable. Et autre truc (je me souvient plus)

Il font une petite enquette. (Normal)
Mais sont vraiment extremement serieux.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai reçu ma nouvelle pièce et le fil ne sort plus du pneufit. Hourrah. 

 

Je suppute maintenant un plateau qui n'est pas droit. On voit bien sur la photo que l'impression ne se fait pas par endroit. 

ça peut venir de quoi sinon ?

 

Merci :)

18675207_1585686938108835_1422576764_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...