Aller au contenu

GO Print

comparatif d'imprimantes (1000 à 3000€, 04-2017)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut quiconque,

J'ai loué une QIDI-Tech dual qui a fonctionné à merveille : 3.2Kg de PLA fondu pour 138 pièces, composant une réplique de bateau à vapeur au 1:50, qui mesure 1.50m — pour ceux que ça titille, allez voir ma courte présentation (photos).

J'ai maintenant d'autres répliques à produire et j'envisage sévèrement l'achat d'une imprimante du même type (fil).

Mes deux tendances phares sont : 
- budget de 1000 à 3000 €
- hauteur d'impression supérieure à 150mm

J'ai fais un comparatif en regroupant les modèles en 3 catégories de hauteur (mon critère technique phare).

Remarques :

- la Liquid Crystal turbine à la résine (stéréolithographie) et pas au fil; elle figure pour le fun (je suis surpris qu'il y ait de la stéréolitho. à ce prix)
- la TAZ a une bonne cote (sous réserve), mais l'absence de boîte fermée la disqualifie quelque peu (me semble important)

Il en ressort  :
—> qu'on trouve des imprimantes à bas prix tout à fait fiable (j'en témoigne ici, réf. à la QIDI-Tech que j'ai exploité en continu durant un mois) > 1e ligne du tableau
—> que les clones sont ultra-compétitifs v-à-v des originaux (la QIDI-Tech et la CreatorPro par rapport aux Makerbot Replicator's - sous toute réserve)
—> dans la catégorie "20cm de hauteur d'impression", je ne retiens que la sigma (cause seule avec plateau chauffant, que je pense très important avec mon début d'expérience).
—> je privilégie l'Ultimaker 2 Extended+, qui offre le max de hauteur dans ma limite de budget (j'en ai entendu du bien mais j'appelle au témoignages)

Ayant été convaincu par une imprimante à ~1000€, j'aimerais trouver un équivalent avec + de hauteur, voir qqch de niveau un peu supérieur.
Un truc du style "clone d'Ultimaker 2 Extended" - quelqu'un a-t-il une idée/un filon ??

J'apprécierai vos éventuelles remarques et suggestions.

A+

comp-recap.jpg

Modifié (le) par tiroo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...