Aller au contenu

GO Print

caisson de chaleur, construction


juliendu92

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais construire une prusa i3 boxframe pla 1,75 et pa la suite un caisson afin de - conserver la chaleur,

- eviter les emanations de nano particule de pla,

- eviter que de la poussiere se pose sur les tiges graissees et dans les roulements, - isoler l’imprimante acoustiquement pour les voisins, pour les membres de ma famille et moi meme car elle sera dans ma chamber.

 

Je vais soit faire ce caisson en bois soit recuperer un four.

 

Alors voila je ne comprend pas l’histoire de ventilateur, je vais en metre un qui aspire les particules a la fin de l’impression mais je ne comprend pas l’interet des ventilateurs qui ventilent sur l’extrudeur et la piece en cour d’impression car comme la boite est fermee, cela ne refroidira en rien les composants.

De plus le PLA ne risque pas de fondre sur lui meme vu la chaleur ambiante de la  boite et a la fin on a un tas de pla fondue?

 

Cordialement

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Julien!

Il ne faut surtout pas négliger l'efficacité des ventilateurs sur la buse et la pièce, même si tu as un caisson. En effet, tu n'auras jamais une température de 200°C ambiante dans le caisson donc les ventilateurs refroidiront bel et bien ta buse. Si tu les enlève tu risque de fondre les pièces qui maintiennent ton extrudeur et/ou de le boucher à chaque fois.

De plus le PLA ne risque pas de fondre sur lui meme vu la chaleur ambiante de la boite et a la fin on a un tas de pla fondue?

Comme je te l'ai dit, tu ne monteras pas à des températures monstrueuses à l'intérieur. Il faut savoir que la température de transition vitreuse du PLA (c'est à dire la température à partir de laquelle la structure du PLA commence à se modifier) est de 65-70°C. Donc si tu ne montes pas plus haut en température ambiante du caisson (et si tu veux mon avis, tu ne vas jamais atteindre une telle température), il n'y a pas de risque.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...