Aller au contenu

GO Print

Moteur saute des pas


Waran

Messages recommandés

Bonjour,

 

Encore un petit problème avec une de mes M200... le moteur d'extrusion saute des pas, mais pas tout le temps, et même quand j'extrude de la matière sans programme. J'ai imprimé une pièce niquel, j'ai voulu en relancer une juste après et le problème est apparu. Le fil sort donc de manière inconstante.

 

Est-ce que vous savez d'où ça peut venir ? J'ai pensé au potentiomètre sur la carte mais je n'y ai pas touché, j'ai démonté le moteur voir si il n'y avait pas une merde bouchée ou quoi que ce soit, changé la buse..... mais rien n'y fait.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je sais que ce message date de plusieurs mois, mais voici des éléments d'aide, cela pourra peut-être dépanner quelques personnes !

Quand le moteur de l'extrudeur commence à sauter des pas sur la M200, voici ce que je vérifie :
 1 - Etat de la buse: souvent un bon nettoyage (ou un remplacement) aide bien
 2 - Etat du roulement: le petit roulement dans l'extrudeur (opposé au pignon d'entrainement du filament) peut s'user, il faut le vérifier périodiquement
 3 - Etat du pignon d'entrainement: il peut s'user. J’ai déjà eu de bons résultats en le faisant très légèrement bouger sur l'axe du moteur (un demi-millimètre max)
 4 - le câble plat: il peut avoir des faux contacts et impacter le bon fonctionnement du moteur (ainsi que la chauffe de tête). Là, excepté en essayant avec un autre, je ne sais pas vraiment vérifier son état.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...