Aller au contenu

GO Print

Upgrade Prusa I3 Pro X


math7189

Messages recommandés

je n'utilise pas ce logiciel, mais le truc qui me choque c'est le layer height à 0.30, fait un test à 0.20 voir 0.15 car ta couche est pour moi trop haute

Le reste est apparemment bon, si d'autres aperçoivent des erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a une heure, J-Philippe a dit :

Sujet très intéressant, merci. Un  petite question : normalement, est-ce que le "Layer height" doit être plus grand que le "First Layer Height" ou le contraire ?

normalement, le "First Layer Height" doit être supérieur ou égale "Layer height", exemple avec une buse de 0.40 :

"Layer height" = 0.20

"First Layer Height" = 0.30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Si je comprends bien l'idée c'est de faire une première couche plus épaisse pour qu'elle accroche mieux.

Est-ce que, dans ton exemple, avec une buse de 0.4,  "layer height=0.3" et First layer height=0.4" conviendraient aussi ou bien faut-il que les deux "layers" soient toujours inférieurs au diamètre de la buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, J-Philippe a dit :

Ok, merci. Si je comprends bien l'idée c'est de faire une première couche plus épaisse pour qu'elle accroche mieux.

Est-ce que, dans ton exemple, avec une buse de 0.4,  "layer height=0.3" et First layer height=0.4" conviendraient aussi ou bien faut-il que les deux "layers" soient toujours inférieurs au diamètre de la buse ?

je n'ai jamais imprimé avec cette configuration : "layer height=0.3" et First layer height=0.4" ... le mieux est de faire un test... et de nous dire le résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...