Aller au contenu

GO Print

Mon extruder patine


kevsr25

Messages recommandés

Il y a des moments où je pense la même chose, quand je dois souvent modifier un truc pour qu'elle fonctionne le mieux possible... Mais je relativise en regardant les soucis d'autres personnes que je connais (en vrai) avec leurs imprimantes.

Deux d'entres eux ont une imprimante "sans marque" à moins de 200€, un des deux ne s'en sert plus car son imprimante n'a jamais réussi a imprimer quelque-chose de potable, et l'autre, beaucoup plus débrouillard, a changé presque toutes les pièces au fur et a mesure que les pièces d'origine cassent. Il a son imprimante depuis un an... niveau qualité on repassera.

Une autre personne a une CR-10, qui fonctionne bien, mais de façon très aléatoire. Il n'a jamais eu de pannes l'empêchant d'imprimer, mais régulièrement des petits soucis qui font que le résultat n'est pas aussi bon, comme un plateau qui ne chauffe pas tout le temps, ou une ventilation qui ne démarre pas, mais temporairement à chaque fois.

Mes problèmes récurrents sont le tube PTFE qui sort de l'un ou l'autre pneufit, et les courroies qui ne restent pas correctement tendues. C'est un peu embêtant certes mais je sais comment résoudre ces problèmes. Et si jamais j'ai des problèmes "matériel" il y a le site d'emotion tech qui fournit toutes les pièces détachées, ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres imprimantes...

Si on peut se permettre de prendre le temps, elle est quand-même sympa comme imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Marlequeen, quelle patience, quelle pédagogie, quelles connaissances avec parfois un zest d’humour, j’adhore !   :)

J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt le feuilleton « Cyclops ou Chimera ». Alors, Cyclops ou Chimera ?

@Josk, l’impression 3D n’est pas toujours un long fleuve tranquille (cf : le sujet ci-dessus).

Pour ce qui me concerne, ma prochaine imprimante sera une µDelta d’eMotionTech. Pour 3 raisons, elle est française, le concept m’intéresse ( j’ai envie de la voir en fonctionnement) et enfin tous les utilisateurs d’imprimantes 3D rencontrent des difficultés avec leur machine. Regarde les forums Ultimaker (une référence), Prusa (une autre référence)…

Ne jette pas l'éponge. J’ai vu des objets, de très bonne qualité, imprimés par cette imprimante.   ;)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trotro Contente que la pincée d'humour soit appréciée ;) 

Avec une delta je dirais qu'il vaut mieux favoriser la Cyclops, c'est moins d'ennuis/bidouillages/pétages de plombs pour calibrer la bête ^ ^. Je reste sur la Chimera mais je dois être un peu maso ^ ^

Avec une cartésienne je favoriserais plus la Chimera car il y a beaucoup moins de perte de filament pour "primer" la buse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter l'analyse de @Marlequeen au sujet de la puissance de l'emostrudeur.

J'ai eu un problème de couple sur l'emostrudeur qui était devenu trop faible. J'ai suspecté beaucoup de chose (j'ai tout vérifié, montage, fil, etc), je n'arrivais plus à trouvé de solution au travers des paramétrages, ... jusqu'au moment où ce moteur ne fonctionnais plus... Moteur HS ? et bien non, j'ai branché le moteur sur le 5ème driver de dispo, paramétré la MDR sur ce 5ème driver, et là tout est ok à présent. J'imprime sans aucun problème, avec une très bonne qualité, et j'en suis enfin ravi :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alesky purée c'est moche si c'est la carte emotronic qui faisait défaut ! J'espère que tu as demandé auprès du support une nouvelle carte tant qu'elle est sous garantie ? Parce que changer de pin dépanne, mais du coup, tu ne pourras  jamais passer sur de la double extrusion si toutefois tu voulais essayer un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moche, j'ai effectivement dans l'optique dans un futur pas si lointain de passer à double extrusion + hotbed ! En attendant, je suis bien en contact avec le support et je dois à présent trouver un créneau pour envoyer la carte eMotronic pour analyse/remplacement.

Au passage je tiens à souligner la très bonne réactivité et la qualité des réponses apportées de la part du support eMotionTech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/24/2018 at 11:50, Josk a dit :

Cette imprimante est vraiment frustrante, j'ai eu la chance de ne pas l'avoir achetée mais si c'était le cas je ne me serait pas dirigé vers eMotionTech...

On passe des heures et des heures à régler, chercher sur les forums tous les problèmes que tous le monde rencontre, on a vraiment l'impression que c'est un produit pas fini.

Alors certes, la personnaliser, l'améliorer en imprimant des pièces c'est chouette, mais pour ça faudrait qu'on y arrive à imprimer sans soucis or y'a toujours un truc qui va pas.

Je sais pas ça parait normal qu'une fois l'imprimante montée, les réglages (pour la matière fournie) soient déjà paramétrés pour imprimer une pièce de qualité, et là encore une fois on y passe des heures.

Je ne recommanderai pas cette imprimante au prix alléchant à quelqu'un qui aimerait que ça marche tout de suite, mais plutôt à ceux qui aime bien bidouiller et surtout qui ont du temps devant eux...

Pour revenir à mon soucis, j'ai démonté et nettoyé l'extrudeur mais ça change que dalle, le fil n'est toujours pas bien entrainé...

J'ai imprimé 4 pièces depuis que je l'ai c'est une catastrophe...

le st grall, 

Je n'ai pas encore vue d'imprimante qui marche comme tu le désire.:ph34r:

même chez les grand nom... 

 

Y a qu'a faire un tour sur les autre forum de fabriquant. ¬¬

de toutes mes imprimante, (7)  c'est la MDR qui est de loin la plus facile et la plus "mieux":$ ....

ensuite la micromake L2. et apres la i3 mega. 

 

Moi je la recommande chaudement a tout les débutant que je connait. en plus maintenant y a la version dejas monter. c'est encore pire.

et puis y même une grosse avancer dans le dual extrusion. 

 

d’expérience les seule imprimante qui lui font concurrence sont la prusa original, l'ultimaker,  la tevo little monster, et l'atome 3d.

mais elle sont largement plus cher.....

 

c'est un gas qui lui aussi a quelque machine en rab :$ ( écoute bien ce qu'il dit de la MDR...)

 

le domaine des imprimante 3D est un domaine technique. (c'est celui de l'industrie automatiser)

et en plus on est au tout début....

Ça demandera toujours une grande technicité. 

c'est pas demain la veille que on aura le plug and play des imprimantes 2D.

(L’ajout d'une dimension complique le Shmilibilibique par la puissance 100000000000000000.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce pour l'emostrudeur (top au passage) :

D'origine, sur la notice de montage, il faut insérer une rondelle entre le ressort de pression et la vis moletée de réglage.

Mais cette rondelle ne tient pas en place et l'on est tenté de la supprimer ... ce qui déforme le ressort. Pas top pour la constance

du réglage et soucis dans le temps.

Il suffit de remplacer la rondelle par ceci (les modélistes reconnaîtront ... pour les autres, c'est une entretoise fournie avec tout servomoteur). Si vous avez un magasin de modélisme à proximité, on vous en dépannera certainement quelques unes.

 

entretoise emostrudeur.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier3D : le but du jeu est d'avoir une partie qui rentre dans le ressort et l'épaulement qui fasse contact

avec la vis de réglage de l'émosrudeur.

Bien vu le coup du rivet.

Cette modification toute simple facilite grandement le réglage de l'émostrudeur et le rend plus stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Merci pour l'astuce ! Chez moi cette fameuse rondelle était manquante dans le sachet de l'émostrudeur. Le SAV m'avait dit que c'était pas grave et de monter sans. Mais j'ai effectivement constaté qu'à force la vis rentre dans le ressort.

Du coup je vais essayer de me procurer cette pièce !

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...