Aller au contenu

Filament ABS

Crooshe

Bloquage du filament

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà après quelque couches d'impressions mon extrudeur se bouche et le feeder fait "tac tac tac". Je mets donc en pause et je coupe le bout du filament (voir ci-joint) et remets et niquel. Pareil après quelques couches.

Le filament a donc une sorte de bourrelet en bout de filament

Quelles sont les causes à votre avis ? Trop chaud ? je suis a 210°.

Merci

IMG_20170425_142349.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Crooshe !

J'ai eu le même problème au début. C'est du PLA ou de l'ABS ? Quelle marque ? Quelle couleur ? Et oui ces paramètres sont important !

En gros, il faut pas que ça soit trop chaud sinon ça fait fondre trop de plastique et ça fait des tir bouchons. Si c'est trop froid, le plastique va tout bonnement pas fondre ou pas assez. N'oublis surtout pas d'utiliser les ventilateurs pour refroidir correctement l'entrée tout en ayant une sortie suffisamment chaude.

Perso : PLA E-Motion Tech Bleu 1,75mm => 205 degré avec Ventilateur de 50 à 100%. Mais j'ai eu ces informations en tatonant. 

J'espere que j'ai répondu à ta question :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Fred Godest a dit :

Salut @Crooshe !

J'ai eu le même problème au début. C'est du PLA ou de l'ABS ? Quelle marque ? Quelle couleur ? Et oui ces paramètres sont important !

En gros, il faut pas que ça soit trop chaud sinon ça fait fondre trop de plastique et ça fait des tir bouchons. Si c'est trop froid, le plastique va tout bonnement pas fondre ou pas assez. N'oublis surtout pas d'utiliser les ventilateurs pour refroidir correctement l'entrée tout en ayant une sortie suffisamment chaude.

Perso : PLA E-Motion Tech Bleu 1,75mm => 205 degré avec Ventilateur de 50 à 100%. Mais j'ai eu ces informations en tatonant. 

J'espere que j'ai répondu à ta question :) 

 

Salut,

 

J'uttilse du CorlorFabb PLA/PHA en bleu électrique. le truc c'est que j'ai essayer à 180° et à 220° dans les deux cas il bloque.

Les ventilateurs sont à 100% après la première couche.

Merci de ta réponse en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Crooshe a dit :

Salut,

 

J'uttilse du CorlorFabb PLA/PHA en bleu électrique. le truc c'est que j'ai essayer à 180° et à 220° dans les deux cas il bloque.

Les ventilateurs sont à 100% après la première couche.

Merci de ta réponse en tout cas.

Essaye de mettre 200°C pour voir. 195°C etc. Sinon t'as le débit qui peut jouer.

C'est de la bidouille un peu tu sais :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore de ta réponse,

j'ai trouvé le problème sa vient du filament....J'ai pris du Polymaker Polymax et pas de problème alors que le Colorfabb j'ai plein de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Crooshe a dit :

Merci encore de ta réponse,

j'ai trouvé le problème sa vient du filament....J'ai pris du Polymaker Polymax et pas de problème alors que le Colorfabb j'ai plein de soucis.

Je t'avais dis que la marque était importante :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×