Aller au contenu

GO Print

Comment créer un Brim avec CuraEngine ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire un Brim avec CuraEngine car dans mes impressions, il y a toujours les bords qui rebiquent et qui mettent en échec toute l'impression.

Ducoup je cherchais des astuces pour contrer cela et j'ai entendu parlé du Brim, mais je ne sais pas comment le configurer sur CuraEngine.

Si quelqu'un sait comment faire, est-ce qu'il pourrait m'apprendre.

Merci pour votre réponse par avance.

Modifié (le) par Gouid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le problème de relevage ( Warping ) avec beaucoup d'essai en ABS, je prépare un mélange d'acétone avec de l'ABS (chute).

Faire une recherche sur youtube.

Avec un pinceau je créais une couche du mélange.

Le plateau (lit) pour l'instant, je mets 110 C°, je pense que 100 C° fonctionne.

Pour le décoller de la pièce fini c'est plus facile à froid.

La surface avec le mélange est très brillante sur la photo de ma pièce, ce n'est pas des taches mais le reflet des nuages.

Cordialement.

Imprimante couche Acétone.jpg

Imprimante Plaque Brillante.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2017 at 17:48, Gouid a dit :

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire un Brim avec CuraEngine car dans mes impressions, il y a toujours les bords qui rebiquent et qui mettent en échec toute l'impression.

Ducoup je cherchais des astuces pour contrer cela et j'ai entendu parlé du Brim, mais je ne sais pas comment le configurer sur CuraEngine.

Si quelqu'un sait comment faire, est-ce qu'il pourrait m'apprendre.

Merci pour votre réponse par avance.

Bonsoir,

Sous Cura, en langue de Molière, le "brim" équivaut à Bordure dans la capture d'écran du menu déroulant faite par @PhilippeJ.

Le "raft" ou radeau est une sous-couche imprimée sous l'objet qui s'avère particulièrement difficile à décoller une fois l'impression terminée et qui laisse souvent de vilaines traces.

Tu peux tenter de mettre plus de lignes de brim, si ton plateau est bien réglé, ça devrait te permettre d'avoir une bonne accroche sans forcément user de jus d'acétone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...