Aller au contenu

GO Print

différences entre modèle geetech ,il y en a tellement!!


thsrp

Messages recommandés

Bonjour,

je me renseigne pour l'achat d'une imprimante et pour les prusa il ya tellement de modèles ... ! Y a t il un comparatif entre les différents modèles (et leur gamme de prix) ?

Geetech pro B , Geetech pro C , Geetech pro X , Geetech steel , MK2   etc....

je m'y perds completement avec les bâtis en plastique ou en metal, idem pour les extrudeurs métal ou plastique, ont elles toutes un ecran et un plateau chauffant ...etc...

Par avance  un grand MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thsrp a dit :

je me renseigne pour l'achat d'une imprimante et pour les prusa il ya tellement de modèles ... ! Y a t il un comparatif entre les différents modèles (et leur gamme de prix) ?

Geetech pro B , Geetech pro C , Geetech pro X , Geetech steel , MK2   etc....

je m'y perds completement avec les bâtis en plastique ou en metal, idem pour les extrudeurs métal ou plastique, ont elles toutes un ecran et un plateau chauffant ...etc...

A ma connaissance il n'y a pas de comparatif (hélas) et au niveau des prix c'est un peu la foire à la saucisse... les revendeurs font un peu ce qu'ils veulent...

concernant les modèles, je ne les connais pas tous, moi je préfère les châssis métalliques, les extrudeurs métalliques... d'autre te diront peut être le contraire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal_lb a dit :

A ma connaissance il n'y a pas de comparatif (hélas) et au niveau des prix c'est un peu la foire à la saucisse... les revendeurs font un peu ce qu'ils veulent...

concernant les modèles, je ne les connais pas tous, moi je préfère les châssis métalliques, les extrudeurs métalliques... d'autre te diront peut être le contraire... :)

Merci pour ce début de réponse, donc tu préfères les chassis métalliques ainsi que les extrudeurs... Peux tu me donner les noms de ces I3 qui correspondent a tes choix ainsi que la gamme de prix... Et cerise sur le gateau dans quelles boutiques ou sites de ventes trouve t on ces modèles au meilleur prix... MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une Geeetech full metal I3 A, je l'ai acheté il y a quelques mois sur eBay chez un revendeur allemand (donc pas de frais de douane) pour environ 300€... si tu veux un meilleur prix faut un peu chercher ;)

par contre sur le model full metal l'extrudeur est en..... plastique, à changer au plus vite

Par contre sur ce model la carte électronique n'est pas une gt2560 mais une sanguinololu...

58ffc0534ef5b__10.thumb.jpg.778667328caa4a88f3ed75a5752b3c26.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai vu ce modèle tout métal pour un prix attractif... plusieurs questions:

Il arrive en kit je suppose, est il simple a monter ou tout au moins y a t il un manuel explicatif bien fait?, des videos you tube etc...?

Idem pour les réglages sont ils bien expliqués ?

Pour débuter on peut garder l'extrudeur plastique je suppose... Mais le jour ou l'on veut evoluer ou trouverai je l'extrudeur métal qui va bien... Et surtout qu'est ce que cela va entrainer ? changement de firmware? ou trouverais je toutes les infos et conseils pour cette transformation? Je connais tres bien windows mais rien du tout en arduino and co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thsrp,

Perso j'ai une prob B depuis quelques temps, bon enfin deux mois environ, j'ai un peu batailler au départ mais surtout par ma faute, rien de bien spécial au montage il y a une video et les tutos sur le forum pour la mise en marche sont super bien fait, il faut prendre son temps et en principe ça roule.

Je l'ai acheté sur ebay 253€ chez un fournisseur en Allemagne livraison rapide et sans douane.

Pour la suite au niveau des améliorations, extrudeur alu etc tu as le temps, c'est en la faisant fonctionner que tu vas t'apercevoir de tes besoins de modification chacun a les siens.

Et puis le forum est là pour posé des questions après avoir tout de même cherché auparavant !!:D

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pacificbanner a dit :

 il y a une video et les tutos sur le forum pour la mise en marche sont super bien fait, il faut prendre son temps et en principe ça roule.

 

Philippe

Peux tu m'indiquer ou sont les videos et les tutos afin que je les consulte, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé en fait sur le site de geetech, et j'ai commencé a telecharger quelques pdf.

y a t il une chaine you tube bien faite sur les I3 geetech autre que celle de geetech ?

Que pensez vous de cette imprimante geetech tout en Alu à un prix défiant toute concurrence et expédiée d'Allemagne donc sans frais de douane. Trouverai je ici des conseils si j'ai des broblèmes? Enfin sinon peut on la trouver en France mais j'imagine pas au meme prix...!!! ( je ne sais pas pourquoi tout est plus cher ici ?? pourtant des pays comme la France et l'Allemagne sont assez equivalents?)

Donc la photo : 

 

geetech.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal_lb a dit :

c'est aussi une bonne machine

non tu ne la trouveras pas moins chère en France... :)

Merci pour ta réponse, n'est-ce pas la meme que la tienne (celle dont tu as mis une photo) ? Si c'est le cas pourrais je avoir des conseils au cas ou...?

La différence étant que toute l'électronique est livrée pré installée dans une box a part ,ce qui réduit considérablement le temps de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la chaine youtube... celle de Geeetech est pas mal avec les montages en video de leurs machines : https://www.youtube.com/user/geeetech

Ensuite les i3 de chez geeetech ont toutes à ma connaissance le plateau chauffant. Perso je suis parti sur une proB en acrylique parce que le budget m'y obligeait, mais un modèle en alu ou mieux une mecreator2 auraient été mon choix si mon budget avait suivi.
Pour la mecreator2 a part ce monsieur : https://www.youtube.com/channel/UC8AnKTauPDig93avoC-zXSQ j'ai jamais rien trouvé d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thsrp a dit :

Merci pour ta réponse, n'est-ce pas la meme que la tienne (celle dont tu as mis une photo) ? Si c'est le cas pourrais je avoir des conseils au cas ou...?

La différence étant que toute l'électronique est livrée pré installée dans une box a part ,ce qui réduit considérablement le temps de montage.

Le châssis est identique, pour les conseils pas de problème, tu ajoutes un sujet dans ce forum et suivant mes possibilités et ceux des autres on te répondra avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je m'étais tourné vers une Pro C, le double extrudeur m'ayant conquis. Pas de difficultés particulières pour le montage... jusqu'aux

deux extrudeurs. C'est tres pénible à régler quand on débute et les premières impressions sont pas simples simples.  La deuxieme buse

"arrachant" l'impression à chaque passage. C'est suffisamment galere de maitriser l'impression avec un tête pour ne pas se compliquer

la vie avec une deuxième. 

Mon conseil est donc de ne pas t'orienter vers une imprimante à 2 extrudeurs sauf si tu en as expressement besoin. Je te conseil aussi 

un chassis en métal. En sachant que tu auras tres vite envie de passer à autre chose je pense. Les geeetech sont de bonnes machines pour 

commencer à mon sens. Elles le sont car elles sont totalement imparfaites. J'ai du me battre pour avoir une impression correcte et du coup

ça te pousse à mieux comprendre les mécaniques de l'impression. 

Tu pourras rapidement améliorer ta machine en y ajoutant des trucs imprimé par toi même ou acheté comme un capteur pour

auto levelling par exemple.

 

Bon courage à toi en tous cas;

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! :)

Personnellement, j'ai une Pro X depuis quelques mois et c'est vraiment une bonne machine pour son prix (je l'avais payée 210€ sur Ebay). Même par rapport à la version alu, le cadre de la Pro X est vraiment solide et stable.

J'ai juste fait quelques modifs sur la mienne pour qu'elle imprime au mieux (comme l'ajout d'anti wobble que je te recommande vraiment si tu veux que la qualité d'impression soit meilleure, et d'un ventilateur pour la pièce imprimée). Tu peux retrouver toutes ces modifs sur une vidéo review que j'ai faite de cette imprimante : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@ Ottavio Un grand merci pour ta réponse... Peux tu me dire la différence entre la pro X et la pro B ?

Par rapport a la pro A métal avec box qu'elles sont les différences mise a part que la pro A a un chassis métal et l'électronique rassemblée et pré montée dans une box ?

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Ottavio n'est pas passé pour me répondre.. dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un œil de mécanicien , j'ai une pro B (châssis acrylique) et ce que je vois des châssis aluminium ... c'est +/- la même conception

toutefois la matière acrylique est plus fragile et demande plus de maîtrise au montage (une vis M10 , si on serre trop fort sur l'acrylique on pulvérise tout, sur de l'alu ça fait une marque et puis voilà). mais il faut quand même serrer assez pour que ça tienne en place

la mise à l'équerre des axes x y z dépend pour une part de la dextérité et de la méthode de la personne qui fait le montage, toutefois le niveau d'exigence reste "humain"

je n'ai jamais monté l'écran au sommet de l'imprimante: là il y a mes passages de fils. d'ailleurs ça serait mon bémol au sujet des modeles X : je préfere que la place du haut reste diponible pour passer les fils de matière et le câblage

globalement on n'est pas tout à fait dans du "plug and play" car quelques modifications simples sont très vite nécessaires (inversion du sens X, calibrage extrudeur) ou souhaitables (passage des fils, tension des courroies...). IMPORTANT: améliorer le maintien du câblage (surtout la câblage mobile) est un élément de fiabilité à long terme

je trouve que la carte de contrôle GT2560 est plutôt réussie

les pdf de montage geeetech contiennent des liens vers des videos youtube qui sont très bien pour la part mécanique, et pauvres pour la part câblage

 

ma pro B était livré avec un extrudeur plastique unique: ça marchait bien pour PLA et ABS (en passant par un fil de nettoyage pour les changement de matière)

j'ai depuis acheté un extrudeur double sur ebay (motivation= support soluble en PVA)(apparemment semblable aux geeetech mais pas forcement identique)... la mise en place a été laborieuse. à présent ça marche mais si j'avais su j'aurai acheté directement une imprimante double tête.

 

il y a des vendeurs à l’intérieur de l'UE qui ont quasi les mêmes prix que l'asie , sans les aléas de délais et frais de douanes

Modifié (le) par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse donc pas vraiment de différence entre pro B et pro X c'est selon le gout de chacun...

En revanche la pro A (plus cher mais que l'on trouve parfois en promo ) avec son châssis métallique alu  et son électronique toute montée dans une box a part qu'en penses tu? Voir la photo que j'ai mise un peu plus haut dans un de mes posts..

D'une part le montage est plus simple il n'y a que le montage de la mécanique ,l'électronique étant déjà montée à part , et pour le cablage il est réduit au maximum puisqu'il n'y a plus qu'un multi connecteur qui va de la box au bâti. J'avoue que ce dernier modèle m'attire mais je ne voudrai pas faire d'impair..

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier d'électronique à coté a un coté propre et sympa, ceci dit il fait monter le prix

en fait moi la carte gt2560 accrochée sur le coté avec ses fils dessus en mode chevelu ne me gène pas tant que ça (la machine n'est pas dans mon salon et je n'ai plus de petit de 4 ans)

ce que je trouve à redire au câblage geeetech, aussi bien pro A B C X c'est que le câblage mobile n'est pas soutenu et pas immobilisé dans les zones de départ et d'arrivée. ceci fait des alternances de flexions dans les zones de connexions et ça c'est connu pour créer des pannes dans le temps (expérience professionnelle). Il y a des solutions, par exemple j'ai ajouté des plaquettes alu au départ et arrivé + soutien des fils avec une corde à piano. On pourrait aussi imaginer des chaines porte-câbles. tout ça peut conduire à allonger les fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2017 at 10:32, pacificbanner a dit :

Bonjour thsrp,

Perso j'ai une prob B depuis quelques temps, bon enfin deux mois environ, j'ai un peu batailler au départ mais surtout par ma faute, rien de bien spécial au montage il y a une video et les tutos sur le forum pour la mise en marche sont super bien fait, il faut prendre son temps et en principe ça roule.

Je l'ai acheté sur ebay 253€ chez un fournisseur en Allemagne livraison rapide et sans douane.

Pour la suite au niveau des améliorations, extrudeur alu etc tu as le temps, c'est en la faisant fonctionner que tu vas t'apercevoir de tes besoins de modification chacun a les siens.

Et puis le forum est là pour posé des questions après avoir tout de même cherché auparavant !!:D

Philippe

Hello, Moi j'ai sauter sur l'annonce ebay de geeetech, expédiez de l’Allemagne, je l'ai commander, elle à été expédiez le lendemain, 149€
Je voie que toi tu l'a payer 100€ plus chère, sa pique !!!

Si jamais tu est intéresser THSRP voici le lien ou je l'ai commander, direct de chez geeetech-official et expédiez depuis l’Allemagne par DPD et du coup pas de frais de douane... elle est en transit actuellement, mais compte 8 jours pour l'avoir environ...bref lien ci-dessous


http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-Geeetech-Acrylic-Reprap-Prusa-I3-Pro-B-3D-imprimante-MK8-free-shipping-/231911254318?hash=item35fefce92e:g:5DEAAOSwo4pYR3Rj

Au passage j'ai commander un extrudeur alu chez banggood et un ventilo pour les upgrades, le reste on verra par la suite.

Et pour finir je remercie RugbyGoth, qui m'a aider par MP.

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre chose à changer d'urgence sur les Geeetech, c'est l'extrudeur. Mon dieu que celui de base est mauvais.

J'ai opté, comme beaucoup pour un E3DV6 full metal. Pas de soucis. 

Par contre j'ai tout de suite monté le nouveau joujou sur le bloc d'extrusion que j'avais imprimé. Je ne sais pas

comment monter cet extrudeur sur le bloc d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 at 14:06, fabfadet a dit :

une autre chose à changer d'urgence sur les Geeetech, c'est l'extrudeur. Mon dieu que celui de base est mauvais.

J'ai opté, comme beaucoup pour un E3DV6 full metal. Pas de soucis. 

Par contre j'ai tout de suite monté le nouveau joujou sur le bloc d'extrusion que j'avais imprimé. Je ne sais pas

comment monter cet extrudeur sur le bloc d'origine.

 

 

Hello, chez moi l'extrudeur est en acier noir, à priori il sont plus en plastique...chez moi ma prusa tourne tip-top sans upgrade tout est lisse..une chance peut être ?

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nos68 a dit :

Hello, chez moi l'extrudeur est en acier noir, à priori il sont plus en plastique...chez moi ma prusa tourne tip-top sans upgrade tout est lisse..une chance peut être ?

Salut à toi,

Est ce ton premier appareil? Peux tu nous mettre une photo? 

Je n'ai pas vu de Geeetech qui fonctionne parfaitement du premier coup.

Aujourd'hui je suis plutot satisfait de mes prints mais quand je vois ce que font

certaines imprimantes... je cache mes print en baissant la tête. 

Aprés je pense qu'il faut se résoudre à ce qu'une imprimante à ce prix, n'imprime pas

comme un appareil qui aura couté 3000€ et c'est normal. 

Quand tu parles d'extrudeur, tu parles de quel élément exactement? 

Chez moi le chariot était en métal, le idler en plastique et l'extruder en métal. 

Mais si tu as l'extrudeur d'origine et que tu le compare à un e3dv6... c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fabfadet a dit :

Salut à toi,

Est ce ton premier appareil? Peux tu nous mettre une photo? 

Je n'ai pas vu de Geeetech qui fonctionne parfaitement du premier coup.

Aujourd'hui je suis plutot satisfait de mes prints mais quand je vois ce que font

certaines imprimantes... je cache mes print en baissant la tête. 

Aprés je pense qu'il faut se résoudre à ce qu'une imprimante à ce prix, n'imprime pas

comme un appareil qui aura couté 3000€ et c'est normal. 

Quand tu parles d'extrudeur, tu parles de quel élément exactement? 

Chez moi le chariot était en métal, le idler en plastique et l'extruder en métal. 

Mais si tu as l'extrudeur d'origine et que tu le compare à un e3dv6... c'est le jour et la nuit.

Hello, ouep c'est ma première imprimante 3d. Je posterais des photos demain si possile de la printer et pièces imprimer.

Je parle du system ou ya le ressort, certain l'on eu en plastique et on commander chez banggood en alu.

chez moi il est en acier noir, malgré que j'ai commander celui en alu d'avance.

oui le e3dv6 n'a rien à voir je pense bien ^^

 

J'ai fais un new poste sur un petit soucis, si jamais ta une réponse :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...