Aller au contenu

GO Print

melzi brickée, mks sur discovery200, marlin


jef

Messages recommandés

Bonjour,

aujourd'hui au menu, une melzi brickée...

Pour faire simple, ne pouvant me connecter a mon imprimante via pronterface et octoprint, j'ai voulu mettre à jour le firmware de l'imprimante.

Ni une ni 2, je branche en usb, je lance l'ide arduino 1.0.6 comme indiqué sur le site dagoma, message d'erreur (bien entendu, j'avais mis les drivers sanguino, la carte etait bien reconnu en melzi). Pas grave, j'utilise aussi l'ide 1.6.11 pour mon arduino uno, donc mise en place du pilote sanguino et on recommence avec un firmware du dist : message d'erreur. Mais l'imprimante fonctionne toujours donc jusque là, ca va encore. jumpers sur usb et reset

Apres je me dis, pourquoi pas utiliser dagom'app, avec le hex fourni sur dist. Hop je telecharge et je mets a jour ma carte. Message : erreur lors de la mise a jour. là je commence à perdre patience, je redémarre l'imprimante ... rien de rien !!! il ne se passe plus rien ! je verifie le branchement, j'ai bien du jus qui arrive à la carte bref ca me soule.

 

avec l'aide de @timmyotool j'essaye de remettre tout ca dans le droit chemin sans succès, je pense que ca va faire un motif de contact du sav

 

maintenant, je suis bloqué et j'ai des impressions a faire.

J'ai le kit d'upgrade discoeasy (donc une mks) mais je n'ai pas eu le temps d'imprimer le chassis. La mks peut-elle etre montée telle qu'elle sur la discovery? Je suppose qu'il faut un marlin spécifique, l'un de vous en aurait-il fait un? je n'ai pas d'option sur ma disco

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui ils sont différents (position du capteur, dimension de la tête et leur foutu modif de mer** concernant la gestion des fans !)

Dans ton cas, il te faut un firmware de Discoeasy (MKS) mais par contre tu utilise la tête de Discovery si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise la tête de discovery. D'après dagoma sur le kit upgrade, tête compatible, je verrais. J'utilise le châssis de discovery car j'ai à priori brické la melzi avec une maj

Je vais regarder les firmware à dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'agissant d'un kit upgrade, je n'ai pas touché au firmware actuellement (il y a deja un firmware actuellement)

j'ai reussi le test de dagom'app pour la premiere couche

et je peux bouger l'imprimante via pronterface. Maintenant, imprimer une vraie structure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...