Aller au contenu

GO Print

LOgiciel Calibration et etalonnage pour daVinci 2.0A duo


zebracier

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté une imprimante DaVinci et comme j'ai eu un problème pour régler le plateau j'ai écrit une petit logiciel qui peux aider pour étalonner ou calibrer le plateau sans trop de difficulté.

Une fois l’étalonnage fait sur l'imprimante l'afficheur donne 3 valeurs.

Lancer le programme, recopier 3 les valeurs dans l'ordre de l'afficheur mettre de préférence 235 dans la valeur cible tout a droite et

les valeurs de réglages s'affichent en dessous de chaque vis en mm, angle, et nombre de tour avec une flèche qui donne le sens du réglage.

Pour ceux que cela intéresse je vous donne le lien de téléchargement

 

http://boite.a.clou.free.fr/Etalonneur.exe

si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

 

Zebracier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si vous êtes intéressé par ce logiciel je suis en train de le développer pour les plateformes Android (smartphone et tablettes).

Dites moi ici si cela vous intéresse, je le mettrai en ligne dans ce cas. "Étalonneur.apk". Pour ce qui est de Apple (iphone et Ipad) ma licence de compilation est arrivée à échéance et je n'ai pas prévu pour l'instant d'investir. Si quelqu'un a une licence je peux fournir les fichiers prêt à être compiler.

Zebracier

Ps : Je compte aussi réaliser un petit outil imprimé en 3D qui facilitera le réglage du plateau en fonction des valeur données par le logiciel. Bonne journée à tous. Il sera aussi en ligne dès que la chose sera réalisée en fichier .DWG et .STL pour que des améliorations puissent être faites par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà j'ai réalisé ce petit outil pour facilité le réglage du plateau.

C'est un outil sans prétention qui a pour avantage de facilité la rotation des écrous moletés difficiles à atteindre et possède des repères sur le fut composés de 1 2 3 et 4 points qui permettent de repérer 1 quart, 1 demi , trois quart et même un tour de ces écrous. La base comporte 12 crans qui permettent de faire un réglage plus fin 1/24 ème de tour puisque 12 creux et 12 bosses ! Le cône femelle supérieur comportant de fines cannelures qui améliore l'entrainement des écrous.

Voilà si vous êtes interessé, faites le moi savoir je le mettrai en lien.

 

Zebracier

Bonne journée à tous

 

PS s'il y a des Lyonnais sur ce forum je serais heureux qu'ils se fassent connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 
Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D et mon imprimante est complètement hors d'usage à cause d'un mauvais calibrage d'usine ...
J'essaye de l'étalonner mais à chaque fois ça me marque "ECHEC" :(
Je n'y arrive pas du tout et j'aimerais beaucoup avoir le logiciel pour m'aider, cependant, ton lien ne fonctionne plus !
 

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Print'All 3D, il faut d'abord voir les mesures obtenues lorsque tu lances la Calibration, ensuite il faut savoir que entre chaque valeurs il ne faut que 20 points d'écart maximum (par exemple :  95; 92 ; 110) si tu dépasses les 20 points d'écart le résultat sera toujours fail par exemple (85; 60 ;110). Ensuite pour régler les valeurs, la première valeur correspond à la vis à l'arrière du plateau, la seconde valeur correspond à la visse de droite et enfin la dernière valeur à la vis de gauche. Pour augmenter une valeur il faut tourner la vis souhaitait vers la gauche. L'idéal c'est d'avoir les 3 valeurs les plus proches possible. Tu vas devoir faire plusieurs essais. J'espère avoir été assez clair.

Modifié (le) par jeroneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Merci beaucoup pour ta réponse Jeroneo mais ce sont des informations que j'avais déjà, mais dès que je tourne un tout petit peu les molettes, les valeurs se dérèglent complètements, des fois je suis presque bons, genre 95.130.80 et d'un seul coup ça va m'afficher 280.50.320 !
Je n'y comprend rien malgré que je comprenne bien le système de cette machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout nouveau sur ce forum, je fait mes premiers pas dans l'impression 3d et je suis complétement novice dans ce domaine.

Je possède une DA VINCI 1.0 et la machine me demande d'étalonner le plateau.Hors après des heures passées je n'arrive pas à régler ce plateau.

A la lecture de ce sujet il semble qu'un appareil et un logiciel est été conçut pour cette opération.

Qui peut m'aider?

D'avance merci

Cordialement

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

moi aussi je suis tous nouveau, Je possède une DA VINCI 2 DUO

Le plateau na pas été calibre 62/76/104 les valeur sur le mode d’emploi sont entre 90 et 110 pour les trois points.j'ai compris le principe mais je trouve cela très long

y a t'il une astuce et doit ton se rapprocher du 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet, qui m'a fait moi aussi beaucoup galérer....   :(

j'ai complètement abandonnée la méthode préconisé par xyz, sauf pour la verification de fin :)

je passe en jog mod puis j’amène manuellement la (les) têtes d'impressions sur le coté droit ( vis A), je pose une petite feuille de papier

post-it sans colle par exemple sous les têtes, je choisi l'axe Z et je fait monter le lit 1/10 par 1/10 jusqu' a ce que la feuille coulisse avec

un petit frottement. A ce stade, tout en maintenant ma petite feuille je déplace le bloc de tête vers la vis B si dans cette position le papier est bloqué,

je tourne la vis B a droite, si il est trop libre, je fais l'inverse. Après cette manoeuvre je reviens vers A pour verifier que rien a changé, normalement, c'est ok.

troisième étape tout en maintenant mon papier, je vais au fond, au centre au niveau de la vis C, mème manœuvre avec la vis C le papier doit se comporter comme sur

les deux autre points. je verifie encore une fois les trois points et je lance "calibrate"...

c'est long a écrire, lol, mais celà va X fois + vite que leur réglage, et je n m’énerve plus (enfin moins :) )

Amicalement

Thierry

Modifié (le) par zest02
mauvaise visibilité du mode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...