Aller au contenu

GO Print

Concours modélisation 1 an ISA3D


Messages recommandés

Merci à tous.

Félicitations à tous les autres participants, et merci à l'équipe d'isa 3d qui à mis en place ce petit concours amusant avec de jolis lot.

Pour ma part je suis bien tenté par le fleks3d.

Je met le stl du porte clé en pièce jointe.

isa3d2.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tircown a dit :

retour sur le Fleks?

Salut,

J'en ai un et c'est super, superbe accroche, pas de warping, pour décoller la pièce juste à enlever la fleks pour le décoller tranquillement, ça dechire sa race ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le fleks. Bon je n'ai fait que deux petites impressions (en abs, 2h30 au total) mais l'accroche à l'air bonne et c'est bien pratique pour décoller les pièces, on laisse refroidir un peu et hop on décolle en pliant le fleks et c'est niquel. Il reste a voir avec un peu plus de recul mais ça à l'air vraiment bien.  Au passage j'ai tester de l'abs isa3d et il à l'air aussi d'être prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, db42 a dit :

Petit retour sur le fleks. Bon je n'ai fait que deux petites impressions (en abs, 2h30 au total) mais l'accroche à l'air bonne et c'est bien pratique pour décoller les pièces, on laisse refroidir un peu et hop on décolle en pliant le fleks et c'est niquel. Il reste a voir avec un peu plus de recul mais ça à l'air vraiment bien.  Au passage j'ai tester de l'abs isa3d et il à l'air aussi d'être prometteur.

Pas du tout de warp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même avec une première couche un peu haute. Mais je n'ai pas fais d'impression "longue" encore. Pour cela il me faut plus de recul. Mais je voulais pas attendre trop longtemps pour vous donner des nouvelles. Ça demande quand même à être confirmé sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je m'intéresse aussi au Fleks... J'ai regardé un peu les images de cette plaque et il semble y avoir deux côtés : un granuleux et un lisse. Question bête, sûrement, mais je la pose : peut-on utiliser les deux côtés pour imprimer ? Sinon, quel côté utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, johweb a dit :

Salut. Je m'intéresse aussi au Fleks... J'ai regardé un peu les images de cette plaque et il semble y avoir deux côtés : un granuleux et un lisse. Question bête, sûrement, mais je la pose : peut-on utiliser les deux côtés pour imprimer ? Sinon, quel côté utiliser ?

Bonjour

c'est le coté granuleux qui est utilisé .

l'autre coté on va dire que c'est un peu l'equivalent au verre , ca n'accrochera pas si on y met pas quelque chose (laque , colle etc... ) 

perso jamais testé l'autre coté, le coté granuleux est bien suffisant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche on peut imprimer sur la face lisse ? avec un produit d'accroche ? et ainsi avoir une bonne finition de la face imprimée ??

J'ai vu qu'il y avait un cadre que l'on pouvait laisser a demeure sur le bed.. Je ne le vois pas sur le site isa3d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thsrp a dit :

en revanche on peut imprimer sur la face lisse ? avec un produit d'accroche ? et ainsi avoir une bonne finition de la face imprimée ??

J'ai vu qu'il y avait un cadre que l'on pouvait laisser a demeure sur le bed.. Je ne le vois pas sur le site isa3d ?

Imprimer sur la surface lisse, on perd un peu des caracteristiques du fleks, c'est comme si on imprimerait sur du verre en somme . A la difference que le fleks s'enleve facilement et se tord pour decoller la piece.

il y a une tres bonne finition de la partie imprimée sur le coté granuleux du fleks.

Le Fleks 'Simple' est le Fleks qui tient avec des pinces sur le plateau.

Le Fleks 'System' contient une partie fixe qui reste sur le plateau (le cadre) et 2 parties amovibles qui s'encastres dans le cadre. En gros on peut faire un roulement avec les deux Fleks amovibles . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, thsrp a dit :

on ne trouve que le simple chez isa3D ?

non il y a le simple et le system et plusieurs dimensions, il faut faire defiler le champs deroulant !!

http://www.isa3d.fr/accessoires/66-fleks3d.html#/61-fleks3d-203_x_203_system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vu ...!!

pour un system 203 quelle est la dimension hors tous du cadre? 203 étant la plaque en elle meme je suppose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui..? donc la plaque mobile est plus petite que la plaque 203 de la version simple..?? c'est con ça...??

Tu ne m'as pas répondu , le cadre il tient comment sur le bed? la plaque simple elle c'est avec des pinces mais pour le cadre on voit pas de pinces??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de reponse? d'autre part j'ai vu qu'il y avait une petite plaque ronde a acheter pour faire le levelling (a la place du fleks) pour le capteur de l'anycubic par exemple..

Comment fonctionne t'elle ? elle est bien évidemment de la meme épaisseur que le fleks mais contient des particules métalliques a sa surface afin d'être détecter par le palpeur de l'anycubic? c'est cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, delirium07 a dit :

 

c'est une rondelle en verre , pas de particule metallique, mais en faite y en a pas vraiment besoin , DB42 n'en a pas eu besoin ^^

 

Je ne comprends pas le fonctionnement, théoriquement le palpeur du leveling fonctionne avec la présence métallique ,un simple verre ne le permet pas, c'est comme si tu imprimes avec une vitre on ne peut pas faire le leveling avec la vitre ,là aussi il faut faire un offset??? Donc cette rondelle doit bien contenir quelque chose de spécial non? Elle pourrai servir aussi pour faire le leveling sur un bed équipée d'une vitre...(si la vitre est de meme épaisseur bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...