Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10


corethan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé ce jour une CR-10 à 375€ sur gearbest.

J'ai passé pas mal de temps ici à lire divers fils en parlant.

Je souhaiterais l'ouverture d'une section dédiée à placer... à l'endroit le plus indiqué à votre convenance.

D'avance merci.

 

J'en profite si ma demande est accédée, pour vous interroger sur les modifications éventuelles à apporter à la bête dans les premiers temps.

cdt

Eric

Modifié (le) par corethan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

j'ai la mienne depuis hier.et malgré ces "soit disant une demi heure et t'imprimes" qu'on peut lire ici et là...et ben toujours ...rien

vu que sur la carte sd,rien ne fonctionne,si quelqu'un a un cura à conseiller (je vais prendre le dernier qui traine sur site dedié)

le .stl du chat (si vous avez)

et un tuto pour la premiere mise en route,car j'ai tenté un "prepare/home" d'apres ce que j'ai compris via video de youtube mais mon plateau s'avance,et ne revient pas en arriere,donc du couper l'alimentation...

merci pour vos retours

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore sorti la mienne du carton qui est dans mon séjour. Je t'avoue que je vais passer quelques temps d'abord sur Internet avant de me lancer.

En revanche je sais qu'il y a un groupe Facebook dédié ainsi qu'un youtuber qui poste des choses très intéressantes.

Personnellement je te conseille les vidéos de cette chaîne Youtube j'en ai parcouru pas mal elles sont vraiment très bien tu trouveras notamment une vidéo 1 et 2 qui permettent de te donner les bases à partir du déballage du carton je te laisse fouiller dans la chaîne c'est très bien organisé voilà le lien :

https://www.youtube.com/channel/UC55pmMthdArS4MV1x9FT9nQ

 

Beginner's guide 1 et 2 :

 

Et 

voila... 

Ensuite pour plus de visibilité je t'invite à créer un poste dédié et surtout à revenir avec les détails de ton expérience ( si tu veux bien ce qui serait sympathique pour les autres ), ce qui n'a pas fonctionné et comment tu as traité de problème et géré la solution d'avance merci

Cordialement Eric

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'invite tout ceux confrontés au débalage - montage de la bête de visionner ces 2 vidéos.

Personnellement, entre l'ouverture du carton et la fin du montage (jusqu'à mise sous tension ie. vidéo 1) cela m'a pris 40 minutes sans stress.

Il suffit de faire les mêmes manip en même temps que sur la vidéo.

Voilà.

Bien à vous

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique,mais bon,perso mon imprimante est dans une piece sombre en haut,

le pc avec une connection de merde en bas

donc oui j'ai inversé le branchement du Y et du X ceci explique celà...

l'envie de la voir fonctionner (je voulais montrer un print à la famille,avant une tranche horaire)

fait que j'ai bouletté ^^; 

apres j'ai imprimé le chat corrompu...,donc la finition est top ,mais vu qu'il est corrompu la tete est decalée du corps,et ensuite la base s'est decollée su plateau chauffant

(juste tape crepe),pas rajout de colle/laque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Metos

Bienvenue dans le club des CR10.

Comme déjà indiqué dans divers posts c’est un machine facile à monter et à prendre en main.

Il n’y a pour l’instant aucun retour négatif sur cette machine contrairement à beaucoup d’autres.

C’est la raison pour laquelle il n’y a pas beaucoup de discussion sur le sujet.

Pour le PLA personnellement j’ai pris une bobine chez Filaments-abs mais il y a également la boutique grossiste 3D dont beaucoup sont satisfaits.

Comme pour beaucoup de choses il faut éviter le pas cher.

Olivier

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PrintOlivier a dit :

Pour le PLA personnellement j’ai pris une bobine chez Filaments-abs mais il y a également la boutique grossiste 3D dont beaucoup sont satisfaits.

Comme pour beaucoup de chose il faut éviter le pas cher.

Bonjour,

Pareil.

@filament-abs.fr fait du très bon filament... le PLA est top. j'ai une petite bobine de 250gr d'ABS pas encore testé. Sinon le filament c'est comme l'essence dans une bagnole. Si tu as une bonne imprimante mais que ton filament est bas de gamme tu seras déçu, comme si tu mets de l'ordinaire (ça existe plus depuis 20 ans ça #vieux) dans une F1 ! bref cherche pas l'économie. Moi je prends chez filaments ABS. Ils sont ici, répondent aux questions, SAV hors pair filaments exceptionnels... mais tout ça a un prix et pour moi perso c'est le prix de la tranquillité et du confort donc oui je paye plus cher. Certains trouvent ça cher... moi je dis que c'est un pack tout compris avec le service, le suivi etc...

Toujours pareil hein... si tu veux faire des économies, en impression 3D, le calcul n'est pas aussi direct.

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

il y a 47 minutes, metos a dit :

J'ai vu des mod avec l'ajout de gros ventilateurs au niveau de la sortie du fil de la buse d'impression

C'est pour refroidir le filament une fois déposé sur la pièce ? 

en effet, le canal de ventilation n'est pas bien dessiné.. il souffle mal et est caché en partie.

C'est mieux d'en poser un qui souffle plus rirectement sur le fil qui vient juste d'être déposé...

C'est un mod utilse en effet.

 

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ya pas de ventilation le filament met bcp de temps a refroidir ?
ca peut couler sur la piece ?
c'est pour savoir si en gros faut que ca refroidisse le plus rapidement possible.

mais j'ai aussi lu que lorsqu'on imprime dans un environnement ou il faut froid c'est gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, metos a dit :

si ya pas de ventilation le filament met bcp de temps a refroidir ?
ca peut couler sur la piece ?
c'est pour savoir si en gros faut que ca refroidisse le plus rapidement possible.

mais j'ai aussi lu que lorsqu'on imprime dans un environnement ou il faut froid c'est gênant.

Non ça ne coule pas comme la confiture d’une tartine.

Le ventilateur d’origine fonctionne parfaitement.

La modification de la pièce qui guide le flux d’air vers la pièce est un plus mais cela fonctionne bien avec l’ancienne pièce.

C’est pour l’ABS qui ne faut pas de changement de température en cours d’impression, il faut éviter les courants d’air, mais pour le PLA ce n’est pas gênant.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'allais commander la CR-10 sur Bangood, quand j'ai vu 2 choses:

- Apparement il y'aurai un deuxième version de la CR-10 avec 2 moteurs en Z ? En tout cas sur Bangood elle n'y est pas encore o.O

- Anet aurait sorti la E10, une copie conforme (A part le volume d'impression), elle est affichée a 299$ sur Gearbest... Ce qui peut peut être valoir le coup (Même si je sais qu'il faut éviter Gearbest)

Alors pensez vous que je devrais commander la CR-10 classique et rajouter le second moteur en Z si cela est vraiment nécessaire ? ou prendre la E10 ?

Merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis complètement « La CR10 de PrintOlivier » tu trouveras mon avis sur plusieurs de tes questions.

Au début j’indique que j’ai acheté sur Gearbest sans aucun soucis et vers la fin qu’à mon avis tous les sites chinois se valent.

Ensuite en page 2 tu auras mon avis sur l’inutilité de la 2ème vis en Z sauf si tu penses ajouter un 2ème extruder, un capteur de niveau etc…, du poids en plus de l’extrudeur d’origine.

Enfin je pense qu’il faut attendre quelques semaines les retours de plusieurs utilisateurs d’E10 pour être certain que c’est en tous points une copie conforme de la CR10 avant de plonger.

Où alors si tu es joueur tu achètes sur les suppositions que ne manqueront pas de faire d’autres intervenants.

Olivier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la CR-10 et les autres imprimantes vient essentiellement du type de guidage des 3 axes.

La tige de 8mm non supportée n’est pas des plus rigide. C’est encore plus vrai lorsqu’il y en a 3 sur la même structure.

Les guidages type v-slot des CR10 sont réalisés avec des profilés carrés d’aluminium de 20mm pour l’axe extruder, de 40x20mm pour les autres axes et constituent dont un ensemble beaucoup plus rigide.

Sur l’ANET E10 le guidage du plateau chauffant est encore constitué de tiges de 8mm non supportées.

Les galets ont un profil rond et les excentriques sont en matière plastique blanche contrairement à ceux de la CR10 qui ont un profil particulier et les excentriques sont en acier. (si j’ai bien vu ?)

Voir un sujet intéressant sur les galets v-slot en général et ronds en particulier ici :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3678-guidage-type-v-slot/

Voilà donc un avis visuelle qui ne remplacera jamais le retour d’expérience des premiers utilisateurs d’E10.

Modifié (le) par PrintOlivier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Ben voilà j'ai enfin reçu ma cr10 aujourd'hui (1 mois et une semaine pour la recevoir)j'ai reçu une partie de ma commande y a 3 semaines mais pas l'imprimante lol .

Donc montage réalisé avec l'aide d'internet (surtout les vidéos bon après ce n'est pas très compliqué )la partie mécanique se fait facilement moi j'ai plus de problème avec la partie logiciel.

La j'ai réussi à imprimer les pièces pour un peu upgradé l'imprimante j'ai fait la sortie de ventilation de l'extruder ,le guide pour le filament et support câble plateau chauffant.

Par contre j'ai tenté un handspinner ben en fait les trous sont plus petits je n'arrive pas à mettre le roulement dedans ,j'ai voulu faire aussi les  extension pour pouvoir régler plus facilement mais pareil le diamètre est trop petit alors j'ai peut être mal réglé l'imprimante je vais m'y recoller demain et je pense que je vais mettre un miroir de chez ikea à la place de la vitre  et refaire un niveau .

En tout cas quand on voit se profiler la pièce c'est quand même assez magique comme moment lol alors moi je commence totalement je n'y connais rien donc novice je vais essayer de faire les photos des upgrades  .

EN tout cas pour l'instant vu que je ne peux comparer elle me convient parfaitement.

SI quelqu'un avait les réglages qu'il  mis ds cura se serait sympa (comme je disais c'est la partie logicielle qui m'embête un peu )a quoi sert le logiciel repetier.Merci

bonne nuit à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire rager ceux qui ont passé commande et attendent avec impatience la livraison de leur CR10 ?.

Le problème des trous trop petits est général en impression 3D avec filament. Il existe beaucoup de sujets sur le net (faire une recherche avec google) où l’on trouve des explications à ce phénomène. Il est certainement possible de s’amuser à modifier les paramètres dans Cura pour avoir de bons diamètres intérieurs mais je suppose alors que ceux seront les diamètres extérieurs qui ne seront plus bons ?

Le mieux est de prendre en compte la correction des diamètres lors de la phase de conception de la pièce ? Ou alors il faut utiliser un foret ou une lime lorsque c’est possible ?

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8041-trous-trop-petits-sur-les-pièces-imprimées/

Repeater host est un des nombreux concurrents de Cura

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...