Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10


corethan

Messages recommandés

Oui, mais contrairement à la U20, quand on fait une pause, la tête ne se lève pas... du moins sur ma CR-10 (pas S).

Pendant ce temps, le plastique crame et suinte, surtout si c'est du wood filament. Et pour peu qu'on tripote et qu'on merdoie un peu, on peut facilement faire bouger le Z... Et au rédémarrage, ça gratte.

Bon, de toute manière, depuis dimanche, notre nouvel arrivant qui ne s'est pas présenté, ben il dort... pas vrai, @Artemix66 ?

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, JLo a dit :

.. /.. On attend la hauteur z adéquate ,on fait "pause", on retire le filament, on insert le nouveau, on fait " resume" et c'est tout.

A l'ancienne, quoi....

Oui, bien sûr ça marche. "très bien" est un peu réducteur.

Le truc c'est que la buse reste plantée dans la pièce à l'endroit où tu as fait "pause", et quand tu envoies l'autre filament, tu as un méli-mélo de couleurs puisque tu n"as pas fait de purge.

Mais bon si ça te convient, hein.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait, avec la pause, la tête revient en home contrairement au stop qui laisse la tête a sa position.

La "purge" se fait par l'injection du nouveau filament, en laissant couler quelques cm, avec la pression exercée a l'insertion, cela suffit largement.

Lors du résume, la tête se replace où elle s'est arrêtée, et reprend le job sans faire d'histoire. Les rares résidus du filament précédent se fondent dans la pièce générant une couche de fusion.

Du coup, pas de risque de se tromper dans le gcode, surtout avec des fichier >100mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, JLo a dit :

.. /.. avec la pause, la tête revient en home contrairement au stop qui laisse la tête a sa position

En effet, vu comme ça ça doit marcher

Le 09/02/2019 at 13:13, JLo a dit :

.. /.. On attend la hauteur z adéquate, on fait "pause", on retire le filament, on insert le nouveau, on fait " resume" et c'est tout.

C'est marrant, ça me rappelle ma vieille mère quand elle voulait "programmer" un enregistrement TV sur son magnétoscope : elle attendait le début, elle faisait "rec" elle attendait la fin et elle faisait "stop"

il y a 46 minutes, JLo a dit :

.. /.. surtout avec des fichier >100mo...

(je sais je suis taquin.....) :masse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Question peut-être c.o.n. et déjà posée mais je me lance quand même...

J'ai acheté un revetement style Buildtak pour ma CR-10:  je peux le mettre directement sur le plateau chauffant ou je conserve  le verre/miroir ?

Merci à tous

Modifié (le) par Artemix66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 26/02/2019 at 14:47, Artemix66 a dit :

Question peut-être c.o.n. et déjà posée mais je me lance quand même...

J'ai acheté un revetement style Buildtak pour ma CR-10:  je peux le mettre directement sur le plateau chauffant ou je conserve  le verre/miroir ?

Merci à tous

Il vaut mieu garder le mirroir (le verre étant pas droit)

 

Le 08/02/2019 at 20:08, ARTY a dit :

Bonjour

J'ai une question surement simple pour vous mais qui m’embête beaucoup.

J'ai mon imprimante CR-10 depuis deux semaines et j'ai toujours le même problème lorsque je suis en train d'imprimer et que je change de filament. Il reprends l'impression mais en touchant la pièce en cour et donc obligé de stopper....

J'aimerai aussi savoir comment faire pour enlever ce ***** de bruit (bip) au moment de changer le filament ?

MERCI de votre aide ^^

Perso je cut le filament avant l' moteur et je fais suivre le nouveau sans arreter l'impression 🤑 (par contre il faut pas avoir de rétractation sinon ca retracte dans le vent jusqu'a l'arrivé du nouveau filament dans la buse)

D'ailleurs pour faire des changement de fil (hors impression) j'utilise la meme méthode (j'imprime un truc bidon pour faire le passage) ça évite les bourrage de buse ou autre grumo... 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...