Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10


corethan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, jmevrd a dit :

J'ai reçu aujourd'hui l'imprimante :banana:

Je n'ai plus qu'à visionner les vidéos et assembler la machine. Souhaitez-moi bonne chance...

Et bien bonne chance ! ?

Prends ton temps pour bien régler les galets de guidage avec les excentriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier,

Je crois que je vais en avoir besoin car les ennuis commencent...

Voici comment j'ai trouvé la partie haute de l'imprimante en la sortant du carton :

img_0128.jpg

La tige trapézoïdale ne tient que par le plastique enroulé à la base :2_grimacing:

En cherchant bien dans le polystyrène, j'ai trouvé cette quincaillerie :

img_0129.jpg

Je suppose que les 2 grandes vis et les écrous servent à fixer la pièce en plastique en haut de la tige trapézoïdale, mais l'entraxe des trous dans cette pièce est plus grand que l'entraxe de la cornière O.o

Donc, comment et où fixer cette pièce ?

A quoi sert la petite vis ? Et les 2 rondelles ?

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas la peine d'aller plus loin, une pièce est cassée, celle à la base de la tige trapézoïdale :

img_0130.jpg

C'est toujours sur moi que ça tombe ce genre de co....ries >:(

Je sens que ça va être la galère pour avoir le SAV encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M…..e !

Pas de chance ! Effectivement elle a souffert dans le transport.

Les 2 grandes vis servent à fixer le support de la tige filetée en haut de l’imprimante.

La petite vis semble être une de celles qui fixe l’écrou de la tige filetée sur l’axe horizontal.

 

Il faut vérifier si ta tige filetée n’est pas pliée. A l’oeil ou en la faisant rouler sur une surface plane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris ce que tu voulais dire par l’entraxe des trous est plus grand que l’entracte de la cornière ?

Le support de la tige filetée se fixe dans la cornière supérieure horizontale et non dans celle qui est verticale.

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est ce qu'il me semblait...

Merci pour ton aide Olivier, mais avec cette pièce cassée, je ne peux rien faire. J'ai envoyé une demande de SAV chez Banggood, on va bien voir si ils sont réactifs.

Et la cerise sur le gâteau : Il manque la carte SD dans la boite ! AAAAAARRRRRRGGGGGGH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jmevrd a dit :

OK, c'est ce qu'il me semblait...

Merci pour ton aide Olivier, mais avec cette pièce cassée, je ne peux rien faire. J'ai envoyé une demande de SAV chez Banggood, on va bien voir si ils sont réactifs.

Et la cerise sur le gâteau : Il manque la carte SD dans la boite ! AAAAAARRRRRRGGGGGGH !

décidément , vraiment pas de bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment de tes démarches pour faire marcher la garantie, si tu as tout vérifié et que seul l’accouplement est cassé (pas de cornières pliées, ni la tige filetée), tu en trouves ici par exemple à 1,95€ port non compris. Si c’est bien les bonnes dimensions.

http://www.isa3d.fr/mecanique/111-coupleur-souple-5-x-8.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PrintOlivier a dit :

Indépendamment de tes démarches pour faire marcher la garantie, si tu as tout vérifié et que seul l’accouplement est cassé (pas de cornières pliées, ni la tige filetée), tu en trouves ici par exemple à 1,95€ port non compris. Si c’est bien les bonnes dimensions.

http://www.isa3d.fr/mecanique/111-coupleur-souple-5-x-8.html

et surtout que ça iras bien plus vite que si tu attend la livraison avec  Banggood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, slayer-fr a dit :

et surtout que ça iras bien plus vite que si tu attend la livraison avec  Banggood

Quand je pense que Sur amazon, le lot de 2 coupleur est vendu 10 € par hictop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ça ! Comme quoi, quand on sait où et quoi chercher...

Par contre, je viens de vérifier, mais le coupleur fourni avec l'imprimante fait bien 5 x 8 de diamètre intérieur, 20 mm de diamètre extérieur, mais il fait 30 mm de longueur.

Si je prend un coupleur de 25 mm, est-ce qu'il ne sera pas trop petit ?

Je vais essayer de chercher sur le net si j'en trouve de la bonne longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en regardant ta photo, si tu laisses 5mm 10mm entre le moteur et l’accouplement ça ne devrait pas poser de problème.

Le tout est de trouver un accouplement rapidement en plein mois d’août !

Tu auras tout le temps par la suite d’en trouver un identique de 30mm.

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, goliath a dit :

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai craqué.....

Il n'y a plus qu' à attendre la livraison, d'après banggood elle est partie lundi....

Je ne manquerai pas de venir vous la montrer.....

Bienvenue parmi nous.

En espérant que tu n’auras pas les mêmes déboires que jmevrd lors du transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé l'accouplement et j'ai mis le cadre vertical :

img_0131.jpg

Entre l'axe du moteur et la tige trapézoïdale, il y a 20 mm environ. Par contre, la tige dépasse en haut comme vous pouvez le voir sur la photo.

Est-ce que c'est pareil chez vous ? Si je peux descendre la tige, alors, le coupleur de 25 mm sera OK.

Autre question : pour rentabiliser les frais de ports, je voulais prendre des bobines de fil. Quelqu'un en a pris chez Isa3D ? Je crois que le esun est à éviter.

Sinon, j'ai vu le même coupleur chez Grossiste 3D (plus cher, mais bon) Et le fil qu'ils vendent est de bonne qualité d'après ce que j'ai lu ici ou là.

Modifié (le) par jmevrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PrintOlivier a dit :

Bienvenue parmi nous.

En espérant que tu n’auras pas les mêmes déboires que jmevrd lors du transport.

Je ne crois pas que ce soit pendant le transport qu'il y a  eu ces dégats. Le carton est nickel, pas une trace de choc et les pièces sont bien calées dans la mousse. A mon avis, c'est l'ouvrier qui a monté la machine qui a mal fait son boulot (vis pas ou mal serrées). En même temps, vu le succès de la machine, ils ont du augmenter sérieusement les cadences de production, ils n'arrivent plus à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jmevrd a dit :

Je ne crois pas que ce soit pendant le transport qu'il y a  eu ces dégats. Le carton est nickel, pas une trace de choc et les pièces sont bien calées dans la mousse. A mon avis, c'est l'ouvrier qui a monté la machine qui a mal fait son boulot (vis pas ou mal serrées). En même temps, vu le succès de la machine, ils ont du augmenter sérieusement les cadences de production, ils n'arrivent plus à suivre.

Un accouplement ne se casse pas comme cela ?

Il faut forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jmevrd a dit :

Entre l'axe du moteur et la tige trapézoïdale, il y a 20 mm environ. Par contre, la tige dépasse en haut comme vous pouvez le voir sur la photo.

Est-ce que c'est pareil chez vous ? Si je peux descendre la tige, alors, le coupleur de 25 mm sera OK.

Autre question : pour rentabiliser les frais de ports, je voulais prendre des bobines de fil. Quelqu'un en a pris chez Isa3D ? Je crois que le esun est à éviter.

Sinon, j'ai vu le même coupleur chez Grossiste 3D (plus cher, mais bon) Et le fil qu'ils vendent est de bonne qualité d'après ce que j'ai lu ici ou là.

Si tu visses la tige filetée elle va descendre jusqu’à l’axe du moteur.

Le filament Grossiste 3D a bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PrintOlivier a dit :

Un accouplement ne se casse pas comme cela ?

Il faut forcer.

Je suis d'accord. Et je ne vois pas comment ça aurait pu casser dans l'emballage. Si ca se trouve, elle a été emballée comme ça, ni vu ni connu pour respecter les quotas de production et ne pas se faire engueuler par le chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PrintOlivier a dit :

Si tu visses la tige filetée elle va descendre jusqu’à l’axe du moteur.

Le filament Grossiste 3D a bonne réputation.

OK, je vais donc commander le coupleur et du fil chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jmevrd a dit :

Ouf, la chance tourne enfin...

Le coupleur est de nouveau disponible et j'en ai profité pour commander du fil.

Super !

Tu ferais peut être bien d’ouvrir un sujet spécifique à ta machine et demander à un modo de transférer tes messages si c’est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est ce que je vais faire, mais pas tout de suite. Je dois m'absenter quelques jours, donc on reprendra tout ça dans une semaine.

Le coupleur et le fil commandés chez Grossiste 3D sont en route (rapide ce vendeur) et Banggood m'a écrit pour m'annoncer qu'ils envoyaient un coupleur et une carte SD.

Donc, sauf nouveau pépin (chat noir inside), ça devrait fonctionner.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...