Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10


corethan

Messages recommandés

Service après vente chez banggood exceptionnel[emoji4] petite video du problème sur YouTube! Problème résolu le lendemain [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour après l'arrivé de ma CR10 hier (après plus d'un mois d’attente). Tout fonctionne sans problème en une 40aine de minute, j'en suis à déjà a + de 4h de print cumulé, pas de problème et pièce au bonne cote dans l'ensemble. Il est bien loin le temps des galères avec ma disco.

C'est presque trop facile, mais tellement agréable.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, minicake a dit :

Juste un petit retour après l'arrivé de ma CR10 hier (après plus d'un mois d’attente). Tout fonctionne sans problème en une 40aine de minute, j'en suis à déjà a + de 4h de print cumulé, pas de problème et pièce au bonne cote dans l'ensemble. Il est bien loin le temps des galères avec ma disco.

C'est presque trop facile, mais tellement agréable.

Merci beaucoup pour ce retour d’informations.

C’est très utile pour ceux qui hésitent à franchir le pas et c’est rassurant pour ceux qui ont leur machine en commande.

En effet, on constate en général, que les utilisateurs de CR-10 impriment et ne viennent plus beaucoup sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anta, j'espère que tu auras le même problème que moi xD.....

J'ai monté l'imprimante, réglé le niveau du plateau, un coup de laque sur la vitre et............... ça imprime nickel, aucun problème, limite ça fait peur......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, locutus a dit :

Anta, j'espère que tu auras le même problème que moi xD.....

J'ai monté l'imprimante, réglé le niveau du plateau, un coup de laque sur la vitre et............... ça imprime nickel, aucun problème, limite ça fait peur......... ;)

Ah j'espère aussi ;) 

 

Il y a 2 heures, Tellim a dit :

Bienvenue à toi.

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goliath a dit :

Salut,

CR-10 reçue ce jour

Pas de douane et emballage nickel sauf que, comme jmevrd, le coupleur de l'axe Z est cassé

J'ai ce qu'il faut pour remplacer mais je vais le notifier où je l'ai acheté

Encore une fois ? Franchement c’est bizarre cet accouplement cassé !

Pour moi c’est lors du transport. Les galets ne sont pas serrés en usine et un choc important peu cisailler le coupleur.

Pour la douane effectivement il faut attendre 1 mois mais pour l’instant il n’y a eu aucun retour négatif d’acheteur de CR-10 du forum donc tous les espoirs sont permis. :5_smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Goliath...

Pour toi aussi, le support en haut de la tige filetée n'était pas fixé ?

De mon coté, je n'ai toujours rien reçu de la douane, on croise les doigts.

Sinon, j'ai bien récupéré le coupleur et le fil que j'avais commandé chez Grossiste 3D.

J'ai monté le coupleur à la place de celui qui était cassé, j'ai resserré quelques vis, en particulier le support de l'extrudeur.

J'ai monté l'imprimante en suivant la vidéo de SAN TUBE (enfin, les images, parce que moi et l'anglais parlé ça fait deux :$ et pas de sous-titres disponibles)

Premier petit soucis : lorsqu'il explique comment tendre la courroie de l'axe des Y. Si je dévisse les 4 vis, la pièce ne bouge presque pas. En plus, elle ne ressemble pas à celle de la vidéo.

Deuxième soucis, plus embêtant : je n'arrive pas à régler l'écart entre le la buse et le plateau. Même en vissant les vis de réglage à fond, il y a 1 a 2 mm d'espace entre le plateau et la buse.

Je vais donc démonter la machine pour essayer de voir ce qui cloche. Si vous avez des pistes de votre coté, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jmevrd a dit :

Bienvenue au club Goliath...

Pour toi aussi, le support en haut de la tige filetée n'était pas fixé ?

De mon coté, je n'ai toujours rien reçu de la douane, on croise les doigts.

Sinon, j'ai bien récupéré le coupleur et le fil que j'avais commandé chez Grossiste 3D.

J'ai monté le coupleur à la place de celui qui était cassé, j'ai resserré quelques vis, en particulier le support de l'extrudeur.

J'ai monté l'imprimante en suivant la vidéo de SAN TUBE (enfin, les images, parce que moi et l'anglais parlé ça fait deux :$ et pas de sous-titres disponibles)

Premier petit soucis : lorsqu'il explique comment tendre la courroie de l'axe des Y. Si je dévisse les 4 vis, la pièce ne bouge presque pas. En plus, elle ne ressemble pas à celle de la vidéo.

Deuxième soucis, plus embêtant : je n'arrive pas à régler l'écart entre le la buse et le plateau. Même en vissant les vis de réglage à fond, il y a 1 a 2 mm d'espace entre le plateau et la buse.

Je vais donc démonter la machine pour essayer de voir ce qui cloche. Si vous avez des pistes de votre coté, je suis preneur...

Comme déjà dis tu devrais ouvrir un sujet spécifique à ton imprimante ?

Ce sera plus facile de répondre à tes questions.

Met un photo du montage de ton accouplement installé sur ta machine avant de tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant ça... Que le mien ait cassé parce qu'il n'était plus tenu nulle part, OK, mais là O.o

Seule explication, Creality a reçu une série de coupleurs défectueux.

Bon j'arrête de polluer ce sujet, sinon Olivier va me faire les gros yeux 9_9

Rendez-vous sur mon sujet à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jmevrd a dit :

Bon j'arrête de polluer ce sujet, sinon Olivier va me faire les gros yeux 9_9

Rendez-vous sur mon sujet à moi...

Non non ! Je n’ai pas à faire les gros yeux sur ce forum.

Je ne fais que donner ici quelques avis essentiellement de bon sens.

Ensuite chacun fait comme il veut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc que j'ai trouvé sur internet et qui permet "d'automatiser" la mise à niveau manuelle du plateau :

C'est un petit fichier en .gcode qui va, une fois lancé sur l'imprimante, faire chauffer la buse et le plateau, et placer la tête d'impression aux 4 coins du plateau pour effectuer les réglages.

Une vidéo YouTube est plus explicite :

 

Voici le lien pour télécharger le fichier : http://omarmcadam.com/3dprinting/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...