Aller au contenu

GO Print

Présentation de CHEZSEBA


chezseba

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau qui a craqué à NOËL dernier et qui s'est offert une petite imprimante 3D : La ANET A8.

Elle me convient tout à fait et me permet de faire de bonne voir de très bonnes impressions. j'utilise REPETIER pour l'utilisation de l'imprimante, NETFAB pour réparer les modélisations 3D, la mise à l'échelle et enfin je prends METASEQUOIA pour le travail 3D.

Actuellement j’utilise du Nylon pour rotofil en 1.6mm et j'ai calibré la machine avec ça. C'est pas évident au début mais une fois la machine réglée ça va bien. En plus, comme c'est une matière assez délicate à imprimée, j'ai rencontré presque tous les cas ou l'impression n'est pas satisfaisante, car elle nécessite un raft et une base d'accroche (j'utilise le bon vieux stick de colle).

En amélioration on retrouve la buse de refroidissement, un montage réglable pour le niveau du plateau. Côté carte électronique, j'ai refroidi l'alimentation électrique et la carte mère avec deux ventilos de PC.

La prochaine modification sera la tête diamant pour imprimer en couleur et conserver la tête déjà en place avec une buse inox. Ainsi le but est d'imprimer en couleur et sur deux températures différentes (donc deux matières différentes). Je voudrais utiliser une carte pour utiliser la tête RGB type diamant en passant par le connecteur J3 de la carte mère. Si vous pouvez me venir en aide ce serait sympa, autrement je serai obligé de basculer en carte ARDUINO.

 

Voilà pour ma petite présentation et bien content de me trouvé parmi vous !!!

BONJOUR A TOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez nous,

Je ne suis pas sûr de t'être d'une très grande aide, mais je suis certain que tu trouveras ici des membres qui pourront t'aider et profiter de ton expérience.

Je suis un peu étonné de l'utilisation du fils de coupe fils, je n'aurai pas pensé qu'il soit suffisamment bien calibré.

Pour tes problèmes, posté un message dans la rubrique Anet, il y a du monde qui planche déjà bien sur ton imprimante.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...