Aller au contenu

GO Print

Points de mesures bedlevelling


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une discovery 200, que je fais tourner avec Cura (version Dagoma) puis avec Pronterface via le port USB.

J'ai voulu pour une fois lancer une pièce qui occupe presque l'ensemble du plateau, et là je me suis rendu compte avec la première impression qu'en fait le bedlevelling ne prenait pas des points de mesures sur l'ensemble du plateau, mais que sur une portion réduite. Il y a bien 4 points de mesure, mais en pas du tout pris aux 4 coins du plateau.

Je vous ai fait un schéma pour que ce soit plus simple : quand j'imprime entre les étoiles (points de mesures) c'est parfait. En revanche en dehors de cette zone (bas du dessin), ma première couche est trop basse.

Comment est-ce que je peux modifier les points pris, pour faire un bedlevelling de manière complète ?

Merci à vous

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modifier les coordonnées des point de palpage, tu dois modifier Marlin, dans configuration.h -> tiré d'un site web dont je n'ai plus la source.

 // set the rectangle in which to probe
    #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 5
    #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 150
    #define BACK_PROBE_BED_POSITION 190
    #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 5

Défini les extrémités de la zone à palper. A définir en tenant compte des offsets XY du palpeur. Mon palpeur est aligné avec la buse en Y. Je peux donc palper de 5 à 190 mm soit toute la zone d’impression. Il est décalé à 40 mm en x coté mini, je peux donc palper de 5 à 150mm maxi seulement. Mes courses sont de 195 / 195, et je garde 5 mm de sécurité à chaque extrémité. Il n’est pas gênant de ne pas palper sur tout le bed,car le calcul extrapole l’équation du plan sur la zone totale

La source -> https://thebreizmaker.wordpress.com/autoleveling-bed/

Modifié (le) par smx71
Ajout source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis débutant dans ce domaine, donc en fait j'utilise bien Marlin comme firmware, mais j'ai toujours utilisé les SW recommandés par Dagoma donc je n'ai jamais eu à aller farfouiller là-dedans. Je vais aller sur le lien que tu me mettais, j'ai l'impression qu'il y a  pas mal de détails, et en particulier une explication de comment accéder au firmware.

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...