Aller au contenu

GO Print

i3 MEGA probleme d'impression


Ephory

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai lancé mes premières impression avec mon i3 Mega, j'essaye d'imprimer un leurres de pêche ( l'ouverture c'est lundi ! \o/ ).

Bon fin de la rigolade, j'ai tenté d'imprimer mon leurre dans tous les sens et avec toutes les vitesses possible mais un problème persiste, soit j'imprime le leurre debout (cette position me permet de ne pas faire de retouche sur le leurre) , mais il tombe à 75% de l'impression soit je l'imprime sur le DOS (avec ou sans support) mais pour moi il y'a trop de ponçage à faire.

Ma question est donc, comment imprimer mon leurre debout sans qu'il tombe avant la fin.

Auriez vous des réglages à me conseiller ( j'utilise CURA ou repetier ) ?

Pour info j'imprime en ABS, plateau entre 60 et 70 ° et la buse a 230°.

 °Voici les photo du STL et du rendu final :

 

Impression par le dos du leurre :

1493417621-18195306-10212840457629053-10

 

1493417621-18195971-10212840457469049-12

 

1493417624-18216069-10212840457309045-44

 

Impression par la bavette :

1493417621-18195858-10212840457229043-16

 

Impression par la queue :

 

1493417624-18209917-10212840456989037-12

Modifié (le) par Ephory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mets tu raft pour l'impression debout ? cela l'aiderai a tenir debout .

sinon pour l'ABS plateau entre 80 et 100° , plutot 100 d'ailleurs ,  pour la buse 230 a 240 , mais ca n'a aucune incidence sur la tenue de la piece debout sur le lit

au pire pour eviter le poncage, tu peux lui faire un petit bain d'acetone , ca va bien le lisser ^^ 

Modifié (le) par delirium07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100/110° ça aidera à une meilleure accroche.

Tu peu aussi ajouter un ou deux support du ventre par exemple, tu augmentera la surface en contact avec le plateau.

Et pour l'ABS tu peu le lisser facilement à l'acétone avec un chiffon ou un papier imbibé

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est ton raft qui ce décolle de ton builtak ou c'est ta piece qui ce casse au niveau du raft ?

car ci c'est ton raft qui ce décolle , c'est que ton offset est mal réglé et que ta premiere couche n'est pas assez écraser.

et si c'est ta piece qui casse , ajoute des support .

et temperature du bed 100 degrés minimum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec simplify 3D tu peux placer des supports facilement ou tu veux .

avec cura je sais qu'il y a une option pour les supports mais moins paramétrable il me semble , mais j'utilise pas cura donc peu pas trop t'aider sur cura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose qui me turlupine, je met la temperature de la buse a 240 sous cura mais elle n'est pas prise en compte par limprimante idem pour le ventilo, par contre elle prend bien la temperature du plateau.

 

du coup je regle a la main, mais c'est un peu embetant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton Gcode est ok. il n,y à rien qui cloche.

Je suis sur une impression qui en a pour encore 5H donc je ne peux pas le lancer. sur ton Gcode tu mets ton lit à 100°C et ta tête à 235°C.

juste un truc, tu sais que quand tu lance l'impression la machine monte le lit à température et après elle monte la tête?

Modifié (le) par Harleyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Harleyme a dit :

Je ne comprends pas ton Gcode est ok. il n,y à rien qui cloche.

Je suis sur une impression qui en a pour encore 5H donc je ne peux pas le lancer. sur ton Gcode tu mets ton lit à 100°C et ta tête à 235°C.

juste un truc, tu sais que quand tu lance l'impression la machine monte le lit à température et après elle monte la tête?

ah non je savais pas du tout ça, ça expliquerais du coup le fait que ma buse et mon ventilo apparaissent à 0 % pendant le préchauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a un trou à entre 57 et 60, je suppose que c'est pour détacher plus facilement ton support. modifis le réglage expert pour voir, si ça change un truc.

par contre je vais te laisser, il faut que je parte pour le cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Harleyme a dit :

oui il y a un trou à entre 57 et 60, je suppose que c'est pour détacher plus facilement ton support. modifis le réglage expert pour voir, si ça change un truc.

par contre je vais te laisser, il faut que je parte pour le cinéma.

Yes je test tout ça, je te redis !

 

Bon film :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal de test cet aprem mais rien n'y fait, l'impression debout ne prend pas, soit j'imprime par la queu du leurre, et le leurre tombe quand l'impression arrive à la bavette car cela devient trop instable, soit le support ne tiens pas correctement le leurre quand on imprime par l'autre bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...