Aller au contenu

GO Print

i3 MEGA probleme d'impression


Ephory

Messages recommandés

Il faudrait soit pouvoir ajouter des supports comme cela

 

5904dcd4109fe_Sanstitre.jpg.5b400499276bc1a0254f2b560678b5d0.jpg

 

Ou comme dis par @pasck03 couper la pièce en 2 et coller à l'acétone. Car la surface d'accroche n'est pas assez importante.

Tu peu aussi essayer de incliner le leurre pour que le nez et la languette soit en contacte avec le radeau. Mais sinon l'impression sur le ventre tu doit pouvoir la rattraper facilement avec de l'acétone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du nouveau les gars, j'ai réussi a faire le leurre parfait ( enfin presque ) en impression debout, j'ai retiré sa bavette car ça le faisait tomber.

Maintenant se pose un autre probleme, celui de la solidité. j'ai une sorte de point de rupture sur chaque leurre au mileu, c'est à dire que si je force sur les 2 extremités, le leurre casse en 2.

comment augmenté la soliditée au niveau des reglages ?

un tot de remplissage à 100 % peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ephory a dit :

j'ai du nouveau les gars, j'ai réussi a faire le leurre parfait ( enfin presque ) en impression debout, j'ai retiré sa bavette car ça le faisait tomber.

Maintenant se pose un autre probleme, celui de la solidité. j'ai une sorte de point de rupture sur chaque leurre au mileu, c'est à dire que si je force sur les 2 extremités, le leurre casse en 2.

comment augmenté la soliditée au niveau des reglages ?

un tot de remplissage à 100 % peut etre ?

probleme que je ne recontre pas en impression horizontale pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami pêcheur ! Bien passé l'ouverture ??

Je compte acheter une imprimante 3D et comme toi imprimer mes leurres !,

Petite question d'ignorant en impression 3d : pourquoi tu n'imprimes pas ton leurre sur le côté pour pouvoir ajouter l'armature, les billes, les lests, .. à mi-impression ? (question peut-être bête mais c'est ce que j'avais dans l'idée ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Magic-réré a dit :

Salut à toi ami pêcheur ! Bien passé l'ouverture ??

Je compte acheter une imprimante 3D et comme toi imprimer mes leurres !,

Petite question d'ignorant en impression 3d : pourquoi tu n'imprimes pas ton leurre sur le côté pour pouvoir ajouter l'armature, les billes, les lests, .. à mi-impression ? (question peut-être bête mais c'est ce que j'avais dans l'idée ^^)

J'ai deja testé mais on remarque un gros manque de solidité, en un bloc (impression horizontale ) c'est incassable quasiment.

C'est aussi une question de pecher avec des petits leurre, je suis un amateur de perche et chevesne, et les petits leurres en 2 pieces c'est compliqué.

 

et sinon pour l'ouverture, CAPOT mdr

Modifié (le) par Ephory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du problème de fragilité la meilleure solution c'est d'imprimer coucher et d'avoir un remplissage élevé. @oscar2000 a fait une étude à ce sujet sur le forum.

Ensuite si tu veux absolument imprimer debout quelques solutions peuvent améliorer cela. La température, il existe des fichiers pour faire des test de rupture sur thingiverse. Le nombre de périmètres appelé aussi épaisseur de coque au moins 4 périmètres améliore la solidité. Et enfin le lissage à l'acétone en améliorant la cohésion des couches externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...