Aller au contenu

GO Print

Deballage/mise en route µDR


ERIC62

Messages recommandés

Salut à tous les imprimeurs...

Petit retour d’expérience (si c'était encore nécessaire) suite à réception de mon imprimante µDR.

Au déballage rien a redire, si je devais être critique je dirai que la visserie et les petites pièces sont dur à trouver, mais en s'organisant bien et avec un peu de patience...

Donc montage, ici RAS des petites touches perso sont a apporter, pour l’organisation des câblages par exemple mais en l'absence de cela il y aurai moins d’intérêts pour les bidouilleurs comme moi.
Ça me rappel mes années modélisme, j'ai rajeuni pour le prix d'une imprimante 3D.

Le prix justement, il rend accessible une imprimante 3d à beaucoup de monde dans notre cas et c'est vraiment top avec une finition, un design, vraiment sympa.

Mais il a dicté un peu trop la conception à mon sens ce prix, car je suis tombé comme beaucoup sur l'eceuil des glissières.
A la lecture de nombreux posts je me croyais (toute humilité mise de côté j'en suis conscient) au dessus du lot.
Dans mon métier je suis habitué au grattage de glissières de machines outil, aux ajustements les plus fin. A titre perso le rayonnage d'une roue de bécane ne me fait pas peur une seconde non plus...

Mais là j'ai eu beau faire et usé de toutes mes techniques c'est bien la conception la cause.
Pour faire bref, les bagues en tube roulé/soudé, les chariots en plastique sans usinage et les tiges rectifiés simplement vissé rendent impossible un montage "sérieux".

Une prise sérieuse et mécanique du problème aurait rendu obligatoire des encastrements à chaque extrémité des tiges, des chariots usinés et des bagues type iglidur ou metafram au mini.... bref.

Bilan pour moi, deux chariots sur 3 avec seulement trois bagues et des personnes qui auront une machine nickel et d'autres pas selon les livraisons.

Une précision perfectible sera assurément à chercher de ce côté tant pour le reste l'imprimante est bien pensé.

Pour aider certains, mes soucis en plus de ces glissières auront été la recherche de certains composants parmi tous ces sachets.
Ensuite un doute sur le patch chauffant car ce dernier intégrait la sonde alors que la doc (vraiment top au passage) demandait de la placer dans le perçage du plateau.

Passage à oublier donc dans notre cas.

 

Et puis la partie soft, ou là étant plus meca j'ai bloqué sur ce qui semble être des détails ou évidences.
Du genre... tout est à télécharger et prendre ce qu'il y'a de plus évident dans l'arborescence. C'est bête mais quand on a la bêtise de commencer à ouvrir les sous dossiers on est perdu.
Et puis aussi à un moment faut allumer l'imprimante aussi car au début la carte est alimenté par l'USB mais rapidement....Ben elle a besoin de plus.
Alors quand en plus on oubli d’allumer son bloc prise....:(.
Reste certaines pièces "imprimés" qui sont juste inutilisables car mal imprimé justement (support LCD dans mon cas).
Et un phénomène bizarre de mes deux ventilos de refroidissement fil qui "tremblent" et ont du mal a tourner.
J'ai pas encore compris pourquoi car rien ne coince.

Voilou pour le reste RAS.

SAUF.

Ben sauf que l'impression ne se fait pas correctement.
La doc est si bien faite et on est tellement habitué aux vrai "plug and play" des imprimantes 2D que lorsqu'on lance l'impression est que ça part en cacahuète ou est presque sous le choc.

Pour mon porte bobine donc, l’adhérence est proche de 0 avec la bobine de PLA emotiontech.
La première extrusion ne tient pas (pelote de fil) et ce qui fini par tenir se relève aux extrémités façon chips et..... Game Over Rapidement.

Je n'ai rien touché aux réglages par défaut.

 

Si quelqu'un a une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie ton plateau. Il doit être chaud. Si tu n'adhères pas => tu es sans doute un peu trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé un peu d'acétone sur le plateau pour dégraisser... ça a abimé l'aspect du bultack mais ça adhère très fort maintenant.
J'ai aussi le ventilateur de devant qui tremble. je vais dans le menu preparer puis ventilation et je régle à 50% ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer-fr oui en effet, ça le dissous et je viens de découvrir sur la page https://www.reprap-france.com/produit/1234568621-patch-3dbedfix-pour-microdelta-rework

que c'est écris en gros ATTENTION: Ne pas appliquer d'acetone sur le 3DBedFix.  :S

Trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pla fourni avec le kit est bon à jeter visiblement, on est 2/3 à avoir constaté la même chose.

Pour les ventilos, idem pascal, au début je m'en inquiétait mais le fait est que ça marche très bien comme c'est et que la phase "transitoire" ne dure jamais longtemps. 

Enfin, je fait "pré-chauffage PLA" systématiquement avant chaque impression maintenant, et je ne lance le print qu'une fois la machine chaude depuis 2/3 minutes.

Pour le buildtak, j'ai rien trouvé de mieux que l'alcool à 90° pour l'instant. ça ne sent pas mauvais, nettoie bien et n'abime pas le lit.

Modifié (le) par geed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis trop habitué aux alertes mail pour les forum moi, je croyais que le sujet était resté sans beaucoup de réponses....;)

J'ai après tout ca effectivement mis de côté le PLA installé pour mettre la grosse bobine et avec le fait d'avoir revu la calibration ca fonctionne...Mieux c'est pas encore ça mais mieux.

J'ai dégraissé au dégraissant frein et mis un peu de laque Auchan ce qui apparemment aide aussi.

Je suis juste étonné au niveau calibration car la feuille doit être "légèrement maintenu" et j'avais même lu plus light encore sur le NET et moi ca fonctionne bien lorsqu'elle est "coincé". Bon on peut encore la bouger mais elle est franchement maintenue quand même...

J'ai surtout compris que tout ca ce sont des tests et que c'est à chacun de trouver son réglage.

Moi qui suis surtout meca je vais de toute façon passer rapidement au PETG style GFil qui est apparemment le meilleur compromis resistance/facilité d'impression. Je devrai donc tout revoir à ce moment là.

 

Merci des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...