Aller au contenu

GO Print

présentation


oneair

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, mais je visite régulièrement le site depuis au moins 2 ans.

J'ai une Licence Pro en plastiques et matériaux composite, et j'ai encore les licences étudiants de CATIA V5, SolidWorks et SolidEdge.

L'impression 3D m'intéresse depuis plus de 5 ans maintenant, l'ayant découvert lors d'un sujet de BAC Blanc...

J'aime bien concevoir des pièces sur ces logiciels (avec une préférence pour CATIA), mais la plupart du temps, jamais mes créations sortent de mon PC, faute de moyens et d'une imprimante 3D ou d'une CNC.

J'ai déjà imprimer plusieurs objets pour mes études (j'ai pas pu les garder) en stéréolithographie et frittage de poudre.

L'achat d'une imprimante me tente bien, notamment la discovery200 de Dagoma.

Créer mon imprimante m'intéresse également, étant curieux de savoir comment c'est conçus et aussi pour le plaisir de pouvoir dire (me vanter) d'avoir tout fait ^^

Je vais créer un sujet pour parler de mon projet d'imprimante 3D.

J'ai déjà lu une bonne partie du forum, et je trouve qu'il y a pas mal de personnes compétentes, c'est génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai récemment intégré un bureau d'étude dans une boite de plasturgie.

J'ai donc pour voisin de bureau une Makerbot Replicator 2X sur laquelle on imprime une à plusieurs maquettes des produits en développement. En gros, l'usage courant d'une imprimante 3D dans l'industrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...