Aller au contenu

GO Print

Multiples problèmes Prusa


STF

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède depuis 2 semaines maintenant cette imprimante : https://www.geeetech.com/geeetech-aluminum-prusa-i3-3d-printer-kit-p-944.html?zenid=u0qmc676qlricvvff4j385qc03 (heureusement pas payé ce prix la d'ailleurs)

J'ai pu imprimer quelques pièces mais depuis hier j'ai un bruit sur l'axe X accompagné d'un blocage, ce qui me décale les couches aléatoirement (https://youtu.be/Iq5IqzQ-2mQ)

Je ne peux donc plus rien imprimer.

J'ai aussi l'extrudeur qui s’arrête aléatoirement de sortir le plastique, j'ai testé avec 2 pla différents, a de multiples températures allant du 190 au 220, avec diverses buses et autant de réglages possibles au niveau extrusion multiplier et width, le problème est complètement aléatoire, je vais pouvoir imprimer pendant une journée sans soucis et tout foirer les 2 jours suivant, c'est incompréhensible.

Pour plus d'info j'imprime via carte sd vu qu'il est impossible de le faire en usb, l'impression s’arrête a chaque fois et j'utilise Simplify pour générer le code.

Je sais plus trop quoi faire, je m'en remets donc à vous si vous avez des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses à la présentation ;-) !

Pour ton problème de décalage, fais les vérifications d'usages comme tension de la courroie, niveau des axes, ...

Pour l'extrudeur, si rien ne sort, c'est que c'est bouché... Mais dans ce cas, rien ne sortirais. Attention lorsque tu changes de buse. Il faut le faire à chaud. Sinon, tu risques d'avoir des soucis d'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut effectivement y avoir un problème de tension de courroies mais il faut voir également coté tension des drivers (voltage), si la tension est trop basse tu peux avoir tes moteurs qui sautent des pas

Est ce que c'est ton extrudeur se bouche ou c'est le filament qui est mal entrainé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, et désolé pour l'absence, c'est vraiment pas mon style de pas répondre mais j'ai eu d'autres problèmes a régler, encore désolé!

Merci pour toutes vos réponses, j'ai réglé les soucis mécaniques en graissant toutes les parties mécaniques, et en changeant les courroies qui visiblement étaient un peu sèche et usées.

Pour l'extrusion j'ai réussi par trouver des réglages qui tiennent la route, notamment en baissant énormément l'extrusion multiplier.

 

Mais vu que je suis un poissard né, c'est pas pour autant que ça marche. Voici mon nouveau problème : https://www.youtube.com/watch?v=tHQ86Cdr6d4

L'imprimante s’arrête de manière aléatoire, que ce soit en impression ou en pré chauffage, comme si je la coupais au bouton, les ventilos s’arrêtent et le lcd clignote, et tout redémarre après quelques secondes comme si il ne s’était rien passé.

Le support geeetech m'a conseillé de mettre a jour le firmware avec leur logiciel daubesque easyprint, qui est incapable de faire quoi que ce soit.

http://i.imgur.com/CxGZRSq.jpg quand je laisse le logiciel choisir l'imprimante lui même

http://i.imgur.com/r5xkAJY.jpg quand je la choisi moi même

Je ne peux pas même pas la contrôler tout court avec easyprint, j'ai essayé de bouger les axes mais rien ne répond, alors que je n'ai aucun soucis dans Simplify par éxemple.

 

Entre temps j'ai aussi eu ce problème : http://i.imgur.com/zFXj8LR.jpg

C’était le câble de l'extrudeur qui était hs, au bout d'un moment il faisait déconner le lcd et je ne pouvais plus l'utiliser, mais l'imprimante continuait son travail. Je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre.

 

Entre temps j'ai aussi reçu un feeder en alu, que je voulais changer, bon déjà il manquait des pièces, mais plus rien ne m’étonne chez geeetech, ensuite je suis incapable de dissocier ces deux parties http://i.imgur.com/1wGtj90.jpg, j'ai pas envie de tout exploser donc pour l'instant j'ai pas trop forcé, et vu l'état actuel de l'imprimante ce ne presse pas beaucoup de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Bien que n'ayant jamais eu ce soucis d'arrêt (une fois en fait), plusieurs personnes ont eu le pb sur le forum.

Il est souvent conseillé de passer par la carte SD pour imprimer (je ne l'ai jamais fait !). Le débit USB doit être important vu le volume de données à transférer à l'imprimante pendant les impression. Il faut donc éviter de trop surcharger le PC pendant l'impression. Tu peux peux être vérifier pendant l'impression la charge CPU.

Pour les autres pb, j'avoue ne pas comprendre. Pourquoi passer par EasyPrint ? Le firmware de l'imprimante se met à jour via l'IDE Arduino. Tu lui passes quoi comme fichier à EasyPrint ?

Pour le reste, ben je suis sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, STF a dit :

Entre temps j'ai aussi reçu un feeder en alu, que je voulais changer, bon déjà il manquait des pièces, mais plus rien ne m’étonne chez geeetech, ensuite je suis incapable de dissocier ces deux parties http://i.imgur.com/1wGtj90.jpg, j'ai pas envie de tout exploser donc pour l'instant j'ai pas trop forcé, et vu l'état actuel de l'imprimante ce ne presse pas beaucoup de toute façon.

Ton tube fileté est vissé dans la partie noire, il faut en premier dévisser l'écrou qui est de l'autre coté de la plaque en alu, la plaque elle n'est pas filetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, glob30 a dit :

Oups ! Bien que n'ayant jamais eu ce soucis d'arrêt (une fois en fait), plusieurs personnes ont eu le pb sur le forum.

Il est souvent conseillé de passer par la carte SD pour imprimer (je ne l'ai jamais fait !). Le débit USB doit être important vu le volume de données à transférer à l'imprimante pendant les impression. Il faut donc éviter de trop surcharger le PC pendant l'impression. Tu peux peux être vérifier pendant l'impression la charge CPU.

Pour les autres pb, j'avoue ne pas comprendre. Pourquoi passer par EasyPrint ? Le firmware de l'imprimante se met à jour via l'IDE Arduino. Tu lui passes quoi comme fichier à EasyPrint ?

Pour le reste, ben je suis sec...

J'imprime déjà via carte sd, ce n'est pas une erreur de transfert usb que j'ai, c'est carrément l'imprimante qui s’arrête comme si je l'éteignais pour reprendre ensuite.

Pour easyprint c'est le support geeetech qui me l'a conseillé,  soit disant ça marche bien, ce qui n'a pas l'air d'être trop le cas.

Modifié (le) par STF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, STF a dit :

J'imprime déjà via carte sd, ce n'est pas une erreur de transfert usb que j'ai, c'est carrément l'imprimante qui s’arrête comme si je l'éteignais pour reprendre ensuite.

Pour easyprint c'est le support geeetech qui me l'a conseillé,  soit disant ça marche bien, ce qui n'a pas l'air d'être trop le cas.

peut être un problème d'alimentation qui disjoncte de temps à autre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de charger le dernier firmware dispo sur leur site via arduino, aucune différence.

Je pense aussi que c'est un problème d'alim, je vais essayer d'en demander une via leur support, mais ils adorent faire trainer les choses. Aucune chance que ce soit la carte électronique selon vous?

J'ai réussi a monter mon nouveau feeder, c'est toujours ça de fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, STF a dit :

Bon je viens de charger le dernier firmware dispo sur leur site via arduino, aucune différence.

Je pense aussi que c'est un problème d'alim, je vais essayer d'en demander une via leur support, mais ils adorent faire trainer les choses. Aucune chance que ce soit la carte électronique selon vous?

J'ai réussi a monter mon nouveau feeder, c'est toujours ça de fait!

on ne peut pas éliminer la carte des pannes possible, mais généralement c'est plutôt des pannes franches, marche ou marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour! Je pense avoir trouvé d'où vient le problème. Visiblement la prise d'alimentation de la carte, déjà impossible de retirer le câble d'alimentation 4 pins, on dirait qu'il s'est soudé à la prise. Et quand je bouge un tout petit peu ce câble, l'imprimante s'allume et s’éteint.

Ça sera surement plus clair en vidéo (oui je sais les branchements sont dégueulasses, j’étais en train de tout démonter pour trouver le problème)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever la prise tu as en dessous un clips en plastique qu'il faut écarter pour pouvoir l'enlever... c'est vraiment très mal placé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais cette carte j'écartais le clips avec un tournevis car le condensateur qui est juste derrière empêche le clips de sortir correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi (en forcant pas mal) à retirer la prise, elle avait donc cramé, va donc falloir que je change les 2, et vu que le support de geeetech ne répond jamais, vous sauriez pas ou je peux acheter des pièces de chez eux en Europe, pour pas attendre 3 semaines? Pourquoi pas changer de modèle de carte aussi, tant qu'a faire.

NNd5D8.jpgNj3aG5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est carrément soudé... sur la mienne après avoir cramé cette carte je suis passé à une ramps 1.4 avec une arduino mega

en attendant si tu as un fer à soudé (et que tu sais souder :)), dessoude carrément la prise blanche de sur la carte et soude directement les fils dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le format du câble est le même que les 4pin cpu des alims pc, à voir si j'arrive à retirer le morceau resté coincé.

Je me suis renseigné un peu sur les ramps, mais je me demande concrètement, qu'y gagne-t-on comparé à une autre carte? Je dois bien avouer que ce coté de l'imprimante est encore un peu flou pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai remplacé la sanguinololu par une ramps car déjà elle est moins chère et plus facile à trouver, dessus on peut mettre 2 extrudeurs ou 1 extrudeur et 1 ventilo modulable (PWM) et la ramps est mieux reconnu par les logiciels.

après c'est aussi une affaire de gout :) certains préfère les gt2560 d'autres les MK... etc .... c'est pas le choix qui manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai réussi à bricoler un truc sympathique, et c'est tout bon!

J'ai donc dessoudé la prise de la carte, les soudures sont pas folles donc c’était assez simple (https://vgy.me/ATQJjN.jpg)

Dessoudage d'une même prise sur une carte mère de recup, et la c’était pas la même histoire, c’était du solide niveau soudure! (https://vgy.me/nc7ugm.jpg) On voit qu'elle avait bien morflé.

Récupération du câble d'alim sur une alimentation pc, c'est parfait les câbles font la même taille!

Et tada! https://vgy.me/czXgNM.jpg

 

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...