Aller au contenu

GO Print

Problème pour mettre les axes aux end stop


SnakeFear

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai bien reçus ma Geeetech prusa i3 Pro B et je l'ai enfin monté ! Mais je rencontre enfin mon vrai premier souci ... C'est la mise en route, en effet je n'arrives pas à mettre les Axes aux End stop afin qu'elle ce "paramètre"

Par exemple je vais prendre l'axe X (mais l'axe Z et Y on le même problème) je fais : Prepare => Moves Axis => Move 1mm => X => et je peux que me déplacé vers la droite donc toujours dans le sens inverse du End Stop . 

Quand je fais Auto Home, tous les axes bouge de quelques millimètres mais tjrs pas en direction des end stop

J'ai rien vue sur le forum pour les premier démarrage quand on a la prusa geeetech et sur youtube je ne trouve pas une vidéo pour résoudre ce problème !

 

Mille merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé le problème , tout de suite après mon message... pourtant j'ai galéré des heures, pour les personnes qui on ce problème la :

- Mettre tous vos fil End Stop sur la carte mère en MIN et pas MAX

 

Je vous tiens au jus, vous pouvez marquer résolu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais un autre problème par contre c'est au niveau de l'axe Z , un moteur va plus vite que l'autre j'ai l'impression. Je mes bien les deux bagues ou il y a les tiges fileté a la même hauteur. Des que j'arrive vers le End Stop en bas , le moteur droit ce bloque comme si ca coincé, je précise que j'ai bien mis de la graisse ... j'ai bien serré les coupleurs aussi, que dois je faire pour que ca coulisse sans frottement et que j'arrive jusqu'a l'end stop ?

Du coup j'ai plusieurs millimètre d'écart encore les deux tiges, l'extrudeur et complètement en biais.

Aussi il y a du woodle sur le droit et pas sur le gauche qui lui est niquel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir si déjà, machine arrêter, si tu peux descendre jusqu'au endstop en tournant les tiges à la main

Si ça bloque d'un coté, démonte ton coupleur et regarde si les axes du moteur et de la tige sont alignés, fait rouler ta tige sur un plan droit afin de voir si il y a du faux rond

Si il y a du faux rond et que tu as du wobble, tu devras passer par des anti wobble, regarde sur thingiverse il y en a des tonnes et sur ce forum également

Après tu remontes en essayant de serrer le coupleur afin d'avoir un minimum de "faux rond" car les coupleurs ont en général pas mal de jeu surtout coté tiges

Pour le réglage de l'axe Z il faut que tu mesures la hauteur de chaque coté et régler en tournant tes tiges pour que ton axe soit à la même hauteur à gauche et à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal

J'ai tout démonté et en effet il y avait un problème sur la tige fileté :-/ donc je les changé de sens donc faudra que je face gaffe pour des impressions au dessus 15cm . Je lance ma premiere impression d'un cube avec du Esun et pour une première impression c'est vraiment pas beau, faut que je peaufine tout ca xD

 

Merci Pascal !

Modifié (le) par SnakeFear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne plus avoir de problème de ce coté penses un jour à changer tes tiges filetés par des tiges hélicoïdales :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...