Aller au contenu

GO Print

Cura et les supports


Messages recommandés

Hello,

J'ai fait une recherche sur le forum mais personne ne semble avoir eu ce problème (fallait encore que ça tombe sur moi...)

Je tente d'imprimer un link (le héros de zelda, pas un lien hypertexte :p) mais apparemment, cura ne juge pas utile de créer un support pour l'épée...

Je vous ai mis le fichier stl en pièce jointe.

Dans Cura, dans la partie support, j'ai juste "En contact avec le plateau" dans la zone "Type de support".  Faut faire autre chose ?

C'est d'ailleurs gênant que cura n'affiche pas les supports qu'il génère.  Ca m'aurait permis de voir avant l'impression que l'épée en était dépourvue et de perdre 1h et du plastique.

Et tant que j'y suis, la zone "Type d'accroche au plateau", ça pour le print en général ou spécifiquement pour les supports ?

C'est compliqué l'impression 3D quand on débute :(

link.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà !  Bin effectivement, pas de support pour l'épée...

J'vais donc lire la ressource que tu as linkée.  J'imagine que le pourquoi du comment y sera expliqué.
Merci.

Edit : J'oubliais.. J'utilise Cura 15.04.6.

J'ai vu qu'il y avait plus récent... A tester ??

Modifié (le) par kropernic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise Cura 2.3.1, les supports apparaissent normalement, a voir capture d'écran, regardes tu bien en mode visualisation de couche ? Comme ceci : il y a bien les supports pour moi ! 

Bonne soirée

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si je prends cura 2.5, les supports sont bien là.  Mais après plusieurs pièces ratées avec cette version, j'en viens à me dire que le cura 15.04.6 qui est celui qui était fourni avec la machine (anycubic i3 mega) doit probablement être paramétré aux p'tits oignons pour mon imprimante car je ne rate jamais de pièce avec (je ne fais que changer l'épaisseur des couches et le % de remplissage).

Faudrait que je teste en important son profil dans cura 2.5 pour voir.  Mais toujours est-il quand cette version (la 15.04.6 donc), les supports de l'épée n'apparaissent pas...

Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de lire les infos derrière le lien de gisclace.  Puis ma voisine (qui a été opératrice d'imprimante 3D dans un copy shop pendant 2 ans) m'a filé 2 bouquins sur l'impression que je dois lire aussi.  J'y aurai p-e quelques réponses.

Sinon, dans ma version du cura, y a un truc expert qqch où il y a une histoire d'angle pour les supports.  Genre si on mets 90°--> aucun support.  Si on met 0°, des supports dès qu'il y a une p'tite pente de rien du tout.  Ou l'inverse ?  J'ai un doute.  Toujours est-il que ce paramètre est à 60°.  J'ai tenté mettant un peu plus et un peu moins mais rien y fait.  Des supports sont bien ajoutés/retirés suivant les cas à d'autres endroit mais jamais pour l'épée (sauf avec la valeur qui fait qu'il y a support pour tout)...

Un bug dans l'algo du trancheur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2017 at 21:42, kropernic a dit :

Hello,

Si je prends cura 2.5, les supports sont bien là.  Mais après plusieurs pièces ratées avec cette version, j'en viens à me dire que le cura 15.04.6 qui est celui qui était fourni avec la machine (anycubic i3 mega) doit probablement être paramétré aux p'tits oignons pour mon imprimante car je ne rate jamais de pièce avec (je ne fais que changer l'épaisseur des couches et le % de remplissage).

Faudrait que je teste en important son profil dans cura 2.5 pour voir.  Mais toujours est-il quand cette version (la 15.04.6 donc), les supports de l'épée n'apparaissent pas...

Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de lire les infos derrière le lien de gisclace.  Puis ma voisine (qui a été opératrice d'imprimante 3D dans un copy shop pendant 2 ans) m'a filé 2 bouquins sur l'impression que je dois lire aussi.  J'y aurai p-e quelques réponses.

Sinon, dans ma version du cura, y a un truc expert qqch où il y a une histoire d'angle pour les supports.  Genre si on mets 90°--> aucun support.  Si on met 0°, des supports dès qu'il y a une p'tite pente de rien du tout.  Ou l'inverse ?  J'ai un doute.  Toujours est-il que ce paramètre est à 60°.  J'ai tenté mettant un peu plus et un peu moins mais rien y fait.  Des supports sont bien ajoutés/retirés suivant les cas à d'autres endroit mais jamais pour l'épée (sauf avec la valeur qui fait qu'il y a support pour tout)...

Un bug dans l'algo du trancheur ???

Généralement par défaut la valeur de l'angle est de 45°, regarde si tu n'as pas accès au paramètres plus détaillés des supports et prends un screen pour su'on puisse voir si une valeur est  à changer ^^. Tu as essayer de translater ta pièce, des fois le trancheur cura oublies par exemple, de faire la moité d'une surface plane, à remplir, mais en bougeant la pièce le problème disparaît.

Bonne journée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...