Aller au contenu

GO Print

Extruder qui patine


vyx

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

En ce moment j'imprime un gros projet. Pendant environ 80h tout a bien fonctionné à 100mm/s. Mais sur ma dernière pièce j'ai constaté un souci de sous extrusion, du coup j'ai tout vérifié mais rien d'apparement, du coup j'ai été obligé d'augmenter l'extrusion de 30% !!!

Avec cette augmentation tout va bien, mais il y a quand même un problème sur cette extrudeur, je crois que je vais quand même finir par passer sur un titan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me tâte aussi pour le titan, par contre, version chinoise ou originale ? Elle ne sont pas exactement identique et je doute de la qualité des versions chinoises... je n'ai pas trouvé vraiment de test de la version chinoise en comparaison de la stock pour me décider... compliqué c'taffaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis en retard, mais sais que je suis nouveau en impression 3D.

Voici mes pièces, observations et conclusions sur deux Geeetech Rostock 301 très mal conçus :

Les pièces (à gauche l'original MK7 très bas de gamme, à droit un MK8 chinois) :

5a32473346bf1_GeeetechRostock301-PignonsdextrudeurMK7etMK802.jpg.e540c30f4eef873234062484496b89c1.jpg

Les observations :

L'original MK7 à des dents deux fois plus petites que le MK8, mais deux fois plus acérées que le MK8.

À l'usage, dans strictement les mêmes conditions, on constate que le MK7 à tendance plus mordre le filament et à le gruger au lieu de si accrocher et de le faire avancer. Le MK8 laisse des marques sur le filament, même avec la tension de son ressort au minimum, mais il ne glisse pas et ne gruge pas le filament.

Un détail qui a son importance, trop de pression du ressort du MK8 fini par bloquer le filament sur place et n'avance plus.

Les conclusions :

Plus les dents sont petites, plus il est facile de glisser et gruger le filament.

Pour le MK8, l'ajustement en pression du ressort doit ce faire du minimum jusqu'à la moitié de la course d'ajustement de sa vis, au-delà, la pression sur le filament à tendance à bloquer sur place le filament et le MK8 perd de sa force de poussée.

Donc, ce qui compte c'est la hauteur des dents et non pas le fait qu'elles soient acérées ou non.

L'idéal étant de hautes dents acérées avec une pince ajustable en pression par ressort puissant, mais pas trop.

Voilà mon commentaire de 2 cents !

Pour la petite histoire la mauvaise conception de la Geeetech Rostock 301 qui ne fonctionne pas telle que vendue est une sous-ventilation, totalement inadéquate de la tête d'impression avant la buse diamant et après la buse diamant. L'usage d'une gaine d'aération et d'un ventilateur de CPU de 12Volts de 60x60x10mm est requis. Et les paramètres d'usine sont tous à réviser, car trop loin de la réalité, même les dimensions physiques des pièces ne correspondent pas à la réalité, et delà découle plusieurs problèmes d'impression à corriger avant même la première impression. Même l'assemblage en usine de certains composants est à réviser... Geeetech, c'est du bien pourri comme entreprise et service après-vente et illégage dans l'usage du code source de Marlin pour son micrologiciel...

Cordialement,

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...