Aller au contenu

GO Print

TL plus lisse :-)


DCH78

Messages recommandés

  • 3 months later...
Le ‎24‎/‎05‎/‎2017 at 12:32, slayer-fr a dit :

j'ai toujours pas reçus les miens >:(>:(

As tu fait la modification ?  

As-tu un gain significatif en régularité d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , reçus , mais pas installé , j'attend que ma machine déconne pour lui ouvrir le ventre , mais pour le moment elle ce porte à merveille avec des réglage tip top , donc pas envie de tous déréglé juste pour des testes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello moi j'ai test et avec bas la finition est mieux.

par exemple j'ai un logo dans un print bas souvent j'ai des petit vague au tour du logo mais avec plus rien ou extrêmement diminué.

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de comprendre: Que se passe-il si on insère des diodes tête bêche en série avec la bobine d'un moteur pas à pas de type bipolaire ?

Chaque bobine est commandée par un pont en H, ce qui permet d'alimenter la bobine avec une tension positive ou négative et ainsi de pouvoir changer le pôle magnétique que va générer chaque bobine. L'intensité circule donc dans un sens ou dans l'autre ce qui justifie le montage tête bêche des diodes.

Si les diodes n'avaient pas de seuil de conduction, le montage SL serait sans effet puisqu'il laisse passer le courant dans les deux sens. Electriquement, chaque diode devient passante vers 0,6 V soit ici 1,2 V (2 diodes en série). Le circuit va donc baisser la tension maximale appliquée au moteur de 1,2 V.

Deuxième effer, une diode a une résistance de conduction, celle ci va s'ajouter à la résistance des bobines du moteur.

Les deux effets combinés vont diminuer les performances mécaniques du moteur en le rendant plus mou et donc en réduisant les vibrations.

Cela dans certains cas peut être bénéfique mais dans d'autres limiter les performances de la machine...

Dernier effet possible: un effet placebo sur lequel je ne vais pas m'étendre :banana:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous (il y a des filles ici ?)

De retour d'un exil forcé (entre les vacances et de gros travaux à la maison) loin de ma bécane, je reprends avec joie et impatience l'impression 3D.

Je valide totalement les explications de @silicium81.

Je précise d'ailleurs au passage que les petits boîtiers que j'avais mis sur Thingiverse pour supporter les smoothers méritent d'être imprimés en ABS plutôt qu'en PLA.
La raison en est simple, ce petit montage étant résistant comme on vient de le dire, cette consommation d'énergie doit se dissiper. J'avais mis des petits trous, mais c'est loin d'être suffisant pour supporter la montée en température. Donc, à force, le PLA à tendance à bomber un peu. Rien de bien grave, les mieux sont juste moins clean. En ABS, ça ne devrait pas poser plus de problème que ça.

Sinon, pour ce qui est du rendu meilleur, j'avoue que je n'ai pas fait assez de tests "avant/après" pour avoir un avis définitif sur la question.
Je pense aussi que l'effet placébo n'est pas totalement hors de propos, mais pas forcément l'unique raison des améliorations observées par certains.

Sur ce, je vais franchir un pas important pour améliorer ma machine, passer en ABS pour pouvoir imprimer les modèles circulaires de la buse de refroidissement (et accessoirement lire les 2000 posts de ce forum que j'ai loupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...