Aller au contenu

GO Print

réglage pololu i3 pro B acrylic


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le réglage des pololus, ce sont des A4988 quelles sont les tensions différentes surtout en ce qui concerne l'extrudeur sont moteur est un 42hs3418-24b20, pour les autres axes ce sont des 42shd0034-20b?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le réglage des tensions il existe 2 articles qui sont vraiment bien pour les réglages

https://www.genapart.com/2015/10/27/rôle-et-réglages-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas/

après le modèle de tes moteur n'est pas dedans...

Pour ma part avec les A4988, j'ai réglé l'axe X et Y à 0,8v, l'axe Z à 1v et l'extrudeur à 1,1v

Maintenant j'ai des drv 8825 et j'ai changé un peu mes réglages, je les règle à l'oreille et à la température... O.o

Je m'explique, je les règle en premier au voltmètre, je lance une impression et j'écoute le bruit des moteurs (pas pour le Z car là on entend rien :)) et je modifie si besoin pour diminuer le bruit, ensuite je modifie la tension en me basant sur la température des moteurs je contrôle avec un thermomètre de cuisine (emprunté à ma femme :x)  afin qu'elles soient au maxi de 30/40°... (la température pas ma femme:D)

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode... mais apparemment ça fonctionne correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi les pololus d'origine (geeetech) sont à 0.85 V (entre potar et pin en bas à droite). et ça marche bien

après bricolage, quand j'ai eu des extrudeurs qui "claquaient" j'ai augmenté jusqu'à 1 v mais ça n'a pas apporté grand-chose, améliorer la gestion de température a été plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant mon extrudeur "claque" mais en avance manuelle de 1mm, à 0.1mm et dit rien. je vais donc revoir les réglages de la tension, je suis en ABS et 240° peut être passer à 245°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, diiity a dit :

Pour l'instant mon extrudeur "claque" mais en avance manuelle de 1mm, à 0.1mm et dit rien. je vais donc revoir les réglages de la tension, je suis en ABS et 240° peut être passer à 245°

il claque tout le temps ou seulement sur la première couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, si c'est uniquement sur la première couche c'est que mon zéro Z est mal réglé, trop bas, la matière ne sort pas.

Non en faites c'st presque tous le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, diiity a dit :

Je vois ce que tu veux dire, si c'est uniquement sur la première couche c'est que mon zéro Z est mal réglé, trop bas, la matière ne sort pas.

Non en faites c'st presque tous le temps.

exact c'était l'idée... :) 

après plus chaud c'est pas la meilleur option car le filament devient trop "liquide" et remonte dans le tube, se solidifie et empèche le filament de descendre le tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire des essais en commençant par le bas de la plage de température officielle du filament, avec le Z assez monté pour qu'il n'y ait pas de pb de sortie

une température, stabilisation, extrusion 20 mm , si ça claque on monte de 5°C

quand on sort de la plage officielle du filament il faut se poser des questions sur le moteur ou sur la realité de la temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réglant  Vref à 1v, je n'ai plus de pertes de pas sur l'extrudeur, j'ai fait des essais avec plusieurs longueurs de 20mm et bien au dessus du plateau.

Merci à vous deux pour ces conseils.

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...