Aller au contenu

GO Print

Réalisation d'une Itopie sur mesure, l'imprimante Suisse !


lv-esad

Messages recommandés

J'ai changé de méthode de découpe, les fameux congés restant après le passage de la fraise sur l'usinage étant pénalisant pour pas mal de gens. 

Maintenant je coupe mes frames au laser, donc les découpes sont bien à angle doit, la structure est découpé et 2 fois (10mm * 6 mm) a encoller. Le montage se trouve simplifié ^^ 

http://pix.slic.it/p/66g http://pix.slic.it/p/66h

Modifié (le) par lv-esad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LV-esad

Grace à toi j'ai acheté cette imprimante :)

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1732-achat-d-un-kit-dagoma-ou-imprimante-d-un-particulier-pusa-déjà-monté/

Je sais pas si c'est une prusa, une itopia, un mix... (toi tu dois savoir :) )

Je me dis pourquoi pas essayer de se faire une itopia pour avoir une volume d'impression plus grand, mais je ne vois pas l'a différence avec une prusa ou autre :( 

m'imprimer les pièces pour avoir un volume d'impression de 200 x 200 x 200 si possible car la je suis en 170 170 170 ce qui me bloque pour des pièces.

Tu en penses quoi? les kits bois c'est bien toi qui te les fait ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les deux sont des cartésiennes. Niveau structurel maintenant c'est kiff kiff, ta structure à l'air hyper rigide tout comme la itopie. L'avantage de la itopie si l'on compare les deux modèles, c'est la facilité de montage, sur la itopie les axes sont d'office bien parallèle / perpendiculaire, pas besoin d'avoir à régler tout ça. Aussi il est étrange que tu sois limité à 170*170*170... La itopie propose jusqu'a 215*215*250 en single extru et 200*200*250  en dual extru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, sangha2006 a dit :

Bonjour.

Lv-esad pourrais-tu partager ton fichier config.h, ce qui serait une bonne base de départ et une aide précieuse pour moi.

Merci

 

Le voilà, mais c'est le mien ;)

http://paste2.org/a2haXsFg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a fait parvenir le début de montage d'une itopie sur laquelle j'ai réalisé le chassis ^^ Je pense tenir un album de famille ici par la suite

6dj.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je me suis lancé dans la construction d'une itopie et il m'est difficile de trouver de mdf 16mm. Je pensais donc retravailler les fichiers pour  de 15mm. Voyant que cela à déjà fait par d'autres je me demandais si quelqu'un pourrait m'envoyer les fichier 15mm, je serais plus rassuré en sachant que ces fichier ont été utilisé avec succès.

Autant éviter de gacher du MDF si possible.

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pumpkinwaffle a dit :

Bonjour,

Je me suis lancé dans la construction d'une itopie et il m'est difficile de trouver de mdf 16mm. Je pensais donc retravailler les fichiers pour  de 15mm. Voyant que cela à déjà fait par d'autres je me demandais si quelqu'un pourrait m'envoyer les fichier 15mm, je serais plus rassuré en sachant que ces fichier ont été utilisé avec succès.

Autant éviter de gacher du MDF si possible.

Un grand merci d'avance.

https://github.com/lautr3k/RepRap-iTopie/blob/3404697e7d7484bc4bcf5d5ccf8016ef4a56e368/dxf/iTopie_plates_15mm_thickness-600x400_for_lvesad.dxf 

vérifiez l'emplacement des perçages en haut de la frame pour les ztop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pumpkinwaffle a dit :

Quelle rapidité!

Merci beaucoup. En suivant le lien sur reprap je n'avais pas trouver ce github. Y a t il des changements nécessaire au niveau des pièces imprimées en 3D pour le passage en 15mm ou les fichiers d'origine conviennent ils?

Le z top peu être sinon c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens a préparer les fichier pour le passage à la cnc et un doute me hante, à quelle profondeur doit se faire la gravure sur le 15mm?

Entre temps j'ai modifié un wade lk3 extruder pour y mettre une e3d v6 3mm avec un tube de ptfe traversant la pièce. Je pensais ensuite attaquer l'axe X pour y ajouter des pas de vis en laiton. Je pensais également monter le roulement sur une vis à ressort pour tendre la courroie.

Je mettrais les fichiers sur le net une fois l'imprimante assemblée et fonctionnelle pour être sur de mes changements.

 

Modifié (le) par Pumpkinwaffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je parcours ce riche forum en long et en large afin de trouver une imprimante et je pense que la solution est celle à assembler soit même garantissant ainsi l'évolution de la machine.

Si je peux me permettre d'apporter une très infime petite touche d'évolution a ton modèle  lv-esad, le médium étant fragile à l'humidité donc à l'eau, c'est aussi pourquoi il est fortement recommander de le peindre ou de le vernir. Ce n'est que de la poussière de bois super compressée en fait!

Il y a une alternative à cet inconvénient, il existe du médium de 16mm hydro, mais j'avoue que c'est encore plus difficile que de trouver du "normal" dans les magasins de bricolage. Demandez à un menuisier proche chez vous, si il est sympas et si il en a de disponible dans ses chutes, il vous coupera quelques panneaux à vos mesures!

Sinon pour revenir ton à Itopie, il donne vraiment envie! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gardes ton itopie dans ton appartenant, peu de chance qu'elle souffre de l'humidité, mais oui c'est toujours conseillé ;)

Je bosse sur un nouveau modèle, plus rigide, plus fiable. Bientôt des photos et des sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut :)
Comment ça va ?

Je vois que ça ne chaume pas ici.

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton nouveau projet ?
Car vu déjà la ridigité et la fiabilité de la itopie, si la tienne est encore mieux, ça peut envoyer sévère ;)

Tu pars aussi sur une base i3 ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...