Aller au contenu

GO Print

Claquement + fil coincé


KiProFarm

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors j'imagine que ce sujet a déjà été abordé mais j'ai beau chercher tout ce que je trouve par rapport à mon problème ne le résout pas.

Donc me voilà :)

Alors en gros voilà ce qui se passe,quand j'imprime une pièce au début tout va à peu près correctement mais 10 sec après le lancement,un claquement se met en place puis le fil commence à devenir minuscule pour enfin ne plus sortir du tout ! J'ai même pu voir que le fil au niveau de l'extrudeur essayé de rentrer mais été expulsé aussitôt (rentrer sortir,rentrer sortir...).De plus si j'arrête l'imprimante et que j'essaye de tirer le fil via l'extrudeur,il est coincé et je ne pense pas que ce soit au niveau de la buse.J'ai déjà essayé de démonté / remonté l'extrudeur.

 

Donc voilà si vous avez des idées je prend.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Plusieurs choses à vérifier : est ce que la température d'extrusion est correct (consigne respecté) ? est ce que le tube en teflon est bien inséré dans le Heatsink ? les ventilateurs démarre t'il correctement ? la roue dentée de l'extrudeur est elle correctement fixé sur le pignon ? courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

Je n'ai pas encore pu essayer tout ce que tu as dit mais je peu déjà affirmer que le problème vient surement de la.buse car j'ai essayé d'extruder le fil sans la buse et il était bien poussé sans auncun claquement.Reste à trouver ce qui provoque ça dans la buse,j'essaierais ce que tu m'as dit tout à l'heure.

PS: désolé pour la présentation je suis sur téléphone

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KiProFarm

J'ai eu le même souci, pour moi, c'était dû au ventilateur avant qui était mal connecté et qui ne tournait pas assez vite (le ventilateur avant doit tourner dès que la buse atteint le 50°C). Si tu peux extruder quand le PTFE n'est pas sur la tête d'impression c'est qu'il n'est pas en faute. Cela pourrait aussi venir d'une buse bouchée. Dans ce cas, je te conseille de suivre le tuto Dagoma ou la méthode dite "atomique". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @Apevias  je ne pense pas que les ventilateurs soit la cause car il tourne presque dés le début (je vérifierais les branchements au cas ou).Je ne pense pas que ma buse soit bouché car hier j'ai insérer le filament à la main et en poussant,il sortait correctement de la buse.On dirait vraiment qu'elle se bouche pendant l'impression.Je ferais un test tout à l'heure mais je me demande si ça n'arrive pas uniquement avec les modèles 3d un peu plus gros.

Modifié (le) par KiProFarm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite update :

J'ai réussi à faire en sorte que le filament sorte sans problème,donc pour le moment l'imprimante fonctionne.Le problème c'est que quand je veux imprimer quelque chose qui est dans le vide malgré que je sélectionne support d'impression sur cura,la partie en l'air ne s'imprime pas. 

Exemple : ce modèle http://www.thingiverse.com/thing:324433 et bien seul la poignée s'imprime,la lame ne s'imprime jamais

des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rectification,j'ai trouvé d'où vient le problème d'impression mais j'ai de nouveau ce problème avec le clac clac clac et le filament qui ne sort plus.Je commence à croire que ce problème n'apparaît que sur certain modèle mais la majorité.D'autres idées pour le résoudre? (je pense que c'est la buse qui se bouche pendant l'impression et j'ai beau la déboucher elle se rebouche et le problème recommence)

 

EDIT 19h28: Bon je suis en train de faire des tests actuellement,je me suis rendu compte d'une chose,quand j'ai ce bug c'est uniquement quand la pièce est trop grande car je viens d'essayer d'imprimer une pièce taille normal le problème a eu lieu puis j'ai essayé de l'imprimer en plus petit et là magie plus de problème.Donc selon moi il y a 2 possibilités soit c'est vraiment la grandeur de la pièce qui fait bug la machine soit c'est une imperfection sur le plateau qui comme la pièce est plus grande et bien la buse va au dessus de cette imperfection et repart bouché.Je vais essayer de faire d'autres test pour plus de précision mais si vous avez déjà des idées,je suis preneur .7

 

EDIT: 22h33 : Bon après plus de test,j'ai test d'imprimer la même pièce en plus petit à différent endroit du plateau et je n'ai eu aucun problème mais j'ai essayé d'imprimer la même pièce en plus grand à différent endroit du plateau et là ça ne marche pas le problème survient.Des idées?

Merci.

Modifié (le) par KiProFarm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...