Aller au contenu

GO Print

Baisse de température de la buse


Silverglade

Messages recommandés

Bonsoiiir à tous!

Ca fait très longtemps que je ne suis pas passé sur le forum j'espère que tout le monde va bien :)

Je repasse vous voir brièvement car je m'interroge sur un incident rencontré il y a quelques instants pendant une impression.
Elle imprime toujours pas de soucis, mais en jetant un coup d'oeil sur l'écran je vois température de la buse: 180/188° soit 8° de perte?!

Est ce normal du genre, le programme s'adapte à la façon d'imprimer ou c'est un problème à surveiller ?
C'est pas la première fois que ça arrive mais autant de perte et pendant plus d'1 minute ça m'inquiète.

Je précise que même en forçant la température ça veut rien savoir, si elle pouvait parler je pense qu'elle m'aurait clairement dit fou moi la paix :emoji-E412:

Je n'ai rien trouvé sur la toile ni sur le forum donc j'espère que quelqu'un saura m'expliquer ce dont il s'agit.

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire un réglage du PID, (l'asservissement de température). A mon avis ça devrait régler ton problème.
Si c'est pas le cas, je pense que ça veut dire que tu ne peux pas monter plus haut en température (très étonnant ...)

A surveiller oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gael123 a dit :

Le ventilo qui souffle sur la pièce soufflerait pas trop sur la buse ?

Pas plus que d'habitude, parfois je perds 2° quand les ventilos se mettent en route à la 2e couche mais ça remonte vite, là ça n'arrêtait pas de descendre et ça bloquait à 180 :S

 

il y a une heure, nico757 a dit :

Essaye de faire un réglage du PID, (l'asservissement de température). A mon avis ça devrait régler ton problème.
Si c'est pas le cas, je pense que ça veut dire que tu ne peux pas monter plus haut en température (très étonnant ...)

A surveiller oui !

Ben je suis déjà monté à 200 et j'ai toujours imprimé à 190 donc peu probable, bizarre.
Pour le PID je ferais ça demain mais je crois l'avoir déjà fait dans mes débuts. Besoin de le refaire peut être ?
La sonde en panne sinon ?

PS: seconde impression même durée, aucun problème o.O

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...