Aller au contenu

GO Print

et un de plus


francois38200

Messages recommandés

Pour les pièces détachées de la machine perso je les ai commandé chez anycubic....

Par exemple si tu commandes 5 buses inox ça te fait dans les 2.5$ le tout et sans frais de port..... a partir de 6 buses ils te les mettent....

J'ai aussi pris les build tack autocollant à 2.5$ piece... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, l'épaisseur de couche n'entre pas en compte ici.

Perso, quand j'ai commencé à avoir mes problèmes de température, c'est un des premiers symptômes que j'ai eu ce problème de couche qui ne tiennent pas ensemble.

Je te suggère donc de vérifier déjà ça histoire d'éliminer une cause probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai effectuer 3 print de 1h aujourd'hui le premier nickel le deuxième quelques soucis apparaissent et le troisième en bougeant la pièce les couches se séparent 

au niveau températures je n'ai pas constater de différences j'étais a 210°c a chaque check    

effectuer en 0.20 pour le coup ce n'est pas l'épaisseur de couches 

Modifié (le) par francois38200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes ressors de soutien de plateau sont-il bien tendus ?

Je demande ça car, si ton premier print est  bon, le suivant moins bien et le dernier catastrophique, ça me fait penser que p-e tes visses de nivellement du plateau bouge pendant que tu décolle ta pièce et/ou pendant que tu nettoies ta surface d'impression pour préparer le print suivant.

Du coup, si le plateau descend trop, les couches ne sont plus pressées les unes contre les autres suffisamment et ne tiennent donc plus ensemble.

C'est une possibilité... Pas dit que ce soit ça.  Mais à vérifier je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kropernic a dit :

Tes ressors de soutien de plateau sont-il bien tendus ?

Je demande ça car, si ton premier print est  bon, le suivant moins bien et le dernier catastrophique, ça me fait penser que p-e tes visses de nivellement du plateau bouge pendant que tu décolle ta pièce et/ou pendant que tu nettoies ta surface d'impression pour préparer le print suivant.

Du coup, si le plateau descend trop, les couches ne sont plus pressées les unes contre les autres suffisamment et ne tiennent donc plus ensemble.

C'est une possibilité... Pas dit que ce soit ça.  Mais à vérifier je pense.

sinon du même genre, même si les ressorts sont bien serrés, lors du décollement des prints le plateau du bas peut se déformer, je l'ai remarqué a plusieurs reprise lors de mes réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'interret de ne plus printer directement sur le plateau, j'ai commeandé un verre borosilicaté... Car a force d'appuyer sur le bed comme un malade pour decoller les prints au mieux on déregle le niveau au pire on abime le bed...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, kropernic a dit :

C'est pour ça que j'suis en train de réfléchir entre la plaque de verre, le fleks, autre...

Le fleks ça doit etre bien..? mais peu de retours ici ..? c'est un peu plus onéreux et je ne sais pas si la finition de la face qui est sur le fleks est bonne ? car c'est aussi ça l'interret de la glace je suppose... Et puis le flex c'est bien dommage n'est pas aux dimensions de notre bed anycubic..il est un peu plus petit hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais la j'ai commandé pour le moment une vitre borosilicaté de 220 x 220 pile aux dimensions du bed de la Mega...

Apres je verrai pour un flex et echanger selon les matières que j'imprime. Mais avant j'attends de voir quelqu'un du forum nous montrer la qualité de la couche qui adhere au Fleks..

Pour la vitre on m'a dit (?) que c'etait tres bon ?? rien a voir avec une couche sur le buildtake ...

Bon j'attends de voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement laque et brim ... mais je ne peux t'en dire plus... n'ayant pas encore reçu la vitre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'ai envie de dire justement.  Si t'as juste à soulever la pièce pour la décoller, y a p-e un souci à ce niveau-là.  Enfin j'suis pas expert, ça ne fait qu'un mois que j'ai ma machine mais bon.

Si t'as le temps/l'envie, essaie en remontant légèrement ton plateau.  Ca écrasera plus tes couches entre-elles.  Le "désavantage" c'est que la pièce collera plus fort au plateau.  J'ai mis des guillemets car parfois, c'est bien que ça colle mieux (warping, tout ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un plateau en verre, et j'ai essayé la laque mais trop d'odeur :/.

Maintenant j'utilise de la bonne vieille colle uhu en stic et sa accroche niquel, rien de bouge.

Par contre les deux impressions que j'ai fait avec cette méthode on carrément trop collé, j'ai limite utilisé le burin pour les décoller :emoji-E412:

Mais bon je suis sur et certain que c'est par ce que j'ai mis trop de colle.

Je vais faire d'autres tests d'ici la fin de la semaine en mettant très peu de colle comme ce qui est conseillé et normalement ce sera parfait :D

Ha ! et surtout je n'ai utilisé aucun brim ni raft pour ceux que sa intéresse

Modifié (le) par radox913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que c'est un problème de niveau je pense que c'est due au fait que j'ai tout démonté pour resserré les cosses ( merci les chinois )

donc je vais sagement attendre le tuto de slayer pour regler l'auto level et repartir avec ma feuille pour regler tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, thsrp a dit :

c'est vrai mais la j'ai commandé pour le moment une vitre borosilicaté de 220 x 220 pile aux dimensions du bed de la Mega...

 

Tu l'as trouvé ou ?

j'en cherche 2 pour mon imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivierbart a dit :

Tu l'as trouvé ou ?

j'en cherche 2 pour mon imprimante

Chez l'anglais elle est a 17e en 220x220 mais la connerie c'est que tu te prends 10e de port....

Mais comme en France on est sous développé on est bien obligé d'aller a l'etranger..

C'est dingue des que tu cherches quelque chose d'un peu spécial sur eBay amazon ou autre ça vient d'Allemagne ou d'Angleterre... (en mettant la chine a part bien entendu)

Tu trouveras meme pas chez les distributeurs français de la mega un verre aux dimensions de l'imprimantes, et si tu vas chez un vitrier un verre borosilicaté de cette dimension avac les angles et les arrêtes rectifiées il t'annonce 60e !

Bon j'attends de voir quand je l'aurai reçu si c'est de la bonne qualité et si le verre est bien borosilicaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, francois38200 a dit :

bon je pense que c'est un problème de niveau je pense que c'est due au fait que j'ai tout démonté pour resserré les cosses ( merci les chinois )

donc je vais sagement attendre le tuto de slayer pour regler l'auto level et repartir avec ma feuille pour regler tout ça 

Ilo y a pas vraiment de raison...? cette imprimante arrive démontée , si tu passes par isa3d  il la monte pour la tester et la demonte pour te l'envoyer...et toi tu la remontes a la reception... donc elle supporte sans probleme un démontage et un remontage... seules verifications a faire le parralelisme du Z et le leveling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...