Aller au contenu

GO Print

Problème avec tube / raccordement buse


Paco10

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème récurrent avec le petit bout du tube qui amène le fil vers la buse (entre le raccord noir et l'entrée de la buse).

A chaque changement de fil, le tube sort du trou et du coup le fil ne rentre pas dans la buse et part dans tous les sens...

J'essaie de bricoler une solution tant bien que mal mais à force le petit tube commence à être abimé.

De plus le raccord noir entre les 2 tubes (malgré la fixation) bouge beaucoup, parfois au début de l’impression il fait ce clac-clac-clac caractéristique (le fil ne suit pas), et cela provoque aussi la sortie du petit tube de son emplacement. J’ai déjà essayé de le fixer en position verticale, mais ça ne change pas grand-chose et en plus le tube frotte contre le dessus.

Avez-vous des conseils à me donner pour améliorer cette situation ?

Où puis-je trouver un bout de tube pour remplacer le défectueux (j’ai rien trouvé dans les grandes surfaces de Brico) ?

Merci d’avance pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc personne n'a eu le même problème ?

Ok... Moi je commence à en avoir marre, ça devient impossible d'imprimer une pièce sans devoir faire des réparations du tube à chaque fois...

Je vais tenter de contacter le service après-vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WLCD a dit :

Votre buse est trop proche du plateau :/

Sinon pour acheter le tube ptfe c'est dispo sur amazon par exemple :

 

https://www.amazon.fr/Longueur-Tuyauterie-Tuyau-Imprimante-RepRap/dp/B012T96HIS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1494419666&sr=8-1&keywords=tube+ptfe+2mm

Merci pour le lien !

Non je ne pense pas que cela soit en rapport avec la hauteur de la buse, elle est parfaitement réglée avec la technique de la feuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire.

En retirant le tube ptfe la bague noire s'est brisée.

Une indication sur cette bague / Junron-vo ( instant fitting d'après le constructeur )

Ce doit être un ensemble.

Comment procéder au démontage et où se procurer la pièce ?

Pour info : la buse est propre et ne présente pas de bouchage même partiel

Merci par avance

P1020076.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir consulté ce forum,

j'ai pu trouver un tuto XYZ pour le démontage et un lien pour commander la pièce défectueuse.

En principe mon problème devrait être résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai aussi galéré pour démonter ce cache avant qu'on me donne le lien du tuto pour le démontage.

Pourrais-tu donner le lien pour commander les pièces défectueuses svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

J'ai changé toutes les pièces (tubes et raccords), au bout de la 3ème impression, rebelotte le tube sort de son emplacement sur la buse... je commence à en avoir marre !

Avez-vous des astuces ou modifications pour corriger ce problème et fixer correctement le tube blanc sur le base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais proposé le systeme "MAgnet FIT" a un gars sur son XYZ sur ce forum,  faudrait voir comment il a fait son montage.
Les pneufits ont la facheuse tendance a se peter facilement , surtout les chinois.
Le systeme "Magnet FIT", c'est un aimant neodyme monter sur un tube PTFE , il faut juste que l'autre partie soit en acier pour s'aimanter .C'est fixe ,ça ne bouge plus et ça ne se décolle pas et ça résoud aussi le problème de backlash entre ton extrudeur et la hotend.
j'vais tenter de retrouver le gars en question si tu veux plus d'infos contactes moi .

++

Modifié (le) par Fourmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎.‎10‎.‎2017 at 00:43, Fourmi a dit :

j'avais proposé le systeme "MAgnet FIT" a un gars sur son XYZ sur ce forum,  faudrait voir comment il a fait son montage.
Les pneufits ont la facheuse tendance a se peter facilement , surtout les chinois.
Le systeme "Magnet FIT", c'est un aimant neodyme monter sur un tube PTFE , il faut juste que l'autre partie soit en acier pour s'aimanter .C'est fixe ,ça ne bouge plus et ça ne se décolle pas et ça résoud aussi le problème de backlash entre ton extrudeur et la hotend.
j'vais tenter de retrouver le gars en question si tu veux plus d'infos contactes moi .

++

Merci pour les infos.

Oui ça pourrait être intéressant d'avoir un retour du gars en question, histoire de voir comme il a fait son montage. En espérant que ce soit pas trop compliqué à mettre en place...

En fait ce que j'aimerais faire c'est d'avoir un seul tube au lieu de 2, donc un raccord en moins (et une source de problème en moins), mais le soucis c'est comment fixer solidement le tube à la buse et aussi à l'entrée du fil.

J'ai cherché si y avait des pièces spéciales pour cela mais encore rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello,

Alors voilà les dernières nouvelles : j'ai commandé ce Magnet Fit. J'ai démonté le support noir de la buse (avec cette espèce de pince) pour pouvoir insérer le bout du tube avec la pièce ronde et comme par magie elle s'emboîte parfaitement au support, comme s'il est déjà pré-découpé pour ce genre de pièces ronde (j'ai oublié de faire une photo). Donc l'installation a été plus facile que je pensais !

Dans un premier temps je voulais aussi fixer un Magnet Fit du côté de l'introduction du fil (en donc fixer les 2 tubes Magnet Fit ensemble) mais finalement le tube semble tenir dans le raccord d'origine. Donc pour le moment je le laisse comme ça.

Voilà à quoi ressemble la pièce (l'extrémité est fixée au tube) :

2017-11-10_16h10_58.png

Modifié (le) par Paco10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...