Aller au contenu

GO Print

choix entre trois imprimantes a chassis métal et électronique pré-assemblée


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Tout est dit a peu près dans mon titre à savoir que les trois imprimantes ci-dessous ont toutes un bâti métallique et que l'électronique est déjà prémontée dans une box a part ce qui fait que le montage est simplifié puisqu'il n'y a que la partie mécanique à monter et encore pour certaines le montage est réduit ...

- Geetech pro A avec bâti métal et box électronique à part toute montée.

-Wanahoo duplicator I3 V 2.1 avec box électronique à part montée et un montage mécanique plus réduit que sur la geetech.

-Anycubic I3 mega avec électronique montée et  un montage mécanique qui se fait en 20 mntes.

 

Avez vous une idée de la différence de qualité d'impression entre ces trois machines; l'écart de prix tient dans environ 100e ... à savoir que la geetech et la wanaho sont a peu près dans le meme prix (on peut parfois trouver la geetech un peu moins cher) mais l'anycubic est 100e de plus environ.

Et CERISE sur le gâteau, si vous avez de très bons plans d'achat sur ces imprimantes n'hésitez pas a me les indiquer ici ou par MP si discretion il y a...

Par avance un GRAND MERCI 

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Si tu compares l'anycubic I3mega avec une wanahoo, il faut comparer avec la Duplicator I3+.

Pour moi le choix c'est fait sur l'écran tactile de l'anycubic. Un détail. Et sur le bon rapport que j'avais avec les membres du forum qui en avait une. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la Geetech donc pour celle la je sais pas.

Par contre l'any et la Wanao sont deux machine de bonne qualité qui se valent. L'avantage de l'any est clairement son écran et son interface vraiment facile a prendre en main. Son système pour calibrer le plateau est vraiment un plus aussi. j'ai la mienne depuis hier elle se monte en 5 minutes même pas et c'est pas une blague y a que 8 vis et trois prises a mettre et pareil il m'a fallut 2 minutes 30 pour régler le Z et faire une première impression et les détails sont surprenants.

Après j'ai pas tester la wanao personnellement mais en tout cas l'Any m'a bluffer.

par contre même si c'est tentant évite de prendre en chine ou autre surtout si tu débute. le support est vraiment mauvais et en cas de problème ça reste bien utile d'avoir quelqu'un qui parle français au bout du fil.

puis entre les frais de port de douane et de dossier t'as peut être 60€ de différence avec un revendeur français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nebraan

Merci pour ta réponse, l'écran tactile pour moi n'est pas une priorité mais un plus, en revanche étant néophite je pense que la calibration du plateau est un gros plus par rapport aux deux autres...

Visiblement tu as déjà une autre imprimante et question qualité d'impression que peux tu dire? par rapport à cette dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter aussi quelques plus de la Mega I3 par rapport aux autres :

- surface d'impression un peu plus grande 210 x 210 x 205

- gestion des coupures de courant

- detection de fin de filament

- et pas mal d'outillages et de pieces de rechanges livrées avec l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Et quid de la Wanahoo i3 V2.1 ?  vraiment en dessous de l'anycubic au niveau impression?

Je mets a part l'ecran qui n'est pas tactile mais comme je l'ai dit ce n'est pas une priorité pour moi.. (sinon j'aurai parlé de la wanahoo i3 plus)

Et visiblement personne ne connaît la geetech pro A ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso, j'ai une wanhao i3 v2.1 et j'en suis content :)

Tu peux trouver quelques unes de mes impressions (et des autres possesseurs) dans le topic dédié.

Il faut aussi 5min pour commencer à imprimer (je crois même qu'il y a même pas 8 vis à mettre ^^). Le seul point négatif de mon côté, c'est le boitier d'alim+lcd à côté de l'imprimante, ça prend plus de place sur le bureau du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la wanhao et la mega I3 sont 2 très bonne machine , elle ce val coté performance ,mais après la Mega i3 est un peu plus complète et comme la dit @Adisma je trouve que le boitier à coté prends trop de place sur la wanhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, delirium07 a dit :

la geetech est dans une categorie bien en dessous des Wanhao ou Mega I3 

Bonjour ,vous parlez bien de la geetech pro A tout en alu et avec la box à côté comme sur la Wanahoo V2.1 (il y a tellement de geetech..!!)

Auriez vous la gentillesse de préciser, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les Geetech on beaucoup  trop de problemes, il y a qu'a voir sur le topic Geetech , et le cadre alu ne résolu pas ces problemes . et Il me semble aussi que le cadre alu n'est pas vraiment de meme qualité que les cadres steel de la Wanhao et de la Mega I3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oublions la geetech pro A ...!

Reste la wanahoo V2.1 , la box déportée ne me pose pas de probleme ainsi que l'ecran non tactile...

Alors Wanahoo i3 V2.1 ou anycubic i3 ? sachant qu'il y a environ 100e de différence...? Apres peut etre possible de trouver en occasion mais cela doit être rare

MERCI

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de trouver ça et c'est tres troublant j'ai l'impression que l'anycubic mega existe aussi sous un autre nom...

Est ce que la omega i3 3D printer est la meme que l'Anycubic i3 mega ? cela semble être les memes ?

Cela vient d'Angleterre donc sans frais de douane ... et livrée par amazon...

https://www.amazon.fr/Omega-i3-3D-Printer/dp/B06XDDGWLB/ref=sr_1_2?m=A3TYGP0Q1RNZSI&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1494082287&sr=1-2

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais il n'y a pas marqué Anycubic , c'est quasiment non branded ? no name ...

Le tarif est attractif, livraison gratuite ,il faut être certain que ça part bien d'angleterre (et pas de chine!!) mais tout indique que ça vient d'angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ,n'ai pas compris ta réponse, oui elle est livrée par amazon donc c'est en effet assez sûr.

le tout est de savoir pourquoi elle n'est pas "brandée" Anycubic...  Une idée?

tu as vu le lien que j'ai donné??
 

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la meme machine mais sans marque??? C'est souvent le cas des machines qui sont vendues sous diverses marques différentes. (style electro menager dont on retrouve le meme four ou lave linge sous différentes marques)

Ce qui voudrait dire que ce n'est pas Anycubic qui la fabrique mais qui la distribue sous son nom...?

D'ailleurs la seule différence c'est le bouton power bleu de l'anycubic qui est en façade avec son logo , sur celle ci le bouton power doit être sur le coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interrupteur de l'anycubic n'est pas ce que l'on voit à droite en façade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...