Aller au contenu

GO Print

Problème de niveau du plateau


Shootdark

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je dispose de la MDR depuis décembre et j'ai pu apprendre comment gérer mes impressions, température, calibration, type de plastique, etc...

Seulement, il reste un problème que je n'arrive pas à régler, mon plateau ne semble pas correctement mis.

En effet, si je veux imprimer sur une grande surface, une partie arrive à imprimer, le plastique se dépose bien, mais de l'autre côté, l'imprimante n'arrive pas à imprimer, la buse semble bloquée, donc le plateau serait plus haut du côté où ça n'imprime pas.

Quand j'imprime une petite pièce, (4 cm de diamètre en gros, 5 à la rigueur) ça passe sans aucun soucis, c'est nickel chrome.

J'ai mis une photo en pièce jointe que vous pouvez voir les résultats d'une impression sur plus grosse surface.

J'ai déjà essayé de re-viser le plateau à fond, mais rien n'a faire, toujours pareil. Je sais pas si quelqu'un a eu le problème et a une astuce ?

Merci !

mdr_lr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est généralement lier a l'écartement des billettes, (les tiges en plastique)  elle doivent être très légèrement dévissé ou trop, 

Attention faut être très affectueux avec. et y  aller tendrement .... (au risque de devoir remplacer l’effecteur) (la piece en metal qui soutient la buse)

C'est vraiment une histoire de mm.

Modifié (le) par sigiel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Calibration nickel mais sur certaine zones la buse est bouché car trop proche et ca ressort après la zone passée"

Bonjour, j'ai eu le même problème il y a deux semaines de ça, la tête hexagone n’était pas tout a fait droite dans le support imprimé (à peine visible a l’œil)

Démontage remontage de la tête puis recalibrage, pour moi cela a suffit.

J'ai aussi installé le nouveau firmware 1.7d avant tout ca.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un soucis un peu en marge mais c'est lié je pense, j'ai remarqué depuis un moment des grognements lors du déplacement de la tête.

J'ai dés le début pensé au bruit des courroies...avant de remarquer que ce n'étais que sur les premières couches.

Et en fait la buse "racle" la première couche lors du déplacement. Je l'ai même vu plus ou moins décoller la première couche moi qui pensai jusque là à une mauvaise adhérence.

Je vais donc revoir les biellettes et la fixation de l'hexagone.

Merci.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi eu plusieurs soucis au niveau de la première couche qui n'était pas homogène. D'un côté du plateau cela n'accrochait pas et de l'autre le filament ne sortait même pas .

La première fois il s'agissait des rotules qui était mal viss. Problème résolu en les révisant avec l'ajout de frein filet sur l'ensemble des pas de vis de toute les rotules.

La deuxième fois c'était l'axe d'un des moteurs qui tournait légèrement dans le vide suite au desserage des vis qui relie l'axe à la poulie. J'ai retendu les courroies, resserré les poulies sur l'axe du moteur, recalibré l'imprimante et problèmes résolue.

 

J'en ai conclue qu'il est important de vérifier ses serrages régulièrement :) C'est d'ailleurs recommandé de le faire une fois par mois dans le manuel d'eMotion Tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de le faire et RAS à ce niveau. Par contre lorsque les chariots remontent pour faire leur origine, je remarque qu'a la descente l'hexagon se décale d'un côté, comme si un chariot était plus libre qu'un autre. Peut être une piste à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir fait un check-in sur toute la visserie, j'ai réussi à régler le problème... à moitié :(

Alors désormais, le côté qui ne s'imprime pas s'imprime, mais pas l'autre.

Je vais retester une nouvelle calibration puis je vais réfléchir à ce je peux faire pour arranger. Au passage, effectivement j'ai les vis au niveau des billettes qui avaient un peu de jus, j'ai bien fixé ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien mis à jour le fw en 1.7d ? J'ai reçu la mienne en 1.7a, et une des erreurs corrigée est justement :

"24/04/2017 : 1.7d - patching calibration lock bug"

Mise à jour, préchauffage et re-calibration le cas échéant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, geed a dit :

As-tu bien mis à jour le fw en 1.7d ? J'ai reçu la mienne en 1.7a, et une des erreurs corrigée est justement :

"24/04/2017 : 1.7d - patching calibration lock bug"

Mise à jour, préchauffage et re-calibration le cas échéant ;)

Je vais voir ça, merci de l'info

Sinon, je suis entrain d'imprimer un hand spinner vu que c'est un objet prenant une certaine surface, alors mon problème est minifier avec les divers réglages que j'ai pu faire au niveau des billettes, lit, et de l'hexagon car même si la 1ere couche ne s'imprime pas de façon homogène, le 2 y arrive et ça reste nickel, ça tien.

Je vais quand même régler ce problème pour avoir une imprime totalement fiable pour les impressions, et je testerai ce firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours refaire un calibration après avoir modifier la mécanique.

Ta calibration est faite avec des valeurs qui n’était pas correct et qui maintenent le sont (on espere !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, c'est génial, j'ai 2 entretoises qui se sont rompues dans le caisse en bas, du coup, je me retrouve avec un plateau qui peut tenir qu'avec une seule entretoise..

Je sais pas comment je vais régler ce problème sachant qu'il me semble impossible de dégager ces morceaux d'entretoises sauf en perçant ?

Je reviendrai vers vous si j'arrive à solutionner ce problème fort contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Alors j'ai pu mettre des nouvelles entretoises (j'ai commandé celle que le site d'eMotion). Ce fut simple à dévisser au final, donc assez heureux !

J'ai pu ensuite reprendre mon problème de niveau, voici ce que j'ai fait :

  1. Vérifier les bilettes, changer l'élastique
  2. Vérifier l'Hexagone, bien revisser le tout
  3. Vérifier le plateau (en même temps, avec mon problème de entretoises, c'était inévitable)
  4. Retendre les courroies
  5. Plusieurs tests pour réussir à trouver la hauteur parfaite

 

Et après tout ça, il semble que mon problème soit régler, je teste actuellement avec un objet prenant une surface assez grande (+ Raft) et 0 soucis.

 

Je vais continuer quelques impressions demandant grande surface et si j'ai un soucis, je reviens vers vous ;)

 

Merci !

 

(@Sigiel  : Je n'ai pas de Dremel malheureusement, mais bon, au final j'ai réussi à régler le problème comment dit plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, content que ça se règle et bon a savoir pour la suite.

Et juste pour info on dit "Biellettes" et pas bilettes, je sais je peux être lourd mais je suis mecano jusqu'au bout des ongles :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...