Aller au contenu

GO Print

aide pour réalisation de moule pour patisserie


stephgig

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

je suis novice dans l'impression 3D. Je n'ai aucun matériel.

Mais je voudrai réaliser un moule avec votre aide, afin de me convaincre que l'impression 3D peut entrer dans ma profession de pâtissier.

J'habite dans les Yvelines proche de Versailles.

Y a t'il une personne qui serait prête à adhérer et à m'aider dans mon projet.

Je vous remercie de vos réponses et à très bientôt.

Stéphane G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu imprime en 3D un modèle, tu le prépare au niveau des finitions (ponçage, lustrage...), tu le fixe au fond d'un récipient avec de la pâte à modeler ou de la plastiline (sorte de pâte à modeler industrielle), et tu coule un silicone alimentaire dessus. Il faut pas hésiter à recouvrir ton modèle pour qu'il y ait entre 1 à 3 cm de silicone. Tu attend que le silicone polymérise (durcisse), ça dure entre 6 à 48 h en fonction de la température, et du type de silicone utilisé. Normalement, c'est marqué le temps de polymérisation sur les pots.

Ensuite, tu démoule. Et tu à ton moule.

Il y a un tutos qui explique comment faire un moule de rotomoulage (pour faire des pièces creuses). Il suffit que tu ne lise que la partie sur faire le moule. http://makezine.com/projects/make-41-tinkering-toys/diy-rotocaster/

Sinon, jette un coup d’œil sur le livre "Pratique de l'impression 3D" aux éditions EYROLLES. Pages 191 à 199, il est expliqué comment faire un moule pour faire des crânes en chocolat. J'arrive pas à retrouver ce tutos sur internet pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...