Aller au contenu

GO Print

dagoma en kit


jc3D

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai reçu ce matin ma commande discoeasy 200 en kit avec écran contrôle . 

je suis assez bluffé de la qualité d impression des pièces , moi qui voit pour la première fois en vrai cette matière en couche . les pièces sont assez bien dimensionnées ce qui donne cette impression de solidité . le montage de la partie mécanique se fait facilement en suivant la notice de montage .

j'ai eu par contre un gros problème en fixant le plateau sur les roulements a billes .J avais placé le plateau très en avant et en appuyant dessus pour le clipser sur les roulements j ai eu la surprise de voir des morceaux de plastique et métal tomber : je venais de casser l interrupteur de butée . ( la pièce orange chassant la languette métallique de l interrupteur)

donc attention , ne fixez pas le plateau trop près de l interrupteur de fin de course .

Par contre , j ai deux questions :

-concernant les dis roulements : je trouve que ça ne coulisse pas très facilement . faut il faire un nettoyage-lubrification au white-spirit ? 

- comment sait-on que la courroie est bien tendue ???? 

christophe

 

IMG_2374.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

pour les roulements j'ai eu la même, du coup je les ai remplacés (nettoyer des billes carrées ca aidera pas vraiment ;) )

pour la courroie si tu arrives pas à passer au cran d’après c'est que t'es au mieux de ses capacités de tension, tu peux aussi mettre un ressort (celui d'une pince à linge fais très bien l'affaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arcueild ,

en fait le white-spirit laisse une trace grasse sur les roulements c est comme ça qu'on lubrifie les roulements à bille des patains a roulettes .

C'est vrai que l'on a l'impression que les billes sont carrées tellement ça freine . ou t'es tu procurés les autres roulements ?

pour la courroie je vais refaire l'essai en la tendant un peu plus , sinon je garde ton idée de ressort de pince à linge . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

pour les roulements j'ai fais mes achats chez Amazon.
Igus fait des patins de glissement en plastique qui semblent être appréciés, sinon des lm8uu de chez SKF ca sera forcement mieux (mais c'est plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis fais la même remarque sur les roulements du plateau,

je les ai fait pivoter autour des axes jusqu'à ce que les craquements disparaissent...

Après, il est toujours bon de graisser/huiler tout ce qui coulisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...