Aller au contenu

GO Print

Anti - Wobble


SnakeFear

Messages recommandés

Il y a 2 heures, SnakeFear a dit :

Ensuite je viens de voir pour le wobble, mes coupleurs tourne comme des patates, en effet je croyais que c'était les tiges fileté qui était tordu mais en faite pas du tout , elle sont bien droite ( j'ai vérifié sur un plateau bien plan). Du coup j'ai reçus ces coupleurs la  : https://www.banggood.com/5mm-x-8mm-Aluminum-Flexible-Shaft-Coupling-OD19mm-x-L25mm-CNC-Stepper-Motor-Coupler-Connector-p-994359.html?rmmds=myorder

C'est un utilisateur d'une Geeetech i3 pro B qui me les a conseillé , je pensais que c'était à cause de ceux d'origine que ca tourné en "ovale" mais en montant ceux la je vois que la tige fileté faire un ovale encore plus grand ! Du coup je doit bien fixé mes coupleurs droit par rapport au moteur et ca c'est le caca.

Si tu arrives a régler le tout bravo car moi je n'y suis pas arrivé... quand tu sers les vis il y a toujours quelque chose qui va de travers... je te conseille (dès que tu peux imprimer) d'en faire en PLA, j'ai monté ce modèle http://www.thingiverse.com/thing:1956622 par contre j'ai percé la paroi du milieu 

Il y a 2 heures, SnakeFear a dit :

Merci Pascal mais je t'avoue que je suis un peu perdu, j'ai bien lu l'article et les miens sont des A4988 mais pour savoir s'il faut monté la vitesse et de quelle axe , j'ai l'impression que c'est un peu à l'aveugle, car comme j'avais dit ca tape pas tous le temps :-/

Avec le réglage sur les A4988 on ne change pas la vitesse, mais la tension (en volt) c'est à dire la force que le moteur va avoir

De mon coté, j'ai réglé le X et le Y à 0.8v, le Z à 1v et l'extrudeur à 1.1V

Il y a 2 heures, Moonbug a dit :

Méa culpa , ma pâte thermique est donnée jusqu'à 200°C , je n'avait pas vérifié ça :/ 

oups, comme le signale @t.valette moi c'est de la pâte pour processeur... donc un peu juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SnakeFear a dit :

Bonsoir,

Bon voici les bateaux sans support et avec trois température différente : 

200 / 195 / 190

Pour moi le 195 c'est le mieux

effectivement, c'est le 195, par contre dès qu'il y a un surplomb, c'est pas terrible... a qu'elle vitesse tu imprimes ?

essai de diminuer le flux ou flow par ton LCD

Par contre dès que tu arrives à imprimer presque correctement il faudra ajouter un ventilateur de pièce afin de refroidir un peu plus vite le filament extrudé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il n'y a pas que le flux :-( Sur celui de gauche, il y a carrément des vagues sur les parois :-(.

Je n'ai pas relu tout le fil de discussion, mais est-ce que tu as bien vérifié les pas au niveau des moteurs.

Les "coulures" me font penser que la tête n'est pas à la bonne position. Du coup, le fil coule dans le vide.

Sur tes cubes de calibration, les mesures sont correctes ?

C'est vraiment étrange comme phénomène... Il y a également un pb de ventilation (le haut de la tour est écrasé :) le plastique n'a pas le temps de refroidir entre deux couches), mais ça ne peut pas induire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'anti wobble il faut du jeu latéral et que ça glisse bien (graisse autorisée), si un point accroche: à refaire

mais sincèrement tu as plus de pbs de paramètres d'impression que de wobble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...