Aller au contenu

GO Print

Mon Anycubic i3 mega fait du bruit par rapport au filament


Pierre44115

Messages recommandés

Bonjour, et encore une nouvelle question:) et même 2 xD

Lorsque j'imprime, le filament cogne dans l'imprimante ; en fin de compte, c'est lorsque le filament repart en arrière pour revenir en avant.

Et donc, je me posais la question de savoir s'il ne s'agissait pas d'un réglage.

De plus mon extrudeur fait de la "musique", on dirait parfois R2D2 O.o . L'imprimante me parle, lol. Mais je ne comprends pas son langage :$

C'est pareil pour vous, elle cogne et vous joue un air de D2R2 ?

Merci

@slayer-fr les 4 pieds sont presque tous imprimés, ça marche pied, c'est le pied, lol.
T'as mis quoi comme vis (dimension) ?

Modifié (le) par Pierre44115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filament cogne ????

r2d2 dans ta machine , heu sinon tu as pensé à consulté :D:banana:

pour les vis, elle traînais dans mon bordel , je n'ai plus les tailles en tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as commandé ou?

Pour R2 un moteur siffle c'est courant. Généralement c'est le réglage du pololu qui est en cause.

Pour le filament qui "cogne" c'est je pense le claquement de l'extrudeur. Tu peux régler ça en ajustant ton plateau correctement et ausi en diminuant légèrement ton flow. perso j'ai mis un flow a 96% et ça semble avoir régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de la forme de la pièce l'imprimante chante un peu plus si tu fais des cercles. D'ailleurs il existe des gcode pour jouer de la musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de sérieux :D , quand tu dit qu'il cogne , c'est pas plutôt qu'il claque dans l'extrudeur

dans ce cas 2 solutions , sois ta buse est partiellement bouché , mais si l'impression est propre alors je dirais plutôt de diminuer ton extrusion (le flow) diminue au environs de  95 , si ça claque encore , ben diminue encore un peu ,jusqu'a ce que ça claque plus et que ton impression sois toujours propre.

par contre si ça claque que à la premiere couche c'est pas trop grave , c'est que ta premiere coup et un peu trop écraser

pour r2d2 qui ce cache dans ta machine , fais lui payer un loyer :D

 

c'est un bruit presque normal suivant le mouvement de tes moteurs , après tu les faires disparaître en changeant tes steppers tmc2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien blaguer. Et effectivement R2D2 chante surtout lorsqu'il fait des ronds...

Pour l'extrudeur qui claque (ou qui cogne), j'ai baissé mon "flow" à 0.96 est c'est mieux mais pas encore ça.
Je vais suivre ton conseil slayer et le baisser un peu plus.

écoutez

Modifié (le) par Pierre44115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, troll67 a dit :

on a tous un R2D2 en nous.

heuu , moi non , c'est un choubaka , mais sans les poils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...