Aller au contenu

GO Print

Problème offset avec Discoeasy200 - Buse


WalterProuf

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé il y a quelques jours la Easy200 de Dagoma, pour pouvoir me faire la main sur une imprimante abordable et française !

Au montage, pas de soucis. Après montage, Dagoma nous recommande d'utiliser Dagoma'App pour lancer notre première impression.

Là, c'est magique, le plateau se déplace, l'extrudeur se positionne en 0;0 et me demande de faire le test de la cible (pour calculer l'offset).

Bref, je joue le jeu sans soucis en réglant comme il faut l'offset.

Cependant, lorsqu'ils commencent le démarrage de l'impression de la médaille Dagoma, l'extrudeur descend et appuie de toutes ses forces sur le plateau, à tel point que les moteurs Z poussent un son grave.

J'ai essayé quelques tests, en réalité l'extrudeur descend à l'infini, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas quoi faire... J'ai besoin de votre aide sivouplé !

Modifié (le) par WalterProuf
buse*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ton palpeur ne détecte pas ton plateau. Ton palpeur est il bien branché sur la carte ? Pour info le palpeur se branche sur la fiche Y+ (voir photo tirée de la documentation Dagoma).

Capture d’écran 2017-05-05 à 11.31.49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton palpeur inductif est bien câblé, il est peut être mort ou mal positionné

quand tu passe qqch en métal sous la tête d'impression le voyant au somment du palpeur s'allume ? si non il est mort ou il déconne, si oui, quand la buse d’extrusion est posée contre le plateau est ce qu'elle est allumée ? si non, ton palpeur est trop haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...