Aller au contenu

GO Print

Support de comparateur


Messages recommandés

Salut!

Un jour, au boulot, on m'a dit "Boah les comparateurs, c'est bon, un bout de double-face, et bim tu colles ça sur le chariot, ça suffira pour le temps dont tu en auras besoin".

Admettons, admettons. Sauf que les comparateurs, à la base, c'est fait pour être monté sur un bras articulé (du moins ceux-ci). Alors bon, j'étais plus à une ânerie près, donc j'ai fait le ménage (autrement dit j'ai tronçonné découpé délicatement l'arceau pour le montage sur un bras).

Evidemment le coup du double-face était une hérésie absolue, bref j'ai perdu mon temps; mais ça me gonflait d'avoir également perdu 2 comparateurs flambants neufs.

En attendant de pouvoir imprimer (autre histoire en cours de gestion) je prépare donc un peu de travail en amont.

TADAAAAAAAAM! Un fond de boîtier tout neuf avec support intégré, rotation et extension intégrées, oui Madame, y'en avait un peu plus alors je vous l'ai mis.

Les zolies couleurs c'est juste pour bien différencier les pièces, je n'ai que du PLA noir.

Manque la tête de vis jaune, je sais pas encore si j'en prend une au boulot ou si je l'imprime, on verra. Pareil pour les vis noire et verte, pas présentes, y'aura peut-être un écrou prisonnier.

Manque aussi la fin du support, avec la fixation.

Fichier à disposition une fois tout terminé.

C'est en cours.

Au dodo.

590bb606c690d_Fond_de_botier_comparateur_v1_2017-May-04_11-13-49PM-000_CustomizedView36130469109.thumb.png.c30dc5af23cea293419b2b0a68ff09bd.png590bb60131052_Fond_de_botier_comparateur_v1_2017-May-04_11-13-29PM-000_CustomizedView22348338688.thumb.png.9bdb5c833ae83cc1fe123f594e52d3b1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion, ça ne serait pas un peu plus "rigide" si tu dessinait ta pièce en mettant 2 bras à la partie rouge avec le bras de la partie bleue qui coulisse au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les suggestions!

Je vais devoir peser le comparateur, ça tombe bien je n'y avais pas pensé. Histoire de pouvoir simuler correctement les efforts en jeu

Bon, l'effort appliqué est vraiment faible, voire quasiment nul même quand la machine se déplace. Mais je vais modifier la glissière, merci pour le conseil.

Je vais aussi repenser la chose dans sa globalité, après concertation avec un collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...