Aller au contenu

GO Print

Retour d'expérience sur les différentes tailles de buses


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour vous faire part de ma petite expérience sur différentes tailles de buse car on en parle peu sur le forum. Donc j'ai le standard en 0,4 et également des 0,2 et 0,8.

Pour commencer, la 0,2 c'est surtout utile si il y a des détails à imprimer comme du texte ou des parois très fines. Mais c'est vite limité en épaisseur de couche.

La 0,8 est intéressante si on à des grosses pièces ou si on veut augmenter la solidité. Il faut que son extrudeur soit bien calibré et augmenter un peu la température mais on peut imprimer avec des couches de 0,6 et c'est pus solide par le fait que le fil fondu déposé est plus épais donc les parois et le remplissage sont beaucoup plus rigide qu'en 0,4. Le mieux reste d'imprimer en ABS pour lisser facilement après.

Enfin la 0,4 c'est la buse passepartout que tout le monde connais.

Je vous met des photos de support en ABS imprimé avec une buse de 0,8 en couche de 0,6 et une buse de 0,4 en couche de 0,3

DSCN0065.thumb.JPG.3c9f8f2f9636ab6f41aefdd62ac64b81.JPG

 

DSCN0066.thumb.JPG.a63bd88e7df7e922e0168203811d4025.JPG

 

Voilà faites vous aussi part de vos différentes expérience avec différents type de buse ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai pas pensé au augmenté ma buse pour solidifier certaine piece ou l'aspect n'est pas primordial

merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...