Aller au contenu

GO Print

MatterControl


Messages recommandés

je ne connais pas ce logiciel ,mais tu peux toujours faire un teste étant donné qu'il est gratos , et si il te conviens pourquoi pas le garder

perso je vais peu être le testé par curiosité, ça peut être sympas de voir ce qui ce passe du coté de l'open source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]Mais c'est toujours les mêmes qu'on croise ^^[/HS]

J'viens de l'installer et je me heurte toujours au même problème.  L'anycubic I3 étant récente, elle n'est référencée nulle part.

Je pense être dans le bon en choisissant prusa I3 mais je ne suis pas plus sûr que ça de moi. 

Sinon en soit, a l'air ok niveau paramètre disponibles.  Mais d'après ce que j'ai lu sur simplify3d qui te tranche ton modèle en quelques secondes, celui-ci est bien plus lent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de Simplify à MatterControl il y'a quelque temps et je que MC est mieux au niveau des déplacements de la tête et autres réglages ou je galérais sur S3D.
MC est lent au moment du tranchage mais que quand je mets des supports, S3D lui avait tendance à se fermer à l'enregistrement du Gcode donc print impossible (mon pc est pas top).

Au niveau estimation de temps d'impression les 2 sont pas top, MC double le temps et S3D le diminue de plusieurs minutes voir heure.

Bref je trouve qu'ils se valent tout les 2 mais l'un est gratuit et l'autre coute assez cher. Mon seul regret c'est les supports de S3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.  

Tu n'as qu'un regret mais il n'est pas des moindres !  Si le trancheur décide de pas mettre de support là où il en faut, on ne peut carrément pas imprimer.

J'ai ce problème avec Cura (15.04.6 qui est celui fourni avec ma machine) pour une figurine de Link (le héros de Zelda) où il n'estime pas nécessaire d'avoir de support pour son épée...  Assez ennuyeux donc ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite maintenant je passe par Meshmixer pour générer les supports, tu peux les mettre manuellement dessus et ils sont de bonnes qualités et facile à enlever, c'est juste plus long car tu passe d'un logiciel à un autre contrairement avec S3D ou tu fais tout dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...