Aller au contenu

GO Print

Extrudeur MK8 complets sur une discoeasy 200.


laurentGuille

Messages recommandés

Bonjour , malgré mes recherches , je ne trouve pas de sujet sur mon problème . J'ai récemment acquis cette extrudeur MK8 complets , afin de remplacer celui d'origine . Car ayant d'énorme soucie de claquement , je voulais un extrudeur plus performant . Donc après l'avoir installer , il s'avère que sa ne fonctionne pas correctement . 

Voici , les problèmes que je rencontre , au début de l'impression( la première impression depuis le changement ) sa fonctionnais bien mais au bout d'un moment sa se remets a claquer et lorsque je regarde l'extrudeur , je remarque en fait que le moteur fait des mouvements d'avant en arrière comme si le filament faisait revenir en arrière le moteur . Donc je sors le filament de la hotend et j'essaie avec simplify3D d'extruder du filament et sa fonctionne mais pas tous le temps , j'ai l'impression que quelques chose bloque mon filament d'avance mais si je tire sur le filament en bout sa viens bien .  

Aurais je besoin de reparamétrer le pas de l'extrudeur sur l'écran ? Et si sans filament mon moteur fait aussi des allers retours , de quoi cela peux venir . Un problème mécanique ou le moteur qui a un soucie ?

500px-MK8_Extruder8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la roue dentée que tu as est la même que d'origine, pas de pas à modifier. Reprend depuis le début si tu démontes la roue dentée et demande d'extruder, le moteur tourne t'il sans problème ?

 

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la discoeasy 200, mais c'est peut être un problème de tension (voltage) de ton driver, pas assez de volt = moteur saute des pas car pas assez de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , après avoir revue mon montage , il s'avères que si je sers trop le roulement guide du filament cela bloque mon moteur , donc je suis obliger de le laisse désserrer mais bon il ne bouge pas donc pas de soucie de ce cotè .

 

Concernant , le calibrage en faisant extruder 10cm de filament , je me trouve avec 10cm et 4mm donc quand je regarde sur l'écran , le pas du moteur de l'extrudeur est de 98 . Donc si je fait la règle de 3 , sa me donne environ 102 , est ce que cela vous semble correct .

J'ai réussi  à imprimer plusieurs pièces sans soucie comme sa , quel incidence cela a si je laisse l'extrudeur avec ce réglage , c'est a dire qu'il extrude un peu plus de filament ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...