Aller au contenu

GO Print

Mon imprimante se bloque quand j'ouvre l'onglet print


Messages recommandés

Tout d'abord excuser moi si le sujet existe déja, mais moi je n'en ai pas trouvé.

Alors pour tout expliquer : j'ai créer ma pièce en 3D sous le logiciel de modélisation 3d Solidworks, ensuite je l'ai enregistré sous le format STL pour que le logiciel Cura puisse l'ouvrir.

Jusque là aucun problème, je charge mon modèle, le place et règle mes paramètres.

Enfin je le transfert sur la carte SD que j'insère dans mon imprimante (Une Anycubic i3 Mega) et c'est là que j'ai un problème.

Le fichier à bien été enregistré sur la carte SD en format gcode pour que la machine puisse le lire, mais arrivé dans l'onglet "Print", l'écran se bloque quoique je fasse et mon fichier est renommé sous le nom "Pi".

Je ne peux donc rien faire à part redémarrer la machine mais sans plus.

Donc est ce que quelqu'un à déjà eu se problème et/ou serait m'aider par ce que je ne sais pas quoi faire pour pouvoir imprimer ma pièce, merci d'avance pour vos réponses

Si quelqu'un à un lien vers un post à me donner ou n'importe quoi pouvant m'aider, n'hésitez surtout pas, car je sèche sur l’origine de mon problème là :/

Modifié (le) par radox913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un souci de nom de fichier (certains caractères ne sont pas acceptés par la I3, comme les accents).

Autre possibilité, ton fichier est dans un dossier. Copie le à la racine de ta carte.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vincent a dit :

Peut être un souci de nom de fichier (certains caractères ne sont pas acceptés par la I3, comme les accents).

Autre possibilité, ton fichier est dans un dossier. Copie le à la racine de ta carte.

Mon fichier n'est pas dans un dossier, il est la racine de la carte donc pas de problème à se niveau là.

Et pour le nom du fichier je vais essayer de suite car mon fichier s'appelle "Pièce 1", peut être le "è" qui ne passe pas ?! je vais voir

Ha oui et pendant que j'y suis je viens de remarquer que dans les fichiers prêt à imprimer il n'y a pas d'espace mais des "_" à la place

Modifié (le) par radox913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...