Aller au contenu

Filament ABS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un fichier dwg / dxf d'un ecrou M6 que je voudrais imprimer 

Ou si quelqu'un arrive à dessiner cela, un tube de 16mm de diam. sur 20mm de hauteur avec un taraudage pour vis M6 au centre serait génial.

 

Merci par avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sebi67, il est coutume de se présenter dans la section adéquate avant de poster.

Ton imprimante fait des côtes exactes ou il faut appliquer une tolérance? (ex: 0.2mm chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sebi67 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un fichier dwg / dxf d'un ecrou M6 que je voudrais imprimer 

Ou si quelqu'un arrive à dessiner cela, un tube de 16mm de diam. sur 20mm de hauteur avec un taraudage pour vis M6 au centre serait génial.

 

Merci par avance ;)

C'est ça que tu recherches ?

Test sebi67.stl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/05/2017 at 14:03, Tircown a dit :

Bienvenue sebi67, il est coutume de se présenter dans la section adéquate avant de poster.

Ton imprimante fait des côtes exactes ou il faut appliquer une tolérance? (ex: 0.2mm chez moi)

J'y vais de ce pas ;) 

J'ai une micro Delta Rework pour info et je suis débutant ;) je l'ai depuis un gros mois (pas entendu d'application de tolérance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/05/2017 at 14:53, Phoenix a dit :

C'est ça que tu recherches ?

Test sebi67.stl

après impression il semblerait que nous soyons plus proche du M5 que du M6, pourrais tu dans ta grande bonté me faire le même fichier avec un trou plus grand d'1mm ?

ou si tu m'explique comment dessiner le filetage je pourrais peut etre y arriver :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sebi67 a dit :

J'y vais de ce pas ;) 

J'ai une micro Delta Rework pour info et je suis débutant ;) je l'ai depuis un gros mois (pas entendu d'application de tolérance)

En gros quand t'imprimes un cube de 20x20x20, après print fait-il bien 20.0x20.0x20.0? Pour la plupart des impressions ça ne change pas grand chose mais dès qu'on touche aux filetages, emboitements, etc. ça change tout. Par exemple, d'expérience sur ma DAGOMA je dois modéliser le filetage et le taraudage avec un décalage de 0.3mm, après ébavurage l'ajustement est au poil.

Vu le diamètre je te conseillerais d'utiliser un taraud pour ajuster la pièce de Phoenix. En dessous du M8 avec une buse de 0.4mm je ne tente pas l'impression directe du filetage. Autres solutions noyer un ou plusieurs vrais écrous dans l'impression, utiliser des inserts laitons, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Tircown a dit :

En gros quand t'imprimes un cube de 20x20x20, après print fait-il bien 20.0x20.0x20.0? Pour la plupart des impressions ça ne change pas grand chose mais dès qu'on touche aux filetages, emboitements, etc. ça change tout. Par exemple, d'expérience sur ma DAGOMA je dois modéliser le filetage et le taraudage avec un décalage de 0.3mm, après ébavurage l'ajustement est au poil.

Vu le diamètre je te conseillerais d'utiliser un taraud pour ajuster la pièce de Phoenix. En dessous du M8 avec une buse de 0.4mm je ne tente pas l'impression directe du filetage. Autres solutions noyer un ou plusieurs vrais écrous dans l'impression, utiliser des inserts laitons, etc.

je vais tester le cube ce soir et je te dirais, c'est vrai que je n'ai jamais prêté attention aux dimension finale sur les pièces que j'ai faite jusqu'à présent, et un filetage ou un taraudage nécessite forcement cette précision.

Sur mes premières pièces nécessitant un taraudage j'y suis allé manuellement en ayant simplement imprimé un trou de 5, ça fonctionne mais si je peux éviter cette main d'oeuvre supplémentaire je suis preneur! en plus avec l'échauffement et le plastique faut pas vouloir faire de la grande série. 

En tout cas merci pour les conseil je reviens vers toi ce soir après avoir fait le cube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, sebi67 a dit :

après impression il semblerait que nous soyons plus proche du M5 que du M6, pourrais tu dans ta grande bonté me faire le même fichier avec un trou plus grand d'1mm ?

ou si tu m'explique comment dessiner le filetage je pourrais peut etre y arriver :/

Pour faire l'objet que tu demande, j'ai dans Tinkercad, créé un cylindre de 16mm de diam. sur 20mm de hauteur. Puis j'ai importé le fichier m6x20.stl que j'ai trouvé sur Thingiverse.

Dans Tinkercad, j'ai mis l'objet m6x20 en mode perçage et je l'ai incorporé dans le cylindre avec la fonction "Aligner".
C'est plus long à décrire qu'à faire !

A toi de jouer à présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Phoenix a dit :

Pour faire l'objet que tu demande, j'ai dans Tinkercad, créé un cylindre de 16mm de diam. sur 20mm de hauteur. Puis j'ai importé le fichier m6x20.stl que j'ai trouvé sur Thingiverse.

Dans Tinkercad, j'ai mis l'objet m6x20 en mode perçage et je l'ai incorporé dans le cylindre avec la fonction "Aligner".
C'est plus long à décrire qu'à faire !

A toi de jouer à présent !

ah oui voilà le soucis doit venir de la car si tu retire une vis M6 d'un solide tu n'as aucun jeu du tout, je vais voir ce que ca donne merci en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Tircown a dit :

En gros quand t'imprimes un cube de 20x20x20, après print fait-il bien 20.0x20.0x20.0? Pour la plupart des impressions ça ne change pas grand chose mais dès qu'on touche aux filetages, emboitements, etc. ça change tout. Par exemple, d'expérience sur ma DAGOMA je dois modéliser le filetage et le taraudage avec un décalage de 0.3mm, après ébavurage l'ajustement est au poil.

Vu le diamètre je te conseillerais d'utiliser un taraud pour ajuster la pièce de Phoenix. En dessous du M8 avec une buse de 0.4mm je ne tente pas l'impression directe du filetage. Autres solutions noyer un ou plusieurs vrais écrous dans l'impression, utiliser des inserts laitons, etc.

après test du cube de 20x20x20 il s'avère qu'en Z je suis à 20.1 et en X/Y à 20.5 ... tolérable ou comment améliorer cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de flow peut causer cela, mais en diminuant trop ça pose d'autres soucis dont la résistance. Je pense que le mieux reste de modéliser en compensant; c'est en tout cas ce que je fais pour moi.

Esssaye le fichier suivant: https://mega.nz/#!VrpQkJSI!WNPr2qQXAWXkyrsD-U13ruSzEP92ktEINiZrsR95aKg (le système d'upload du forum bug)

Imprime, mesure et fais nous un retour ;)

Modifié (le) par Tircown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Tircown a dit :

Trop de flow peut causer cela, mais en diminuant trop ça pose d'autres soucis dont la résistance. Je pense que le mieux reste de modéliser en compensant; c'est en tout cas ce que je fais pour moi.

Esssaye le fichier suivant: https://mega.nz/#!VrpQkJSI!WNPr2qQXAWXkyrsD-U13ruSzEP92ktEINiZrsR95aKg (le système d'upload du forum bug)

Imprime, mesure et fais nous un retour ;)

Okay je vais tester cela en rentrant ce soir :) merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Tircown a dit :

Trop de flow peut causer cela, mais en diminuant trop ça pose d'autres soucis dont la résistance. Je pense que le mieux reste de modéliser en compensant; c'est en tout cas ce que je fais pour moi.

Esssaye le fichier suivant: https://mega.nz/#!VrpQkJSI!WNPr2qQXAWXkyrsD-U13ruSzEP92ktEINiZrsR95aKg (le système d'upload du forum bug)

Imprime, mesure et fais nous un retour ;)

tip top ta pièce! elle se vis parfaitement et tient bien :)

aurais tu le fichier en version dwg peut-etre pour l'inserer dans autocad et l'associer à d'autre pièce ? 

en tout cas merci beaucoup je vais déjà lancer le print en serie de celle ci ;):banana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Tircown a dit :

Content que ça fonctionne. Je ne peux exporter qu'en dwg 2D et puis d'abord autocad en 3D... beurk. Par contre pas de problème pour du STEP.

entretoise_tolerance05.STEP

tu modélise avec quel logiciel ? j'utilise autocad car j'en ai un peu l'habitude au boulot et sur sketchup

Je pense me mettre à FreeCAD et/ou S3D éventuellement tu en pense quoi ?

Et allez Raciiiing (j'ai vu que tu étais de Colmar :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×